Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Préavis de grève du 5 au 8 novembre dans le transport aérien
Publié le 31 octobre 2010 à 11h51 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Joël Ricci a commenté :
3 novembre 2010 - 13 h 53 min
Pour précision à steph 3182 et les autres qui se sentent visés par un passage de cet article et pour un supplément d’informations si cela peut apaiser le débat .
Si vous prenez la peine de relire le bon passage, il n’est fait aucunement référence à Air France quant aux billets gratuits mais “au monde des transports aériens”, Air France n’englobant pas encore toute cette sphère. Ou pas encore ;-).
Si cela n’existe pas à Air France vous avez raison de le souligner, cela existe pour certaines compagnies aériennes. Et le projet de loi ne vise pas seulement Air France mais toutes les compagnies aériennes ayant des salariés sous contrat français et payant des cotisations sociales. Sont donc pris en compte “toute somme ou avantage alloué à un salarié”, soit les billets préférentiels (pour AF et les autres) ou billets gratuits s’ils existent (ce qui ne vise pas Air France et cela n’a jamais été écrit).
En revanche, le terme hyper concurrentiel pour un GP, peut prêter à débat et a pu envenimer la polémique, je le regrette. Je le corrige à suivre pour préférentiel, terme qui aussi peut prêter à débat. La preuve par la masse de commentaires sur un sujet qui se révèle sensible.
Mais vos commentaires critiques restent bien sûr les bienvenus pour nous remettre en question ou corriger d’éventuelles coquilles.
Cordialement.
Joël
Carla, personnel sol Air France a commenté :
3 novembre 2010 - 15 h 20 min
Je suis choquée de vos propos : n’y a t-il pas une certaine jalousie ?? Quelle entreprise n’a pas d’avantages ?
Nos GP ne sont pas gratuits, c’est faux, et beaucoup de contraintes y sont liées, je vous rappelle qu’on ne monte dans l’avion que si il y a de la place à la clôture de vol, pendant les week ends, vacances scolaires et autres évènement c’est parfois mission impossible ! De plus récemment les prix de nos facilité de transport (R1) ont augmenté frôlant parfois le premier prix public, quel avantage alors ?? AUCUN !
Travailler dans l’aérien est une vocation, on y atterrit pas par hasard comme le soulignent des collègues plus haut. Nous travaillons en horaires décalées, au plus tôt on commence à 5h du matin, au plus tard on fini à 1h du matin, si il n’y a pas d’irrégularité à l’aéroport! On travaille également de nuit. Week-end, Noël, jour de l’an, fêtes de famille, jours fériés, tous ça nous on connais pas ! Nous ne sommes pas à plaindre non plus, car notre métier est enrichissant et on l’a choisit, mais tout cela pour vous montrer qu’il n’y a pas que des avantages, et nous nous battrons pour conserver le peu qu’il nous reste !
BATTONS NOUS POUR CONSERVER NOS ACQUIS ! TOUCHE PAS A MON GP !
J’ai lu un commentaire visant les personnels naviguant habitant en province (qui utilisent leur billets 3 à 4 fois par mois pour se rendre à Paris pour leur travail) à déménager sur Paris, c’est scandaleux d’affirmer de tels propos : accepteriez vous de déménager, quitter votre famille et entourage pour se “rapprocher” de votre lieu de travail ?? Réfléchissez un peu avant d’avancer ce genre de conneries…
De plus l’état veut fiscaliser nos billets ce qui augmenterais considérablement nos impôts (hey oui nous aussi sommes imposables tout comme vous !), interdire à nos ayant-droit (femme, mari, enfants) et partenaires (amis) de voyager avec nous, résultat ? On part tout seul en vacances ??! RIDICULE ! Vous seriez bien content si un de vos amis salarié d’une compagnie aérienne vous faisait profiter des GP et de voyager avec lui à moindre cout, alors pourquoi nous envier ?
Une hôtesse au sol bien remontée par l’incompréhension de certains.
Aunty a commenté :
3 novembre 2010 - 16 h 36 min
C’est confirmé, le préavis de grève est levé. Nos revendications ont été pris en compte.
Les syndicats de l’aéronautique restent vigilants et mobilisés contre la reforme des retraites.
Lana a commenté :
3 novembre 2010 - 21 h 22 min
Bonsoir,
Peut on m’expliquer sur les quels points exactement les syndicats ont réussi a négocier ? Gp partenaires, tarifs zed…
mci
une salariee af