Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
ECAir va relier Brazzaville à Beyrouth
Publié le 25 mai 2015 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Air France et Transavia prolongent la suspension de leurs...
Air France et Transavia prolongent la suspension de leurs...
L'UE recommande aux compagnies aériennes d'éviter les espaces...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
chopin14000 a commenté :
25 mai 2015 - 10 h 46 min
Je ne comprends pas alors que ” toutes les compagnies de République du Congo sont placées sur liste noire européenne”, la compagnie EC Air dessert Paris CDG!
Cherchez l’erreur!
Alloncourt a commenté :
25 mai 2015 - 11 h 13 min
Il n’y a pas ” d’erreur”… EC AIR, comme Air Madagascar ,, exploite la ligne avec un avion+équipage loue a une société non congolaise autorisée, elle, à se poser dans l’UE…En l’occurrence dans ce cas la compagnie Private Air, qui est Suisse….
Alloncourt a commenté :
25 mai 2015 - 11 h 16 min
Précision:… Loue ,pilote ET entretenu par maintenance de Private Air….
GREEN777 a commenté :
25 mai 2015 - 12 h 43 min
Les compagnies de la République du Congo sont toutes sur liste “noire” de l’Union Européenne car les autorités locales de l’aviation civile sont reconnues par l’Union Européenne comme étant insuffisamment qualifiées pour contrôler les compagnies locales. De fait, aucune compagnies congolaises ne peut desservir l’Union Européenne avec des avions immatriculés en République du Congo d’où le fait qu’ECAir loue ses avions auprès de PrivatAir, entreprise Suisse.
Pour autant, l’acteur congolais qui s’applique à avoir une bonne compagnie respectant toutes les normes internationales est punie car l’autorité politique locale ne développe pas les conditions qui rassurent à l’Union Européenne sur ces capacités de contrôle.
camericain a commenté :
25 mai 2015 - 14 h 19 min
Et c’est bien dommage. Je les connais un peu et ils ont l’air assez sérieux.
bitoum a commenté :
26 mai 2015 - 1 h 19 min
je ne peux que saluer l’ouverture de cette ligne brazzaville beyrouth.ecair doit en principe receptionne a brazzaville deux dreamliners pour exploiter la ligne brazzaville new york et brazzaville pekin.
liste noire? bof on les connait.air france a fait une sortie de piste a nouackchott personne n’a parle. camair avait fait une sortie de piste a paris en l’an 2000. ce 747 avait ete demantele.
Bongo a commenté :
26 mai 2015 - 10 h 00 min
C’est vrai Ecair va recevoir 2 Boeing 787 qui iront en Chine et au états unis , mais je te rappelle que cet avions appartiennent à PRIVATAIR qui effectue une location avec équipage (Drylease) à Ecair . Cameroon Airlines possédaient ses propres avions et centralisait toute les opérations de la compagnie aérienne en interne. Ecair externalisent une partie de ses opération ( Maintenance , formation , opération aérienne, location d’avions , assurances etc….) . En 2014 la compagnie a eu un déficit d’environ 87 millions d’euros , et cette année les déficits vont continuer à se creuser . Il suffit de faire les recherche sur internet pour voir http://congo-liberty.com/?p=11518
Combien de temps le CONGO va t’il continuer à subventionné la compagnie aérienne ?? Seul l’avenir nous le dira .
Franck a commenté :
29 mai 2015 - 16 h 42 min
Les avions d’Ecair n’appartiennent pas à Privatair, ils n’assurent que l’utilisation, la maintenances des avions et forment les pilotes et hôtesses! Ecair étant sur liste noir, elle se sert de privatair pour avancer sans interdit. Privat est un chauffeur de voiture certifié et l’Etat congolais est le propriétaire des voitures. En ce qui concerne le déficit, c’est normal pour un début. Connaissez vous une compagnie n’ayant pas eu de déficit ses premières années ? Connaissez vous une compagnie national n’étant pas soutenu par son Etat ? Franchement!!!
Africain a commenté :
26 mai 2015 - 9 h 41 min
Ah l’UE avec leur fameuse liste Noire juste pour empêcher certaines compagnies aériennes de prendre l’envol,l’UE critique nos installations aéroportuaires mais leurs compagnies aériennes viennent toujours se poser sur les mêmes installations,au lieu d’évaluer la capacité de chaque compagnies si elles sont capables d’assurer la sécurité des passagers et autres ,préfère frapper l’autorité de régulation nationale hors il y a bien beaucoup de compagnies installées en Afrique et qui offre aux passagers des conditions de sécurité même plus que certaines compagnies de l’UE mais cherchez l’erreur….
camericain a commenté :
26 mai 2015 - 20 h 34 min
+10
Les américains eux quand ils jugent les installations d’un pays insuffisantes,interdisent à leurs propres compagnies d’y aller par le biais de la FAA.
bitoum a commenté :
28 mai 2015 - 1 h 02 min
congo liberty n’est pas une reference nationale ni internationale en matiere de presse aeronautique.auj il existe des brokers aeriens l’equivalent des grossites ou detaillants en marketing de distribution.ils achetent des avions aupres des avionneurs et chercehnt des compagnies aeriennes pour les exploiter.privatair et le congo est ce que lon appelle auj par les PPP.la camair avait une ardoise lourde.l e budget camerounais ne pouvait financer a lui seul l’exploitation du B747.tout comme le congo qui ne pouvait financer l’exploitation du B737 et meme du f 28 de lina congo.