Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 18 mai 2015 à 11h00 par François Duclos
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camericain a commenté :
18 mai 2015 - 11 h 17 min
Peut-être est ce parce que United, que je privilegiais car satisfait du service consommateurs et aussi Silver Member, a adopté une politique de miles similaire à celle de AF (alors qu’ils étaient considérés il ya peu encore comme ayant la meilleure politique au monde concernant les miles)
Pour preuve le mois dernier un CDG-FRA-MCO-LAX-SFO-CDG ne m’a donné que 1610 miles. Il ya quelques temps encore ça aurait été 10.000 environ,et même sans compter le vol avec le partenaire 5500.
VINCENT a commenté :
18 mai 2015 - 12 h 17 min
Super ta vie….
camericain a commenté :
18 mai 2015 - 13 h 35 min
Vincent le moralisateur/raciste/métisse qui n’aime pas se faire tutoyer mais le fait volontiers sans hésiter. Le retour.
Mohamed a commenté :
18 mai 2015 - 17 h 25 min
Que j’aimerai qu’il soit banni ce bobo de gauche métisse alsaco-normand
Pere Denis a commenté :
18 mai 2015 - 16 h 42 min
La politique des compagnies pour l’acquisition des miles et pour leur utilisation varie avec le temps…C’est “une variable d’ajustement commerciale” comme une autre et ce qui est valable chez l’un aujourd’hui ne le sera plus demain,tandis qu’une autre compagnie fera demain ce qu’elle ne fait pas aujourd’hui…
Par ailleurs,sur un strict plan fiscal,”la totalité des miles engrangés par les adhérents et potentiellement transformables en billets gratuits” représente une somme financière importante qui s’inscrit au passif d’une compagnie (puisqu’elle s’est engagée à vous transporter sans autre revenu pour cela…donc imaginez ce que cela lui couterait si tous ces détenteurs prenaient en même temps des billets-payés en miles:zéro revenus sur aucune ligne pendant un certain temps,mais dépenses assurées pour transporter ces gens:c’est en quelque sorte un peu la philosophie comptable de la chose…et la manière d’intégrer tout ceci dans un bilan financier.)C’est aussi ,hors opération promotionnelle,une des raisons des ajustements dans le nombre de miles acquis par vol (généralement à la baisse) et celui nécessaire pour obtenir un billet gratuit ( généralement à la hausse) :diminuer le “coût comptable” de ces programmes dans les bilans…
camericain a commenté :
18 mai 2015 - 21 h 45 min
+10
Aulongcourt a commenté :
22 mai 2015 - 18 h 47 min
Ma mémoire peu me faire defaut sur ce point,mais il me semble bien me souvenir que l’un des multiples ” coups durs” pour Pan Am etTWA durant leurs longues agonies dans les Annees 80/90 ( Pan Am) et 90/95 ( TWA) fut la publication par des analystes financiers de l’impact pour chacune d’elles de leurs programmes de fidélité respectifs ( ils étaient tres tres généreux a l’époque…surtout en periode de crise commercialo-financiere quand tout semblait bon pour attirer le chaland!): plus de deux Annees ” d’exploitation sans revenus” pour l’une et plus de trois pour l’autre…
C’était a l’époque la première fois que des analystes financiers globalisaient la totalité des miles et convertissaient cela en ” billet-zéro revenu-tous réclamés ensemble”, ce qu’ils traduisirent par ” combien de temps la compagnie doit voler , avions complets sur un programme publié de référence- de fait:celui en cours au moment de l’étude- pour épuiser ce stock de billet gratuits qu’elle s’est engagée a donner”
Ce fut un véritable choc traumatique pour tous les PDG/Dir.financiers et autres de nombreuses compagnies à la sortie de ces chiffres car personne n’avait en ce temps imaginé les conséquences financières globales de ces programmes de fidélité qui paraissaient inoffensifs…
Aulongcourt a commenté :
22 mai 2015 - 18 h 53 min
J’ai oublié de préciser que dans les règles de ces programmes en ces temps la,le client choisissait complètement le vol,le jour et l’heure qui lui convenait pour prendre son billet- mille..ce n’était pas ” une demande” adresse à la compagnie mais un choix qui s’imposait a elle..C’est sur cette base que les analystes avaient imagine des cabines complètes de clients billet-miles mais sans aucun billet-paye….d’où idee du vol complet-zéro revenu….
Cumulonimbus 007 a commenté :
22 mai 2015 - 22 h 10 min
Comme quoi il y a toujours une face sombre à toutes choses..
Pour sûr que les compagnies y regardent à deux fois maintenant et restreignent leurs prodigalités!!!!