Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad Airways : profits en hausse et majordomes
Publié le 28 mai 2015 à 13h00 par François Duclos
©Etihad Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg765 a commenté l'article :
L’IATA condamne la décision espagnole concernant les bagages à mainCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriNom a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriH116L a commenté l'article :
La FAA enquête sur la sécurité des moteurs LEAP-1B du 737 MAXLire aussi
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
imm a commenté :
28 mai 2015 - 13 h 17 min
Bravo Etihad, et bonne stratégie payante, flotte moderne, qualité de service, alliances et partenariats utiles. De plus Etihad a sauvé certaines compagnies d’une déconfiture certaine qui se profilait à l’horizon (Air Sychelles, Alitalia, Air Serbia). Par contre c’est toujours hallucinant de voir la faible marge de rentabilité du secteur aérien, dans ce cas d’espèce il est de l’ordre de 1%.
Alain45 a commenté :
28 mai 2015 - 13 h 41 min
Taux d’occupation moyen en 2013 78% et 79,2 % en 2014.
Ce qui n’est pas mal du tout.
News, article d’origine (en anglais).
http://www.etihad.com/fr-fr/about-us/etihad-news/archive/2015/etihad-airways-posts-fourth-consecutive-year-of-net-profit/
riyadh a commenté :
28 mai 2015 - 15 h 32 min
Juste hallucinant… c’est un rouleau compresseur, à l’instar également de Qatar Airways (que BA a fait introduire dans OneWorld très intelligemment) et Turkish Airlines. Les compagnies européennes peuvent numéroter leurs abatis… et surtout AF-KLM qui est trop lente à tous les niveaux. Trop lente dans sa restructuration, dans le changement des mentalités de ses employés, dans la mise en place de ses nouveaux produits (qui, si ils sont certes beaux, sont à peine à la hauteur malheureusement de ceux des concurrents du Golf et d’Asie), dans l’introduction du wifi à bord (on n’ose même pas en parler tellement AF a de retard sur ses concurrents même européens sur le sujet), dans son management… AF a loupé le coche dans le rapprochement DL/Virgin, a loupé le coche dans le rapprochement avec Alitalia, a loupé le coche dans le rapprochement avec justement Etihad, à loupé le coche dans le lancement d’une véritable low-cost (ils commencent à peine à s’en soucier avec Transavia avec 10 ans de retard).. et est membre de l’Alliance la moins performante et la moins porteuse, à savoir SkyTeam, qui peine à s’agrandir et qui va plutôt voir ses membres partir ou de moins en moins s’impliquer (Alitalia, Aeroflot, etc.). Bref, face à la monté en puissance des compagnies du Golf, si AF ne met pas maintenant, aujourd’hui, les bouchés triples pour se restructurer, anticiper, innover, dans deux, trois ans au pire, cinq an au mieux, AF sera vendu en appartement… Ils paieront 30 ans de sclérose, d’attentisme, de manque d’ambition et d’erreur de gestion… tout cela est juste affligeant.. On paie l’orgueil d’une succession d’énarques dirigeant ce mastodonte aux pieds d’argile qui n’ont rien voulu et rien vu venir! Le seul qui eut été capable en son temps de faire quelque chose fut Blanc qui a été lourdé par le Ministre communiste des transports de l’époque!
Pipeau a commenté :
28 mai 2015 - 20 h 44 min
Postulez, Riyadh, postulez!
Liberté a commenté :
29 mai 2015 - 0 h 26 min
+1000 tout est dit, mais si c’est triste pour AF et les autres compagnies européennes…
Un client a commenté :
28 mai 2015 - 18 h 54 min
Merci riyadh pour se commentaire sur etihad. Vous soutenez les compagnies du golfe c’est bien, des salariés qui sont utilisés jusqu’à l’esclavagisme pour certains, esclavagisme que vous dénoncez tous les jours quand vous êtes en Europe, et cet argent qui vient aussi de chez nous puisque très peu de locaux produisent quelque chose dans les pays du golfe, juste une rente pétrolière donc c’est aussi nous qui payons. Prenez iberia, Klm, LH … le fonctionnement et le résultat sont similaires à AF. Il y a un regard un peu haineux dans vos propos gratuits qui n’ont d’ailleurs pas de lien avec l’article. J’utilise très régulièrement les compagnies européennes sur LC je suis pas sûr que ce soit votre cas. Drôle de forum.
