Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ethiopian Airlines part au Cap via le Botswana
Publié le 26 mai 2015 à 13h00 par François Duclos
©Boeing
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Ground OPD VP EY a commenté :
26 mai 2015 - 16 h 46 min
Cette ligne n’a pour vocation que de prendre des paxs à SAA entre CPT et JNB!(la soeur de Star Alliance doit êtr heureuse)
Car la ligne ADD – JNB directe existe déjà.
Idem pour la ligne GBE – CPT qu’opère déjà Air Botswana il me semble.
ET est vraiment la cie aérienne sur laquelle il faut miser en Afrique, très belle stratégie.
camericain a commenté :
26 mai 2015 - 20 h 22 min
Mais la question est de savoir si L’Afrique du Sud leur laisserai les droits de trafic interne
..
Roman a commenté :
28 mai 2015 - 7 h 53 min
L’idée est surtout de prolonger 2 routes existantes vers une destniation essentielle dans cette région de l’Afrique pour lui donner un rythme quasi quotidien, en minimisant les risques, une sorte de galop d’essai avant de peut-être la passer sans escale, stimulant son attractivité au départ notamment de l’Europe via Addis Abeba.
Il est évident que la compagnie n’aura jamais les droits de trafic sur le segment domestique en Afrique du Sud, et puis, au final, quel intérêt représentent 3 vols hebdomadaires quand les divers concurrents couvrent cette route avec quelques chose comme 50 vols quotidiens.
Aulongcourt a commenté :
28 mai 2015 - 8 h 51 min
Il va en falloir de ” la stimulation ” au départ de l’Europe sur cette route car c’est pas évident quand même :
Europe-Addis ( quand c’est non stop!)- Gaborone-LeCap-J’bourg…et en 737 pour la pétrie africaine en tout cas…..
Faut être fan d’avions,ou fan des atterris/deco, ou fan d’Ethiopian quand même!!
Roman a commenté :
28 mai 2015 - 17 h 48 min
Ma phrase est à relire…
“..avant de peut-être la passer sans escale, stimulant son attractivité au départ notamment de l’Europe via Addis Abeba.”
Et je parle du Cap, et non pas de Johannesburg.
La façon dont est rédigé l’article parle d’un vol à 3 escales, or, dans les 2 cas, le vol se termine au Cap, les retours alternés sont de simples mouvements opérationnels s’adaptant aux opérations actuelles de la compagnie sur Johannesburg & Gaborone.