Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ethiopian Airlines s’envole vers Dublin, Los Angeles
Publié le 19 juin 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Ethiopian Airlines a accueilli le tout premier A350-1000...
Norse Atlantic Airways lance un service sans escale entre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Anto95 a commenté :
19 juin 2015 - 11 h 05 min
Bonjour. Quelle est le moyen de financement principal de cette compagnie qui mène une jolie expansion. Bras armé de politique étrangère du gouvernement? C’est vraiment la première compagnie Africaine à jouer un tel rôle de hub sur ce continent, bien plus qu’Egyptair ou RAM.
Realvision a commenté :
19 juin 2015 - 23 h 21 min
C’est plutôt le fait d’une gestion saine et ambitieuse d’ET plus qu’autre chose. Elle a été crée avec l’aide de la TWA et gérée dans ses premières années par la TWA. Par la suite, l’ensemble des fonctions managériales ont été occupée par des éthiopiens. Le succès d’ET aujourd’hui est le fruit de ce partenariat avec TWA, de la poursuite de cet héritage et de la neutralité du gouvernement éthiopien dans les décisions prises par la cie.
Contrairement à Emirates ou Qatar Airways, ET n’a pas l’ambition de devenir la plus grande cie du monde, mais simplement d’être une cie majeur en Afrique, ce qu’elle est aujourd’hui.
Elle est financée à partir de ses fonds propres et des prêts. Aucun fonds public, une chose rare pour une cie étatique !
Pere Denis a commenté :
19 juin 2015 - 11 h 43 min
On a fait grand cas et moulte remarques sur les droits accordés par le gouvernement italien à Emirates entre Milan et New York…mais personne ne s’émeut de ces droits là,accordés par le gouvernement irlandais à Ethiopian entre Dublin et Los Angeles…Pourtant,ils sont exactement de même nature…..Curieux, n’est ce pas????.
GREEN777 a commenté :
19 juin 2015 - 12 h 43 min
Votre remarque parait intéressante sauf que Ethiopian effectue depuis Dublin des vols vers 03 destinations et une seule, Los Angeles, lui donne droit au vol de “5éme liberté”: pourquoi pas les 2 autres aussi? En fait, c’est une demande Aer Lingus de ne pas voir ET pouvoir opérer un transport de passagers de Dublin à Toronto et Washington, destinations où Aer Lingus est positionnée. Par contre n’étant pas à Los Angeles, Aer Lingus a accepté un code share d’ou cette possibilité unique pour Ethiopian Airlines.
Dans le cas d’Emirates, il s’agit d’une compagnie qui rajoute à ces vols directs entre Dubai et les Etats-Unis, des vols non direct avec escale en Italie et droit de transport de passagers. De fait, les vols opérés depuis l’Italie vers l’Amérique du Nord n’ont pour but que de prendre de la clientèle d’Europe et cela uniquement car il y a déjà des vols sans escale depuis Dubai !!!
Pere Denis a commenté :
19 juin 2015 - 14 h 11 min
Merci de votre précision: je n’étais pas au courant (ou j’avais totalement oublié..) le code-share sur le tronçon DUB-LAX…et effectivement,ça, ça change tout…
Aer Lingus a t elle aussi un code-share sur DUB-Addis ? ( même si j’imagine que sur une telle ligne,il ne devrait pas y avoir des trafic donnant le tournis….
GREEN777 a commenté :
20 juin 2015 - 0 h 20 min
La demande entre Addis-Abeba et Dublin semble ne pas être d’un fort potentiel mais il ne faut oublier que Addis-Abeba est un hub donnant accès au safari d’Afrique de l’est donc un potentiel à ne pas trop sous estimer. L’important pour Ethiopian est de devoir choisir la meilleur escale pour ses vols vers l’Amérique du nord car Ethiopian n’a pas l’autorisation des autorités américaines pour opérer des vols directs vers les USA : une escale demeure obligatoire dans le sens Ethiopie/Etats-Unis ou Canada.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
19 juin 2015 - 11 h 59 min
Et oui ! Ethiopian en Afrique , Turkish en Europe se développent à marche forçée …sans faire autant de bruit que les “golf sisters” mais avec prise de parts de marchés de plus en plus importante …
Les Hubs d’Istanbul et d’Addis Abeba ont des croissances à deux chiffres depuis de nombreuses années …..