Le Boeing 787-9 Dreamliner sera le premier appareil à recevoir les nouvelles cabines du Groupe LATAM Airlines. Le nouveau design s’est inspiré des couleurs et des textures du continent pour créer une cabine de caractère offrant une expérience de voyage mémorable aux passagers de LAN Airlines dès leur montée à bord. Les sièges de la classe Affaires Premium Business sont totalement inclinables à l’horizontal avec un repose-pied intégré, un système de mémoire enregistrant la position du siège choisie par le passager et un système de massage lombaire pour un repos optimal. En classe Economie, les sièges ergonomiques disposent d’un repose-tête ajustable pour plus de confort. Le système de divertissement à bord dispose d’une interface tactile des plus avancées permettant l’accès à un large choix de films grâce au portail IMBD, très populaire. D’ici quelques mois, les passagers pourront également accéder au catalogue du Duty Free et passer commande directement depuis leur écran personnel.
Au mois d’avril 2015, le trafic passagers du groupe LATAM Airlines a augmenté de +0,5% tandis que les capacités sont en hausse de 1,5%. De ce fait, le taux d’occupation a diminué de 0,8 point en passant à 81,6%. La proportion de voyageurs internationaux a représenté pour le mois d’avril environ 52% du nombre total de passagers. Le trafic intérieur des filiales hispanophones du groupe (Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Colombie) a augmenté de 4,6% tandis que la capacité a évolué de 5,2%. Le taux d’occupation passe ainsi à 77,4%, soit une baisse de 0,4 point. Concernant les vols domestiques de passagers au Brésil, le trafic a diminué de 1,8% et la capacité a enregistré une baisse de 2,7%. Le taux d’occupation a quant à lui augmenté de 0,8 point en passant à 81,7%.
Le trafic passagers du groupe sur les vols internationaux (incluant les activités internationales de LAN Airlines et TAM Airlines sur les lignes régionales et long-courriers) a augmenté de +0,7% tandis que la capacité a augmenté de 3,2%. Le taux d’occupation passe ainsi à 82,9%, soit une baisse de 2 points. Le fret aérien de LATAM Airlines Group a enregistré une baisse de -11,2% tandis que les capacités ont baissé de 0,2%. De ce fait, le taux d’occupation a baissé de 6,7 points pour atteindre 54,4%. La diminution de la capacité du fret aérien est due à une baisse d’activités des avions de fret. La baisse du trafic s’explique quant à elle par la faiblesse des importations en Amérique latine.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Aucun commentaire !