Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroports de Paris : +4,2% en mai
Publié le 16 juin 2015 à 08h30 par François Duclos
©ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fred le corse a commenté :
16 juin 2015 - 9 h 50 min
avec de belles taxes et toujours un CDG où les clients (passagers et compagnies) subissent…
allons a commenté :
16 juin 2015 - 13 h 55 min
Et ADP continue de financer AF sous les formes les plus diverses pour le compte du gouvernement …
SERPICO a commenté :
16 juin 2015 - 15 h 42 min
Mais des redevances ( les taxes c’est autre chose, encore un bulot qui ne connait rien au sujet…)moins élevées qu’a LHR et FRA et de magnifiques investissements au profit d’AF et de skyteam….
bencello a commenté :
16 juin 2015 - 14 h 26 min
Le nombre de passagers empruntant l’ aéroport nous donne l’attractivité de la destination. Mais l’évolution du taux de correspondance nous en dit plus sur l’attractivité de l’infrastructure ADP, car c’est une donnée sujette à concurrence.
Et là, les chiffres ne sont pas bons : 30.7% en 2011, 24.2% depuis le début de l’année.
Quant à savoir si cela est lié à la qualité de la structure, des opérateurs (AF) ou au développement du point à point, sans doute un peu des trois.
SERPICO a commenté :
16 juin 2015 - 15 h 47 min
C’est essentiellement la compagnie dominante du HUB qui définie le niveau d’activité de pax en correspondance, si elle est compétitive, elle augmente ce volume, inversement on ne peut constater qu’un effritement.. la concurrence entre les HUB européens est une pure chimère, jamais une seule étude économétrique n’a pu en évaluer la portée. Ce sont les compagnies au travers de leur compétitivité, de l’offre tarifaire, qualitative qui font transiter les pax, pas les aéroports, même DXB ne serait rien sans l’efficacité d’EK….
bencello a commenté :
17 juin 2015 - 17 h 53 min
Vous avez sans doute raison sur le role prépondérant de la compagnie aérienne, mais de là à dire que le choix du hub ne rentre pas du tout en compte… Certains aéroports de par le monde ont un talent fou pour dissuader les passagers de transiter par leur halls. Les exemples personnels et dans mon entourage sont multiples. Par ailleurs, si cette concurrence n’existait pas, pourquoi les aéroports investiraient dans la qualité de leurs infrastructures. Ils pourraient se contenter de grandir sans chercher à s’améliorer.