Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Garuda Indonesia : le direct vers Amsterdam menacé ?
Publié le 28 mai 2015 à 14h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AB a commenté :
28 mai 2015 - 14 h 20 min
Une compagnie à la réputation montante grâce à de très hauts standards de services, malheureusement tributaire d’un opérateur et d’un gouvernement incompétents (en tout cas pour les précédents gouvernements)… Ne pas disposer d’une piste capable d’accueillir un tel avion à pleine charge (ce n’est même pas un A380) est inacceptable pour un pays ayant atteint ce stade de développement…
Pipoca a commenté :
28 mai 2015 - 15 h 40 min
Alors! Quel est le copain qui n’a pas été arrosé?
Vite qu’il signe l’accord pour les travaux de réfection.
Histoire ridicule si elle n’était vraie et transposable dans la plupart des pays où ke développement fait un détour par la cassette de bcp de gens.
Alain45 a commenté :
28 mai 2015 - 15 h 52 min
Quand même bien regrettable que le 4ème pays le plus peuplé de la planète n’est pas au moins une piste digne de ce nom pour sa capitale au 21ème siècle!
dakota a commenté :
28 mai 2015 - 16 h 53 min
Cette histoire de tarmac me laisse perplexe : d’autres triple sept se posent à Jakarta (j’ai pris celui de SIA en provenance de Changi) et a priori comment savoir s’ils seront ou non “à pleine charge”. Garuda n’aurait-il pas eu les yeux plus gros que le ventre en faisant cette annonce “historique” (un vol non stop entre l’Indonésie et l’Europe) ?
AB a commenté :
28 mai 2015 - 18 h 39 min
“A pleine charge” comprend exactement deux composantes : un taux de remplissage de passagers proche de 100% (et c’est très souvent le cas sur le direct Amsterdam-Jakarta, de l’aveu d’une connaissance hôtesse de l’air sur Garuda) ET les réservoirs pleins (condition indispensable pour un vol direct de 14h).
Les autres 777 des autres compagnies ne relient pas Jakarta sur des destinations aussi lointaines, et ne nécessitent donc pas d’avoir des réservoirs pleins. Ils ne sont donc pas “A pleine charge”.
BENHMIDA a commenté :
28 mai 2015 - 17 h 21 min
Passer à côté d’un vol très long courrier d’un seul trait, me paraît anormal puisque l’escale technique ne fait que rajouter de la fatigue pour des voyageurs, déjà exténués!
Je trouve quand même bizarre que l’on ne renforce pas la ou les piste(s) d’envol d’un aéroport pour accueillir tout type d’aéronef quelque soit sa charge, et ce dans tous les pays. L’infrastructure de départ devrait être très solide, sauf s’il y a des obstacles que j’ignore, type terrain marécageux ou autres. Éclairez ma lanterne s’il vous plaît, merci.
AB a commenté :
28 mai 2015 - 18 h 34 min
Pour éclairer votre lanterne, la réponse tient en un seul mot : corruption. Elle gangrène le pays. Nous avons ici un exemple parmi tant d’autres d’un projet mis et remis sur le tapis depuis des années, et chaque fois annulé parce que l’argent ne part pas dans les bonnes poches.
Autre exemple d’un projet maintes fois annulé : la construction du métro à Jakarta, évoqué pour la première fois dans les années 80 et qui depuis a toujours basculé entre les phases “d’étude” et “d’annulation”, pour raison officielle de “problèmes de financements”.
C’est simple, si la corruption n’avait pas atteint un niveau aussi alarmant dans le pays, l’Indonésie serait déjà presque un pays développé disposant d’infrastructures ultra-modernes.
dakota a commenté :
28 mai 2015 - 19 h 08 min
Ce n’est pas un site pour parler de l’économie d’un pays mais respectons un minimum les chiffres et ne ressortons pas le stéréotype de la corruption à tout bout de champ. J’ai connu l’Indonésie dans les années quatre-vingt : regardez où elle était dans les classements internationaux fiables. Elle fait partie maintenant depuis des années du G 20 (elle est, dans certains classements, 18ème ou 16ème puissance économique au monde). Et je pourrais aussi parler des progrès dans le domaine sanitaire. Tout cela ne se fait pas dans un pays qui serait gangréné par la corruption. Et quant à l’aéroport de Jakarta, il a été construit par les … Français (mais, c’est vrai, il y a trente ans…).
dakota a commenté :
28 mai 2015 - 19 h 27 min
Un dernier mot. La corruption empêcherait qu’on mette une couche de tarmac sur les pistes de CGK mais n’a pas empêché GA, blacklistée jusqu’en 2009, de revenir en grâce, d’acheter des triple sept, de créer des suites en first et d’entrer dans le club très fermé des cinq étoiles de Skytrax. On va dire : public contre privé Mais GA ne serait rien sans l’appui des autorités politiques. Donc, pour la piste, c’est autre chose…
AB a commenté :
28 mai 2015 - 20 h 00 min
Bien évidemment la corruption n’est pas la cause de tout.
Il est évident que pour l’exemple de la piste d’aéroport, d’autres facteurs ont dû également être en cause. Je connais aussi très bien l’Indonésie puisque je suis Indonésien… Et bien sûr son développement a été fulgurant, mais aurait pu l’être davantage sans la corruption. Mais bien sûr que tout n’est pas tout blanc tout noir, et que malgré tout, cela n’empêche pas des entreprises comme Garuda de faire la fierté nationale de l’Indonésie.
Pipoca a commenté :
28 mai 2015 - 20 h 40 min
Connaissant bien le pays, au risque de vs décevoir, même si heureusement d’énormes progrès ont été fait, il n’en demeure pas moins que le pays est avsolument corrompu. Ce n’est pas “autre chose” mais la banale réalité.
Il ft complèter le tableau: qui sont les corrupteurs ?
Le gars qui a vendu un avion que l’on ne pt utiliser ds les conditions pour lesquelles il a été construit a aussi reçu l’aval d’autorités locales.
czl a commenté :
28 mai 2015 - 20 h 36 min
C’est dommage pour le 12ème aéroport du monde, CGK qui voit passer plus de 57 millions de passagers par an