Boeing et les autorités américaines ont lancé une enquête après la découverte d'un trou de 60 cm dans le fuselage d'un Boeing 757 d'American Airlines, qui avait causé une rapide décompression de la cabine. Les Boeing 757 vont faire l'objet d'examens poussé après l'incident, qui s'est déroulé à 9 000 mètres d'altitude sur le vol Miami – Boston d'American Airlines, une heure et demie après le décollage. La décompression a causé le déclenchement des masques à oxygène et forcé les pilotes à descendre rapidement vers une altitude basse, avant de faire demi-tour et de se poser à Miami sans autre problème pour les 154 passagers. L'avion est en revanche hors service, et ses enregistreurs de vol sont analysés. Le trou, mesurant environ 60 centimètres sur 30 de large, est apparu au dessus de la porte avant gauche du Boeing, pourtant pas très âgé avec environ 25 000 décollages et atterrissages à son actif. L'ennui pour le constructeur américain et les autorités fédérales de l'aviation, c'est que cet incident ressemble un peu trop à un autre, apparu sur un 757 de la compagnie United au mois de septembre. Boeing a déclenché une alerte de sécurité et ordonné l'inspection poussée ce certains éléments des plus anciens modèles de 757. Les décompressions sont rares, et résultent souvent d'une rupture de la "peau" en aluminium du fuselage, après une fracture de fatigue généralement indécelable. Le dernier cas de rupture dans le fuselage remonte à juillet 2009, sur un Boeing 737 de Southwest Airlines. Le 757, un monocouloir pouvant transporter entre 186 et 279 passagers, a été produit à 1050 exemplaires entre 1982 et 2004, et 945 sont encore un service – dont 165 pour la seule Delta Air Lines, son plus gros opérateur.