Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
DGAC : stabilité du trafic aérien en avril
Publié le 29 mai 2015 à 07h30 par François Duclos
©Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pipeau a commenté :
29 mai 2015 - 7 h 37 min
Ouf! Tant d’infos! De pourcentages à la hausse, d’autres à la baisse.. Ça donne d’autant plus le tournis que ça n’est rapproché d’aucun chiffre. On ne pt donc rien relever ni comparer. Ça monte et ça descend. On Sait de combien mais pas d’où on part ni où on arrive. Moins de calculs à faire..
czl a commenté :
29 mai 2015 - 16 h 21 min
Le marché Algérien qui a dépassé les 4.1 millions de passagers en 2014 va peut être finir l’année 2015 devant le Maroc malgré que l’Algérie n’est pas une destination de tourisme de masse
Le Marché Algérien reste très dynamique depuis plusieurs années. Dommage que Air France n’en profite pas
Pipoca a commenté :
29 mai 2015 - 17 h 22 min
On ne pt pas dire qu’AF ait fait part de frilosité ds l’ouverture ou la desserte de ses lignes, et ce de tte son histoire..
Ne pas pouvoir profiter du marché Algérien, est dû aux autorités locales, aux raisonnements confits et décisions constipées, à l’encontre du bon sens au prétexte de protéger des “intérêts”, souvent ceux de copains et coquins.
czl a commenté :
29 mai 2015 - 21 h 10 min
Alitalia fait du 14 vols par jour, a ouvert Oran et bientôt fera du Milan-Alger,
Ibéria présente à ALger et Oran depuis Madrid
Vueling présente à Alger et Oran depuis Barcelone, Alicante et Palma
Turlisk airlines fait du 3 daily sur Alger et se pose aussi à Oran, Constantine, Tlemcen et Batna
Air Malta se pose à Alger et Bientôt Oran
Aigle Azur est présente dans 10 aéroports Algériens
Air Méditérannée présente dans 3 ville Algériennes
Tunisair présente à Alger et Oran et souhaite ouvrir Annaba et Constantine
Donc les compagnies qui le souhaitent viennent, il n y a pas de problème
Il n y aurait que Air France donc qui rencontre des problèmes à cause des autorités?
Air France n’est même pas capable d’assurer un vol quotidien entre ALger et Marseille quand Air Algerie se pose 3 fois depuis Alger. Air Méd, Tassili et Aigle Azur assurent la même ligne
Toutes les compagnies progressent en Algérie sauf … Air France
Alors que le trafic croit de 10% par an, Air France ferme le ALG-MRS l’hivers et baisse le ALG-CDG de 5 à 4 vols par jour !!!!
Pipoca a commenté :
31 mai 2015 - 14 h 28 min
Vs avez tt à fait raison, mais omettez simplement qques points, “historiques” .. L’Italie et l’Espagne n’ont pas/jamais eu avec l’Algérie les tensions que connaît la France.
Les liens d’AigleAzur avec l’Algérie ont tjrs été bons, et n’ont jamais porté l’image de cie “nationale” dc politique, comme AF, dont vs n’ignorez pas qu’un avion avait été détourné, avec quelles conséquences(!). Cela avait refroidi une fois de plus les relations entre les deux pays, dont je regrette de relever qu’Alger est moins encline à développer les partenariats au profit d’une série interminable de polémiques retardatrices.