Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic Air France-KLM : +3,2% en mai
Publié le 8 juin 2015 à 10h00 par François Duclos
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
easy sleeping pilot a commenté :
8 juin 2015 - 10 h 30 min
Comme d’habitude , aucun résultat détaillé pour le traffic we HOP ! Bizarre comme c’est bizarre …
Gérald a commenté :
8 juin 2015 - 10 h 45 min
Bref, ce n’est pas bon… Le seul indicateur qui importe est la recette unitaire… le reste n’a aucun intérêt si la recette unitaire ne progresse pas… une compagnie n’a aucun intérêt à augmenter son trafic si la marge n’est pas bonne… dommage! Le seul moyen pour AF de s’en sortir est de changer de “business model” et c’est urgent, et probablement de s’allier à une compagnie du Golf pour lui donner accès au marché nord-américain. Cela signifiera, certes des concessions, mais c’est la seule “planche de survie” du Groupe AF-KLM.
GREEN777 a commenté :
8 juin 2015 - 11 h 19 min
Pourquoi s’allier avec une compagnie du Golf arabique, région à l’est, pour envoyer des passagers vers l’ouest en sachant que ces compagnies du golf ne cessent d’établir des vols directes de leur base vers les Etats-Unis d’Amérique et le Canada sans omettre l’Amérique du sud.
Antoine Delaveuve a commenté :
8 juin 2015 - 11 h 11 min
Ces chiffres ne sont pas bons, voire mauvais. Le Moyen Courrier perd encore de l’argent, le Long Courrier n’en gagne pas, les parts de marché s’effritent, le nombre de passagers haute contribution qui engendrent le maximum de recette ne croit pas ou beaucoup trop peu pour renverser la mauvaise tendance du LC, le trafic global croît peu, ce qui signifie que le volume – trop faible – n’arrive pas à pallier le manque de recette, etc. C’est encore une fois la recette unitaire par passager qui est la clef, le revenu par siège, et ces chiffres ne sont pas bon du tout… Il faudra encore beaucoup de réformes structurelles sur le réseau, les coûts, la masse salariale, les structures, etc. et malheureusement dans une société mastodonte comme AF, tout est beaucoup trop long… Les offensives sans précédent des compagnies du Golfe sur le vieux continent (qui à défaut d’augmentation des fréquences faute d’autorisation, augmentent la capacité d’emport en multipliant les vols en 380) qui pompent littéralement le trafic lucratif du LC, le désengagement progressif annoncé d’Alitalia (sous l’influence d’Etihad) qui va multiplier les vols longs courrier au départ de Rome et Milan au détriment de CDG et Schiphol, le désengagement de Delta qui joue de plus en plus cavalier seul (notamment avec Virgin) – AF ayant été incapable de réagir rapidement à cette JV très rapidement créée -, l’incapacité d’AF à créer une JV lucrative vers la Chine, la montée en gamme hallucinante des compagnies du Sud Est Asiatique et du Golfe qui va plomber les efforts – nécessaires – mais beaucoup trop tardifs et trop lents à être proposés par AF, à proposer des produits compétitifs et haut de gamme, la lenteur à faire croître Transavia, etc. etc. etc. etc. sont autant de facteurs qui vont handicaper encore plus AF en 2015 pour se refaire une santé… Bref, je ne vois pas AF revenir à des bénéfices à court terme… il y a trop de chantiers, trop de défit pour une compagnie qui n’a pas su prévoir, anticiper, investir, innover… « Gouverner c’est prévoir »… Chez AF, on suit… on suit péniblement… L’avenir d’Air France est très sombre.
Isabelle Poignet a commenté :
8 juin 2015 - 11 h 12 min
La croissance du trafic ne sert à rien si la recette unitaire ne suit pas… il faut mieux des avions moins remplis avec des sièges mieux vendus, que des avions qui débordent avec des sièges mal vendus : déalement, des avions plein bien vendus, c’est l’idéal. Cela s’appelle l’optimisation de la recette unitaire. cqfd ! Des avions pleins ne sont absolument pas le gage d’une bonne santé économique et d’une satisfaction passagers…
Geerd De Bryuyne a commenté :
8 juin 2015 - 11 h 14 min
Ce qui est inquiétant c’est que le trafic augmente très légèrement, on pourrait même dire qu’il stagne alors que le trafic Transavia lui augmente fortement. Donc quand le trafic global du groupe reste sensiblement le même, ca veut dire que le trafic d’Air France et de KLM baisse, n’est ce pas ? Plus de trafic chez Transavia, moins chez AF et KL, donc à la fin pas d’augmentation globale.
TOM TOM a commenté :
8 juin 2015 - 11 h 18 min
L’autre fois, j’ai fait un Paris Nice et le vol était en retard.Cette compagnie se fout vraiment de ces passagers!!! Et je reste poli… Vivement une concurrence plus rude!!! Il y en a marre de cette compagnie…
fred a commenté :
8 juin 2015 - 11 h 46 min
Commentaire sans intérêt.
Cours Forrest a commenté :
8 juin 2015 - 11 h 22 min
Des résultats pas vraiment brillants brillants…un trafic en stagnation ( au mieux) associe à une baisse de la recette unitaire : ca veut dire que financierement parlant mars 2015 sera probablement une mauvaise cuvée…et les chiffres trimestriels ne seront sans doute pas terribles non plus…
Bref,pour AF sur le plan financier,le changement,c’est pas encore pour maintenant!!!
Emile Franc a commenté :
8 juin 2015 - 11 h 25 min
Un grand merci à ces stupides pilotes qui ont le culot de vouloir démontrer le bien fondé de leur mouvement. Un manque total de responsabilité vis à vis de l’entreprise et des autres catégories du monde, et une attitude grotesque aux yeux du monde. Si au moins ils avaient l’excuse de ne pas être intelligents!!
Notre pays a besoin de très nombreuses réformes s’il veut s’en sortir.
GREEN777 a commenté :
8 juin 2015 - 11 h 29 min
Que AF-KL continue à se battre et qu’elle puisse réduire ses coûts pour mieux contrer les compagnies du golf. Ce qui pensent que le différentiel emploi entre vente d’avion et licenciement massif dans les compagnies européennes reste équilibré oublient que Airbus construit de plus en plus hors d’Europe pour preuve la nouvelle unité aux Etats-Unis. Il ne faut pas oublier qu’une concurrence n’est véritablement comparable que lorsqu’elle se fait sur les même bases. Peut on dire bravo au secteur textile du Bangladesh d’être plus concurrentiel que celui de France! Il en va de même pour bon nombre de secteur.
fred a commenté :
8 juin 2015 - 11 h 45 min
Merci d’orthographier “Compagnie du Golfe”( avec un e ), svp. Le Golf ( sans e ) c’est le sport.