Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Subventions du Golfe ? Gel des nouveaux droits aux Pays-Bas
Publié le 21 mai 2015 à 11h00 par François Duclos
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VAYACONDIOS a commenté :
21 mai 2015 - 11 h 16 min
A mon avis à la lecture de cette info Al Baker a déjà chié dans son froc, MDR ! Cela devient pathétique, toutes les compagnies EU/US sont ou ont été subventionnées par différents moyens, plus ou moins légaux. Si les compagnies européennes pensent qu’il suffira de geler des droits de trafic pour limiter l’érosion des parts de marché, la désillusion risque d’être grande…
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
21 mai 2015 - 11 h 17 min
Il y a encore de la marge, ils pourront toujours “grossir” les avions sur les fréquences existantes…
TIM a commenté :
21 mai 2015 - 11 h 28 min
Enfin!
Depuis des années je l’affirme que ces compagnies font de la concurrence déloyale.
Déjà quand tu vois que les avions d’Emirates volent remplis en moyenne à hauteur de 250 passagers (182 000 vols et 45 000 000 de passagers en 2014), on se demande comment elle trouve le financement pour acheter des pelletées de 777 et d’a380! C’est aussi cette compagnie qui a inventé le système qui consiste a donner plus aux classes affaires et moins aux classes économique, et qui fait que des avions conçus pour 300 passagers n’en prennent plus que 250, c’est à dire que l’on diminue la capacité alors que le trafic augmente. C’est aussi ces compagnies qui achètent sans cesse pour dire d’avoir des avions neufs alors que pour amortir un avion il faut l’utiliser sur 15 ou 20 ans. Enfin c’est également Emirates qui a inventé la logique du modèle unique pour faire des économies, alors que j’ai dit qu’il fallait plusieurs types d’avions pour couvrir les besoins du marché, avec eux on a des a380 qui font le travail du 747, des 777 qui font le travail de l’a350 ou du 787, sans parler aussi des compagnies qui n’achètent que l’a320 pour faire le travail de l’a319 ect…
En plus c’est encore Emirates qui a dit à Boeing de faire le 777X en lui déclarant “lancez moi cet avion et je vous en achète 150 d’un coup” pour pousser Boeing a lui faire son avion à elle. Ce n’est pas normal qu’une compagnie parmi 1300 autres puisse comme ça dicter à Boeing et Airbus quels avions ils doivent faire sur tels segments du marché. Aujourd’hui ils poussent même Airbus à leur faire un a380neo.
Le pire c’est que ces compagnies pensent que Boeing et Airbus dépendent d’elles pour exister, alors que ce sont ces compagnies du golfe qui dépendent d’Airbus et Boeing pour avoir des avions compétitifs.
D’ailleurs qu’ils arrêtent d’inciter les constructeurs à faire des mesurettes comme le 777X, l’A330neo, le 737MAX ect… Parce que l’avenir passe par des avions nouveaux comme le C Series (dont Qatar ne veut plus), l’A350 (dont Emitates a annulé 70 exemplaires) et le 787. A partir de ces trois avions on peut faire pas mal de choses et proposer des alternatives durables au 777,a330 et autres.
Kevin777 a commenté :
21 mai 2015 - 11 h 33 min
Très bien! bravo les pays-bas pour cette action en faveur des cie européenne ! Afin de les sauvées de ma concurrence déloyale des crabes du golfe!
Ps: je vous l’avait bien dit !!! Du protectionisme européen enfin merci!
VAYACONDIOS a commenté :
21 mai 2015 - 12 h 12 min
C’est sure, ils doivent être terrifiés, c’est vraiment le type de décision politique hypocrite afin de rassasié les populistes au pays bas et qui ne coûte rien à KLM, ni au gouvernement, votre commentaire est vraiment du niveau café du commerce, ou de la cafétéria de la DO AF….
VAYACONDIOS a commenté :
21 mai 2015 - 12 h 13 min
rassasier, dsl
ledude a commenté :
21 mai 2015 - 11 h 42 min
excellent initiative !
VAYACONDIOS a commenté :
21 mai 2015 - 11 h 42 min
Sur les taux de remplissage, quelles sont vos sources SVP ?
Pipoca a commenté :
21 mai 2015 - 11 h 46 min
La dernière phrase de l’article résume tout: bataille ancienne et sans perdant ni gagnant.
AZ KL AF ont des points à règler. Bloquer des décisions pour lesquelles on n’a pas de demande est un simple artifice.
Faire semblant d’amplifier le débat permettra d’affûter les arguments.
Le seul point est le recentrage à terme d’Airbus “fournisseur préféré”, le reste fait le buzz.
Ali a commenté :
21 mai 2015 - 12 h 06 min
Il sont MDR les compagnie du golfe a mon avis !!!
czl a commenté :
21 mai 2015 - 12 h 14 min
Cela ne pas augmenter pour autant la part de marché d’AF/KLM