Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Des comparateurs de vols épinglés par 60 millions de Consommateurs
Publié le 3 juin 2015 à 10h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Etude : comment l'arrivée d'une low cost sur une liaison...
Légère augmentation des prix des billets d’avion au départ...
Bilan été 2024 : les destinations en baisse et celles en...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
libre_concurrence a commenté :
3 juin 2015 - 10 h 21 min
Ces sites web sont une pure arnaque, à titre d’exemple, en premier lieu Opodo et Govoyage affichent des prix défiant toute concurrence. La surprise vient fois remplies toutes les coordonnées personnelles du voyageur (nom, prénom, n° de passeport, et adresse). Au moment de payer, le prix augmente de 20% ou plus supplémentaires sous motif “frais de carte bleue”. Même si le voyageur annule son achat, les deux sites conservent tout de même les précieuses données des utilisateurs. Le problème est qu’on ne sait pas ce qu’ils font de ces informations.
dakota a commenté :
3 juin 2015 - 11 h 47 min
J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi les clients n’achètent pas directement leurs billets sur le site dit “corporate” (en général, libellé en langue anglaise) des compagnies aériennes : à ma connaissance c’est la garantie des tarifs les plus bas (même en dehors des campagnes de promotion). Et c’est normal : c’est le client qui fait tout le travail de secrétariat à partir de son ordinateur (c’est moins cher même que s’il se donne la peine de se déplacer jusque dans une agence de la compagnie, si celle-ci en a une dans sa ville ).
superyoda86 a commenté :
3 juin 2015 - 12 h 02 min
Ne surtout pas acheter sur ces sites ! à la rigueur pour se renseigner sur les compagnies qui assurent la liaison souhaitée puis ensuite aller sur le site de la compagnie! ça sera moins cher et en plus beaucoup plus simple et fiable!
blone a commenté :
3 juin 2015 - 12 h 22 min
Tout à fait d’accord. Se renseigner sur un ou deux sites de comparaison, histoire de prendre la température, et ensuite aller sur le site de la compagnie.
Après, vu que les compagnies en question y perdre à passer par des intermédiaires, elles pourraient essayer de fidéliser d’une manière ou d’une autre, de temps en temps ceux qui passent en direct par leur site.
Patrick a commenté :
3 juin 2015 - 12 h 24 min
essayez donc un site qui compare, sans vente ni publicité et qui affiche les détail complet composant le prix du billet: http://matrix.itasoftware.com/
Kenjik a commenté :
3 juin 2015 - 14 h 40 min
Exactement ce que j’allais dire. Je ne vois AUCUN intérêt à aller sur des sites comme oppodo ou autre. J’ai toujours acheté mes billets en direct ou via un agent de la compagnie pour les routing un peu complexe.
Matrix – ITA Software, il n’y a rien de mieux 🙂
L’outil “google vol” est très performant également, plus rapide, il propose beaucoup moins d’options cependant.
jerome a commenté :
3 juin 2015 - 13 h 30 min
Ce que vous dites est vrai si ce sont des vols sans correspondances. Car dès lors que l’on change d’avion et/ou de compagnie ou d’alliance, la proposition vue sur ces comparateurs n’apparait pas forcément sur les sites des compagnies car elles n’ont aucun accord commercial.
Pour du direct oui, pour de la correspondance non.
superyoda86 a commenté :
3 juin 2015 - 17 h 17 min
certaines compagnies comme Lufthansa propose sur leur site des vols avec des correspondances via leurs compagnies partenaires (je l’ai fait pour faire Paris – Siem Reap et Pékin – Paris (vol aller retour avec villes différentes. Et ba j’ai pris Swiss et Bangkok airways à l’aller et la Lufthansa au retour!
superyoda86 a commenté :
3 juin 2015 - 17 h 41 min
Et même Air France le fait avec Delta et ses compagnies partenaires !
jerome a commenté :
3 juin 2015 - 20 h 45 min
Oui quand c’est partenaire. Sinon non. C’est bien ce que j’avais écrit
Fred le corse a commenté :
3 juin 2015 - 21 h 35 min
ÉVITER EXPEDIA….. quand vous prenez un prix “mini” sur AF, ils ne mentionnent jamais que le bagage soute est payant!!!!!!! ce qui est scandaleux