Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways veut s’allier avec KLM
Publié le 1 juin 2015 à 07h30 par François Duclos
@Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Le PDG de KLM critique la hausse de 41 % des taxes de l’aéroport...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
clo77 a commenté :
1 juin 2015 - 7 h 57 min
Pour cela il faudrait que KL quitte AF, je ne pense pas que ce soit à l’ordre du jour….
Et puis Klm n’ a aucun intérêt à s’allier avec Qatar pour se faire absorber ensuite avec toute les conséquences sociales que cela engagerait.
Airbid a commenté :
1 juin 2015 - 8 h 17 min
…et si c’était pour finir de mettre la brouille dans le ménage AF-KLM? Dans les procédés de la nouvelle économie tout est bon. Le Qatar qui achète tout n’a vraiment pas besoin de partager des frais, mdr!
Pipoca a commenté :
1 juin 2015 - 8 h 44 min
Bluff.
Deux vols jours ne se justifient pas, donc on fait une soupe. Amalgame de raisons comlerciales et politiques, les secondes devant assurer la pression si les premières étaient mal comprises.
Un élément de plus montrant la fin d’un modèle, et le vide devant..
V a commenté :
1 juin 2015 - 9 h 24 min
Une concurrence de front face aux “Gulf Sisters” semble difficile.
A priori, l’on peut améliorer le produit et les services a bord/au sol mais le coût opérationnel sera toujours supérieur.
N’y a t’il absolument aucuns intérêts a s’allier aux compagnies du Golfe?
AF002SSR a commenté :
1 juin 2015 - 9 h 34 min
Les lignes bougent…
Lady Gaga a commenté :
1 juin 2015 - 9 h 47 min
Franchement ca serait quoi l’interet pour KLM
l’objectif de KLM pour aller en Asie ca reste quand même de faire le plus possible sur KLM
sans oublier qu’Amsterdam peut aussi servir de hub on aurait par exemple deux escales une à Amsterdam une à Doha …Ridicule!
V a commenté :
1 juin 2015 - 10 h 07 min
En plus des passagers en provenance d’Asie sur les vols KL en direction de AMS en vol direct, KLM pourrait profiter des passagers en provenance d’Asie sur les vols QR et les faire transiter via DOH vers AMS sur un vol codeshare KL/QR?
peut être? juste une idée…
FlySSC a commenté :
1 juin 2015 - 10 h 15 min
Il faudrait surtout comprendre qu’aujourd’hui, KLM n’est plus qu’une marque commerciale tout comme AirFrance. KLM n.existe plus en tant que telle puisqu’elle a été rachetée par Air France puis fusionnée à elle sous l’entité d’ AIR FRANCE-KLM … donc KLM ne peut tout simplement pas “quitter” Air France comme certains le suggèrent… Tout ceci n’est qu’une opération de com’ et de stratégie qui montre que les compagnies du Golfe ne sont pas très à l’aise face aux campagnes menées contre leur “modèle” notamment aux US et cherchent par tout moyen à faire diversion.
Alain45 a commenté :
1 juin 2015 - 10 h 40 min
Reste à savoir si c’est réciproque : KLM a -elle envie de s’allier avec Qatar ? Peu probable !
RealVision a commenté :
1 juin 2015 - 11 h 14 min
QR tente de se positionner par rapport à ces rivales telles qu’Etihad et Emirates en promettant le “ciel” à l’heureux élu. Qui ne tente rien n’a rien. Pas sûr que cela fonctionne dans l’immédiat, mais les ME3 et les “majors” européennes n’auront pas le choix de s’allier s’ils souhaitent s’imposer dans un monde aérien en plein changement. Qui des ME3 arrivera à se trouver (ou à racheter) une “major” européenne la première ?
Pipeau a commenté :
1 juin 2015 - 12 h 26 min
Et on verrait AMS asséché comme un vieux polder.
Comme dit plus haut: diversion.
QR se tire ds le pied.