Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France: un peu de culture dans ce monde de…
Publié le 1 juin 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
VIVELACONCURRENCE a commenté :
1 juin 2015 - 7 h 25 min
Ça me fait penser a leurs fameuses galeries d’images dans leur a380 (je ne sais pas si elles font Tjs en fonction d’ailleurs). D’autres compagnies ont mis à profit cette espace pour installer des bars ou bien des grandes toilettes avec douches parfois .
X763 a commenté :
1 juin 2015 - 9 h 51 min
Pour être revenu de LAX en première il y a deux semaines. 2 des trois écrans ne fonctionnaient pas… cet espace ne sert strictement à rien de l’avis des PNC, on ne peut même pas s’y asseoir ou prendre un verre. Bref, encore une idée idiote dans la conception de la cabine du 380 pondue par un imbécile de la compagnie (ce n’est pas ça qui manque visiblement). En effet, d’autres compagnie y installe un bar, des douches, bref quelque chose d’utile… non, chez AF on se paie le luxe de “pondre” non-stop des c….. affligeant!
Airbid a commenté :
1 juin 2015 - 8 h 33 min
Escales culture? trés drôle , avec AF le singulier suffira : Paris.
le dude a commenté :
1 juin 2015 - 9 h 25 min
Excellente initiative d’AF, un peu de culture n’a jamais fait de mal à personne !
😉
Kevin777 a commenté :
1 juin 2015 - 10 h 17 min
Bravo!!! Enfin les vrai valeurs a ma française !
CaptainObvious a commenté :
1 juin 2015 - 10 h 46 min
“Bravo!!! Enfin les vrai(es) valeurs a ma(la) française !”–‘ un conseil prenez rendez vous chez une orthophoniste. Campagne intéressante pour potentiellement promouvoir des zones en dehors de Paris. Je suis curieux de connaitre l’impact auprès des clients et l’intérêt porté (et si cela peut devenir un critère de choix pour les clients potentiels mais j’en doute)
PIPOCA a commenté :
1 juin 2015 - 13 h 14 min
Culture, la France éternelle.. bonne idée, à condition que l’on sorte du gris bleu de la lavande du Sud et de PARIS.
Une balade ds le Vieux Mans, la Dordogne,seraient qques exemples bienvenus. A suivre.
Boisse a commenté :
1 juin 2015 - 13 h 49 min
Quel impact sur les passagers ? Ils s’en moquent, je le crains. AF reste dans une mauvaise dynamique, en complet décalage avec sa situation éco-financière bien peu reluisante… Dommage.
véronique a commenté :
1 juin 2015 - 14 h 02 min
Je pense que le meilleur moyen de véhiculer la culture française sur AF serait déjà de restaurer au sein des personnels: l’amabilité, le sourire, la courtoisie, l’élégance, le professionnalisme, voire la gentillesse. On dit “bonjour monsieur” et non “bonjour”, “puis-je vous proposer du café” et non “café, thé!!!???”, “que souhaitez-vous boire?” et non “vous voulez boire quoi?”, on répond “merci”, “je vous en prie”, etc. Bref, on représente la France dans sa façon d’accueillir les passagers avec conviction, sourire et en faisant attention à on niveau de langue… Un autre bon moyen de véhiculer la culture française? bien évidemment par la gastronomie française, la qualité des mets proposés… quand on voit ce qu’on vous sert en classe économique et Premium, ça laisse rêveur… Je me permets donc de conseiller à AF de commencer par ce qui devrait être la “base”, le minimum… ça serait déjà très bien! Tout cela pourrait facilement se faire lors de la formation initiale des PNC et des agents au sol. On essaie?
CaptainObvious a commenté :
1 juin 2015 - 14 h 21 min
Bim! je sens la remarque d’une cliente qui trouve que le produit acheté (un vol+service) ne correspond aux rapport qualité/prix espéré. Pour ma pars je trouve que les prestations de AF sont très similaires à celles de …rossiya (filiale d’Aeroflot) sauf que le personnel était plus dynamique et souriant (impression générale ressentie sur 6vols), après Rossiya a moins de “fioritures” que AF mais fait très bien son boulot de transporter ses clients d’un point A à B à l’heure pour un prix plus bas pour un LFPG LED.
PIPOCA a commenté :
1 juin 2015 - 15 h 25 min
Chère Madame,
AF ne fait que véhiculer ce que la rue rapporte chaque jour. L’Art de vivre à la Française est une image un peu fanée, au point où un soutien psychologique est apporté aux touristes Japonais (par ex) qui ne trouvent pas ici ce qu’ils ont cru en lire là bas.
Détrompez moi, mais en France, celui qui entre dans un ascenseur et salue les autres n’obtient souvent aucune réponse, au pire un sarcasme.
Combien de pax saluent le pnc d’un bonjour Madame/Monsieur souriant ?
Quant à la qualité gustative des plats en avion, ce me semble être un autre débat: la nourriture plastique est sans saveur, quelle que soit la classe de voyage, même si elle est mieux présentée “à l’avant”.