Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France/SNPL : délibéré et demande de référendum
Publié le 23 juin 2015 à 07h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Le SNPL lance un préavis de grève le 14 novembre contre...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Jean Bulot a commenté :
23 juin 2015 - 8 h 45 min
Les pilotes n’ont pas atteint les objectifs de réduction de coût, contrairement aux autres catégories du personnel. Il faut savoir que les augmentations générales de la cie pour 2015 seront de 1,4% pour le personnel sol et de 2% pour les pnt ! Leur grève inutile a effacé des années d’effort et de « modération salariale » de tout le personnel.
Bob a commenté :
23 juin 2015 - 12 h 29 min
Bravo
Abou ricot a commenté :
23 juin 2015 - 8 h 47 min
Au lieu de perdre leur temps à faire le jeu de la communication avec qui aura la plus grosse, ils devraient essayer de trouver des solutions et trouver d’autres moyens que la grève pour exprimer leur désaccords. Tout ça va finir avec une montée au capital d’Etihad (qui ne rêve que de ça) et là je peux vous jurer que çe sera fini la belle vie, pour les PNC comme les PNT … Donc quitte à choisir, vaut mieux se serrer un peu la ceinture et garder des conditions tenables que jouer à la démonstration de force, couler la compagnie et se retrouver avec Etihad au capital … Pensez sur le long terme les gars !
Raymond de Clermond a commenté :
23 juin 2015 - 8 h 49 min
Cette bande de rigolos du SNPL ne trompe plus personne, c’est une posture uniquement défensive sur leurs « acquis », rien à proposer, juste sauver ce qui est encore possible de sauver. Le SNPL ALPA est le cancer de l’aérien français.
Kmer a commenté :
23 juin 2015 - 8 h 55 min
En même temps leurs heures de vol ne peuvent pas augmenter pour deux raisons
-ils sont trop nombreux:3800 pilotes pour 232 avions pas étonnant que ça vole 55-60h par mois. Mais en plus ça se plaint.
-la compagnie,faute de rentabilité,ferme plus de lignes qu’elle en ouvre. De plus une vingtaine d’appareils ont récemment été sortis de la flotte alors qu’on parle maintenant de retarder l’arrivée des 787/350.
Mais dans tout ça aucun licenciement sec de PNT alors qu’on a bien fait partir des PNC et personnel au sol… Deux poids deux mesures.
PNT 737
Albert de Quimper a commenté :
23 juin 2015 - 9 h 01 min
Ces beaux Messieurs du SNPL vous n’êtes pas contant démissionner et aller vous faire prendre ailleurs. Ne vous étonnez pas de vous faire cracher a la g…….. dans les aéroports.
Vous essayez d’expliquer votre action syndicale site au déferlement de contestation de la part des politiques, des usagers, de vos collègues dans la presse ainsi que dans les blogs comme air journal.
Quel effort avez vous fait dans le plan perform ? Avec votre salaire vous pourriez toute de même accepter de faire une 50 heures de vol de
B744 a commenté :
23 juin 2015 - 9 h 07 min
La CFE-CGC ignorerait donc que seuls les syndicats représentatifs (donc élus démocratiquement) peuvent signer des accords d’entreprise !!
En aucun cas un référendum n’a de valeur légale. Gesticulation médiatique assez déplacée quand on connait l’effectif pléthorique de cadres dans cette entreprise.
Bob a commenté :
23 juin 2015 - 9 h 21 min
Vous avez raison
FCB a commenté :
23 juin 2015 - 9 h 49 min
Virez-moi ces rigolos qui refusent de partager les efforts nécessaires à la survie de la compagnie… Ils auront beau pleurer comme des midinettes mais quand ce sera trop tard, ce sera trop tard! Quelle misère intellectuelle!
Babybolington a commenté :
23 juin 2015 - 10 h 20 min
Dire que en cas de casse le recasement n’est pas assuré du tout (pour les PNT en tout cas).
A titre d’exemple les CV des PNT AF sont systématiquement écartés dans notre boite (on en reçoit quelques un) car trop de risques de non compatibilité avec les besoins des clients malgré des profils qui correspondent à nos besoins techniques…je me demande si il en est de même avec les autres opérateurs.
philou a commenté :
23 juin 2015 - 11 h 35 min
bla bla bla …. toujours la meme chose! vivement un nouveau départ !! un peu ras le bol d’AF et ses clowns !