TLS a commenté :
29 mai 2015 - 0 h 21 min
En effet drôle de forum que de voir des gens qui commentent pour dire “j’utilise fréquemment telle ou telle compagnie, pas sur que ce soit votre cas” !! C’est d’un ridicule à faire rire !! Il n’y a surement que vous qui voyagez pour affaires plusieurs fois par semaine, les autres ne savent pas puisqu’ils ne voyagent jamais !! lol
Comment ne pas soutenir les compagnies du Golfe qui proposent souvent de meilleures services pour souvent moins cher ? Épargnez-nous les conditions de travail des employés qui n’ont jamais été forcés à venir travailler, et qui, dans la majorité sauf cas extrêmes, sont libre de revenir chez eux si leur situation ne leur convient pas.
Jérome a commenté :
29 mai 2015 - 0 h 24 min
Arrêtez de faire pleurer margo dans les chaumières… “Esclavagisme”… du grand n’importe quoi… les salariés d’Etihad sont tout sauf esclaves, et je suis bien placé pour en parler car j’y ai travaillé comme PNC lors de mes premières années dans cette fonction! 3 ans chez Etihad avec une excellente formation professionnelle, un suivi hors pair des cadres, une bonne ambiance avec des équipes multiculturels et croyez-moi, l’écrasante majorité d’entre nous étaient tout simplement ravis de travailler au sein de cette compagnie. Alors vous volez peut-être régulièrement sur les compagnies européennes, mais visiblement vous n’y connaissez strictement rien… ne parlez pas, que diable, de ce que vous ne connaissez pas! cela vous évitera de sortir des poncifs, restez gentiment à votre siège de passager et abstenez vous de commentaires ineptes. Visiblement vous ne savez pas ce que signifie le mot “esclave”, je vous invite à en relire la définition dans le dictionnaire, vous serez moins bête 😉
X763 a commenté :
29 mai 2015 - 0 h 28 min
“Prenez iberia, Klm, LH … le fonctionnement et le résultat sont similaires à AF”… Ah bon? Je vous invite à lire les comptes de résultats d’iberia et de LH… vous serez édifié. Si vous n’y connaissez rien, ne dite rien. Merci!
Airbid a commenté :
28 mai 2015 - 23 h 06 min
C’est la pub périodique des compagnies du golfe ( du Golf, comme disent certains qui les boivent comme du petit lait). Vous verrez , dans quelques jours ce sera Emirates, on parie ?
Frequent Flyer a commenté :
29 mai 2015 - 7 h 30 min
Etihad finira comme Emirates : avec des difficultés à gérer sa croissance en terme de ressources humaines résultant en des vols avec équipages incomplets, fatigués, moins souriant… et où la rentabilité prendra le pas sur les bonnes intentions (service et confort state of the art..) de départ….
Pipeau a commenté :
29 mai 2015 - 7 h 54 min
J’aime bien les stratèges qui nous disent fièrement qu’AF a loupé tel coche, LH pris un rateau ailleurs, etc.. Mais que les GulfSisters par contre pouvaient parader avec un service X, des avions Y, en bref, loin devant.. Comparer des cies de 80 ans ou plus, dont le développement d’une ampleur inégalée s’est fait ds les années 60 avec d’autres créées de toutes pièces il y a parfois moins de dix ans relève d’un raisonnement de Mickey.
Seul l’immédiat et le clinquant valent.
Les pbs d’AF ne sont pas le seul fait de telle catégorie du personnel ou d’une décision prise hier.
L’économie et le développement ( d’une société, d’un pays) s’accomodent rarement d’une vision des choses formatées par Twitter.
Renault en est un parfait exemple: personne n’aurait parié dessus il y a dix ans.