Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
15 000 recrutements dans les métiers de l’aéronautique en France en 2015
Publié le 24 mai 2015 à 11h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ingeaero a commenté :
24 mai 2015 - 16 h 42 min
Ce que le gouvernement omet de dire c’est que l’industrie aéronautique recherche majoritairement main d’oeuvre flexible et bon marché tout en étant qualifié et compétente. Les emplois qui seront pourvus par les jeunes francais seront en sous traitance avec des salaires bas (compter 1300 net pour un bac×
+3 chez atexis) ou un peu plus pour un mécano avec des horaires décalés fatigue bruit ect. ..Je ne parle même pas des compagnies de handling…Les postes d’ingénieurs seront à peine à 2000 euros (sous traitance) les postes pour les grands groupes seront pourvu majoritairement par….des étrangers (espagnol allemand italiens grecques )j’en veux pour preuves le %de français dans une sélections chez airbus sas mais encore le nombre de ticket d’embauches pourvus à des ingénieurs espagnols chez airbus France…
MedMan a commenté :
24 mai 2015 - 17 h 42 min
Imbécile il est tout à fait normal que des Européens aient accès à des emplois Airbus en France : AIRBUS est sous droit français mais est un consortium européen !
Que serait AIRBUS sans les contributions allemandes, britanniques et espagnoles ?
ingeaero a commenté :
24 mai 2015 - 21 h 01 min
La notion de respect Medman vous connaissez?Je suis curieux de connaître votre prénom. ..et trouvez vous normal que les tickets d’emplois des entités françaises d’airbus soit pourvus a des espagnols ou des indiens ? ( j’ai plus d’une dizaines d’exemples nominatif) que serait airbus sans les espagnols ? (et bien peut être plus efficaces sur la400m? sans les allemands ? certaines décisions programmes seraient sans doutes prises sur des aspects purement techniques et économiques et non pas sur des décisions politiques/friendship. sans les belges ? peut être que du glare n’aurait pas été utilisé sur des zones critique du a380. et sans le multiculturalism? on trouvera peut ètre moins de cooptation base sur les origines ethnique (oui messieurs de Bombay et les quelques marocains, je ne parle même pas des managers espagnol privéligiant les CV de polytechnique Madrid ou Barcelone pour des postes … Airbus France. Medman (medhi??) à l’avenir je vous attends pour venir m’insulter à rue de la collombette à Toulouse. (
juju a commenté :
24 mai 2015 - 18 h 57 min
Je pense que le mot “imbécile” est de trop dans votre commentaire Mr Medman …
Je pense aussi que Mr Ingeaero n’a pas tout à fait tord dans son commentaire…
Ed a commenté :
24 mai 2015 - 19 h 18 min
Ingeaero n’a pas tout à fait tort. Surtout que les jeunes cerveaux français préfèrent largement se tourner vers l’étranger plutôt que rester ici à payer trop de taxes et impôts pour une vie trop chère.
Ce que je vois surtout d’après l’article c’est que tout est mis en oeuvre pour “Informer” les gens, mais rien de spécial n’est fait du côté des employeurs pour les stimuler un peu et proposer des “vrais” contrats de travail.
En somme on vous dit: “regardez, ya du boulot là, dans les avions. Par contre, attendez vous à de l’intérim ou du CDD, un salaire incertain ou des horaires à la con”.
Pour faire moi-même partie d’une société de handling en france, je peux vous garantir fermement que du boulot il y en a, des gens, il en faut, mais que les sociétés de handling, quelle qu’elles soient, ne sont pas du tout, mais alors pas du tout disposées à embaucher sérieusement. Ce qui se fait de plus en plus c’est l’intérim en masse, avec doubles vacations (3 ou 4 heures de boulot le matin puis 3 ou 4 heures le soir ou la nuit). Les CDD de 1 à 3 mois entrecoupés de périodes d’intérim pour ne pas dépasser les limites légales en contrats précaires (qui portent bien leur nom).
Sans parler du fait que la reconnaissance du bon travail et de ces métiers est quasi inexistante, ce qui n’aide pas à rendre la chose attrayante.
Tout ceci se fait plutôt côté employeur qu’employé. Attention, je ne dis pas que tous les salariés sont parfaits et débordent de conscience professionnelle, il y a comme partout des profiteurs sans retenue et “je-m’en-fout-istes”, surtout ici en France.
Tout ça pour dire que, au lieu d’envoyer les gens au casse-pipe avec le risque d’en décevoir plus d’un et par la même occasion de nuire à l’image du transport aérien français qui n’est pas resplendissante (ouais, vendre des avions à l’étranger ça fait pas tout), il faudrait revoir un peu le fonctionnement des les limites légales des sociétés traitant du transport aérien, tous domaines de métiers confondus.
Je suis persuadé qu’il y a un énorme gâchis d’argent, de moyens matériels et surtout de potentiel humain à l’heure actuelle.
Mais je crois que je fais un rêve éveillé là…
ingeaero a commenté :
24 mai 2015 - 21 h 34 min
Je tiens à informer les parents ou jeunes gens souhaitant orienter leurs carrière dans l’aéronautique de prendre avec précautions les effets d’annonces du gouvernement et du gifas. une nouvelle crise balaiera d’un revers les efforts faits par les élèves pour obtenir un diplômes leurs permettant de travailler dans l’aérien en espérant une stabilité de l’emploi. quand à mes propos précédents j’aimerai les appuyer par l’impossibilité que j’ai eu de recruter un ancien stagiaire (paristech) pour avoir à la place …une bac+5 indienne cooptée très gentille…mais pas vraiment motivé par l’aéronautique. tout ça pour dire les jeunes ne prenez pas de décisions en vous basant sur les publicités faites par les industriels et le gouvernement. faites ce que vous souhaitez faire qui a prendre le temps pour le trouver. n’attendez rien du gouvernement français. quand au parents sachez qu une partie de vos impôts servent à financer les aides que perçoivent les jeunes ingénieurs et stagiaires étrangers pour leurs logements en France. ..alors que pour certains d entre vous la caf vous à gentiment envoyé balader pour la moindre aide. (à ceux qui me qualifieront de partisan fn. .j’ai ma carte à l’udi)
Airbid a commenté :
25 mai 2015 - 0 h 43 min
Dans çe secteur c’est plus facile que de faire revenir tout ce qui fout le camp dans les pays esclavagistes depuis 30 ans. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Cochet a commenté :
25 mai 2015 - 12 h 42 min
4000 entreprises à 4 recrutements l’une cela peut….pour la reprise