Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bases de province Air France : le SNPL propose
Publié le 21 mai 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Le SNPL lance un préavis de grève le 14 novembre contre...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ben a commenté :
21 mai 2015 - 7 h 14 min
Le dialogue social, ce n’est pas la cogestion, voire la gestion par les syndicats…
VIVELACONCURRENCE a commenté :
21 mai 2015 - 7 h 16 min
Ont ils encore de la crédibilité ?
Nico28 a commenté :
21 mai 2015 - 7 h 25 min
Euh, qui dirige AF ? Le conseil d’administration et de Juniac, ou le SNPL ?? Je comprends plus rien
rap a commenté :
21 mai 2015 - 7 h 47 min
Ils passent -eux aussi- à côté du sujet. AF est condamnée, faute d’avoir fait les efforts rigoureux et immédiats qui étaient nécessaires il y a des années déjà. On revit Air Lib, Air Inter et j’en passe. Et avec le même aveuglement, la même obstination à se dire que non, ça ne pourra jamais arriver… jusqu’au jour où.
Pipoca a commenté :
21 mai 2015 - 8 h 39 min
sans dire AF “condamnée”, la lenteur de décision et les baronnies “maison” continuent de jouer ds les difficultés de la cie.
Le réveil du snpl n’en sera que plus douloureux..
J'me marre a commenté :
21 mai 2015 - 8 h 08 min
” Nous ne comprendrions pas quel motif….”
Un seul,un vrai, un unique :
Le SNPL ” propose”…… La Direction AF. ” dispose”…
En soi, c’est deja un motif fort…et suffisant!!!
FL470 a commenté :
21 mai 2015 - 8 h 13 min
Dommage que la direction de la société n’ait pas de stratégie claire sur la durée…
Un pas en avant, puis deux en arrière !
Et pendant ce temps, pléthore d’ouvertures de lignes depuis la province française grâce aux low-costs ! Merci infiniment à ces compagnies…
fred06 a commenté :
21 mai 2015 - 8 h 25 min
Encore une catastrophe évitée de justesse d’un 777 AF.
A quelques secondes de percuter le Mont Cameroon!
Incroyable de négligences.
http://www.jacdec.de/2015/05/19/2015-05-02-air-france-boeing-777-200-pull-up-warning-near-mount-cameroon/
“Scare France”
bencello a commenté :
21 mai 2015 - 9 h 12 min
Merci de nous indiquer ces sites au cas où nous ne les connaîtrions pas. Il aurait fallu aussi mettre le lien du même site sur les incidents du même jour (xian MA60 détruit), du 14 avril (train d’atterrisage asiana)…
Nous vous sommes également très reconnaissants d’aider la rédaction d’Air-Journal à choisir les infos qu’ils doivent traiter ou pas.
Le SNPL et AF sont assez criticables par ailleurs pour ne pas faire de lien entre leur conduite économique irréelle et un tel incident, dont les infos sont pour l’instant très parcellaires.
camericain a commenté :
21 mai 2015 - 9 h 15 min
Wow. Je vole dans la région. Pourquoi ne pas simplement avoir évité par le sud, vu que de toutes manières une approche avec l’ILS de la 30 (ce.qu’ils ont fait à coup sûr) demande une étape en vente arrière au sud de l’aéroport avec virage à gauche à 2200 pieds pour intercepter le localizer. C’est dingue.
LORENZOCCO a commenté :
21 mai 2015 - 9 h 02 min
j’espère que la direction d’Air France va tenir bon contre cette caste qui veux diriger la compagnie et pas se laisser faire cette fois. ils doivent se plier aux directives et si ils ne sont pas contents qu’ils aillent travailler ailleurs.
Inukshuk a commenté :
21 mai 2015 - 9 h 03 min
Pauvre Air France! Comment se relever en traînant un tel boulet? Ces gens qui osent parler de dialogue social et qui ne brandissent que la grève comme argument?
Pauvre client! Comment faire confiance a une Cie où les preneurs d’otages sont omniprésents?
camericain a commenté :
21 mai 2015 - 9 h 17 min
Pour en revenir à l’article…
Si ce syndicat se permet tout cela, c’est qu’il sait qu’il le peut. À un moment il faudra un PDG qui en a des énormes et décide d’en finir avec ce groupe de nantis.
Laurent a commenté :
21 mai 2015 - 9 h 23 min
le SNPL est complétement à coté de la plaque. les bases de provinces Air France devraient devenir des bases Transavia, et là la compagnie aurait un avenir. le court et moyen courrier, c’est fini pour Air France et ses concurrentes comme Lufthansa. et ce sont les passagers qui ont choisi, pas la direction.