Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Brussels Airlines part au Ghana, supprime Nairobi
Publié le 11 juin 2015 à 07h30 par François Duclos
@Brussels Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
AirAsia X inaugure un vol vers Nairobi
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
Brussels Airlines a choisi l’Atomium comme nouvelle livrée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Bruxelles1000 a commenté :
11 juin 2015 - 9 h 16 min
La Brussels Airlines et ses A330 âgés de plus de 20 ans…ils en ont des heures de vols. Sans même parler des Avro. Triste de voir LH investir dans Austrian et Swiss et laisser d’époumoner cette compagnie belge.
Pépère a commenté :
11 juin 2015 - 9 h 39 min
D’accord avec vs.
Ok pour Swiss, mais pour OS, il ft reformater la cie complètement ou fermer boutique.
czl a commenté :
11 juin 2015 - 10 h 34 min
Les A330-300 entre 20 et 22 ans
Les A330-200 entre 15 et 16 ans
Roman a commenté :
11 juin 2015 - 11 h 39 min
Aucun 737 de LH n’a moins de 20ans..
Tout comme leurs A340-300 d’ailleurs..
Les Avros de Swiss ne sont pas tout neufs..
Pas plus que ne le sont leurs A320..
Et on peut continuer longtemps comme ça..
La durée de vie d’un avion se situe entre 30 & 40ans, bien sur, pas forcément pour le même opérateur, mais pourquoi faudrait-il absolument se débarrasser d’un type spécifique le jour de ces 10ans (par exemple) alors que celui-ci remplit parfaitement son rôle et qu’il vient juste d’être amorti ?
Changer de type d’avion, c’est vendre du matériel d’occasion à un prix X et racheter une flotte équivalente à ce même prix X multiplié par 10.
C’est aussi former des équipages, des équipes de maintenance, gérer les 6-12 premiers mois de pépins techniques récurrents, produire un nouveau concept cabine, …. Et, là aussi, je peux continuer encore longtemps.
Si certain peuvent s’acheter une voiture neuve tous les ans, tant mieux pour eux, en plus, ça fait tourner l’économie, mais n’allez pas forcément blamer votre voisin ou votre cousin parce qu’il roule encore avec sa guimbarde affichant 200’000 au compteur, surtout si celle-ci roule tout aussi bien qu’au premier jour.
czl a commenté :
11 juin 2015 - 12 h 08 min
Aux USA, on fait encore voler des avions de 25, 30 ou 35 ans
Le plus vieux 757 encore en service chez Delta date de 1984 je crois
Ground OPS VP EY a commenté :
11 juin 2015 - 13 h 24 min
OS et LX sont occupés à renouveller leurs flottes (CS 100, A320, etc.)… Mais SN pas encore pour une simple raison.
LH est actionnaire majoritaire dans les deux premières…pas encore dans la troisième.
ccc@hotmail.com a commenté :
11 juin 2015 - 15 h 13 min
Mais bien sur qu’elle renouvelle! tout les boeing 737, les bae146, le dernier RJ 85 viens de partir, en septembre SN va commencer aves les RJ100 et les A330 le plus ancien…
Bruxelles1000 a commenté :
11 juin 2015 - 14 h 05 min
Même si l’âge de l’avion n’a pas d’importance et même si les 737 de LH sont fort âgés (pourtant la flotte LH tout comme Swiss connaît des renouvellement majeurs : CS100, 777, a380 et 747-8) et même si en effet LH ne possède que 49% de SN, je trouve assez consternant la politique de non-renouvellement de flotte de SN…avec en tête d’affiche ces vieux Avro. OK Swiss en possède encore mais :
a-leur remplacement est depuis longtemps programmé
b-le retard du programme CS100 fait qu’ils sont encore là
Je n’ai jamais lu quelque part un éventuel renouvellement de la flotte de ces engins, certes attachants pour les fans d’aviation, mais inadaptés au trafic actuel (Ah les casiers bagages sous les ailes…Sympa avec la politique tarifaire de SN)
Une compagnie charter-vacances comme JetAir Fly a une flotte plus récente et qui plus est achetée neuve (787-737-EMbraer)
ccc@hotmail.com a commenté :
11 juin 2015 - 15 h 18 min
Tout les bae146 sont parti, le dernier RJ85 est parti l’ete dernier et les 12 dernier RJ100 seront parti pour fin 2016. Tu n’a donc pas lu au bon endroit 😉 mais je te rassure il parte bien et sont remplace petit a petit par des A319 et A320
superyoda86 a commenté :
11 juin 2015 - 14 h 37 min
Brussel Airline est une très bonne compagnie et ses avions sont confortables. En tout cas pour la ligne Paris – Cotonou, je préfère Brussel à AF car l’espace entre les sièges est meilleur, l’écran est plus grand et le prix défi toute concurrence (à partir de 400€ A/R). AF fait mieux sur la bouffe et sur le fait que c’est direct mais à un prix 200 à 300€ plus élevé. Au niveau avions, c’est comme une voiture, du moment que l’entretien est bien fait, il n’ya pas de raison de s’inquiéter. J’espère qu’il vont investir dans les A330 néo ou A350! petite préf pour les A330 néo car ça correspond plus au style de la compagnie.
czl a commenté :
11 juin 2015 - 14 h 54 min
A quand des liaisons sur l’Afrique du nord?