Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
XL Airways inaugure Lyon – La Réunion
Publié le 3 juin 2015 à 08h00 par François Duclos
©XL Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
EasyJet renforce ses dessertes depuis la France vers Budapest
Transavia à Lyon Saint-Exupéry : 3 nouvelles liaisons internationales,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
le dude a commenté :
3 juin 2015 - 8 h 09 min
Dommage que pour ses nombreux vols internationaux, AF ne fasse pas se genre d’escale sur les aéroports de province.
Clo2B a commenté :
3 juin 2015 - 8 h 20 min
Ce qui prouve bien l’erreur d’Air Austral concernant l’achat exclusif de 777, alors que pour les liaisons régionales, il aurait été possible d’acquérir quelques 767, si cette compagnie ne souhaitait pas travailler avec Airbus, le 777 étant utilisé uniquement pour C.D.G.
Soso a commenté :
3 juin 2015 - 13 h 09 min
Les 777 vont aussi à Maurice
Philippe a commenté :
3 juin 2015 - 8 h 36 min
Bonne nouvelle cet escale à quand d’autre
enrique a commenté :
3 juin 2015 - 10 h 32 min
Donc, en fait, XL offre à ses clients parisiens la possibilité d’aller à la Réunion avec une escale technique à Lyon ou Marseille.
Soit un rallongement du temps de vol non négligeable, surtout sur cette configuration de vol de type “bétaillère”
Dinlys a commenté :
3 juin 2015 - 12 h 02 min
Non, en fait XL offre à ses client rhônalpins la possibilité d’aller à la Réunion sans avoir à aller à paris par un autre avion ou par voie ferrovière.
Soyez sûr que si se rallongement de temps non négligeable sur cette configuration de vol de type « bétaillère » importait,
les pax ne prendraient pas cette compagnies, pourtant si ils reviennent (XL et pax) c’est bien pour une raison
Ground OPS VP EY a commenté :
3 juin 2015 - 12 h 34 min
XL offre surtout des vols directs de CDG (2X semaine) et de Lyon (1x semaine) et un 3 eme vol de CDG avec escale.
très bonne stratégie.
Pépère a commenté :
3 juin 2015 - 12 h 48 min
L’approche est intéressante.
XL annonce un stop en faveur des Rhôdaniens. Bien. Un point.
Mal vécu par les Parisiens, ce stop rallongerait le vol etc.. Quand ces mêmes Parisiens se ruent vers les GulfSisters qui ont fait du stop -obligatoire-leur fonds de commerce. Et ces pax, enchantés d’avoir perdu du temps, dilapidé leur argent ds l’achat de colifichets sans valeur dans un hypermarché de pacotille.. Etc.. Cherchez l’erreur.
robert a commenté :
3 juin 2015 - 15 h 02 min
@PEPERE
Sauf que les GulfSisters proposent un service excellent, des avions neufs, un IFE moderne et très complet… De plus l’escale permet de couper un long voyage en deux, à mi parcourt.
Enfin les prix sont quasiment tout le temps très compétitifs (150€/200€ moins cher).
Pour XL cela n’a absolument rien à voir, l’avion fait escale 1h après le décollage, aucun IFE, service moyen, configuration bétaillère avec 9 sièges au lieu de 8 sur une rangée d’éco, pas la possibilité de sortir de l’avion, et enfin les prix sont très élevés…
Nous sommes très loin des 450/500€ vers BKK, KUL, SIN… avec plutôt du 700 € !!!
Sharklets a commenté :
3 juin 2015 - 12 h 24 min
Très bonne nouvelle pour LYS. A quand d’autres destinations LC ?
un plus de 3000 h de vol a commenté :
3 juin 2015 - 13 h 42 min
Cela me rappelle quand un Vol de Paris à la Réunion Air France faisait un stop à Lyon avant minuit avant de repartir pour la Réunion ….les 10 à 20 passagers qui montaient à Lyon et complètaient le vol , étaient accueillis, c’est le moins qu’on puisse dire …avec des regards méprisants et peu amènes …..vu le dérangement qu’ leur causait …. et la perte de plus d’une heure sur le trajet ….