Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 14 mai 2015 à 11h00 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
didi a commenté :
15 mai 2015 - 1 h 10 min
Bravo à eux, et merci pour la démocratisation de l’aérien. Que les aigris aillent au diable. Merci RA !
Xp a commenté :
15 mai 2015 - 8 h 09 min
@ didi. Vous êtes déjà bien aigri au milieu de la nuit, qu’est cela doit être dans la journée, souriez et vous verrez ça ira beaucoup mieux.
Max69 a commenté :
15 mai 2015 - 18 h 50 min
Même si la structure du trafic à Lyon n’est pas tout-à-fait la même qu’à Marseille (moins de touristes, plus d’affaires) il n’en reste pas moins gênant que Saint-Exupéry n’ait jamais voulu accueilir Ryanair : easyjet lui a certes soufflé la place, mais pour quels résultats ?
Les deux seules destinations “nouvelles ” desservies uniquement par la compagnie orange, et qui ne font donc pas doublon avec d’autres compagnies aériennes, depuis 2008 (!) sont Edimbourg et Berlin.Toutes les autres escales sont assurées en même temps par au moins une autre compagnie. Les seuls vrais ajouts au réseau Lyonnais sont donc la capitale de l’Allemagne et celle de l’Ecosse. Maigre bilan…
Easyjet vient même de fermer Lyon-Nice et Lyon-Bruxelles !
Aucune création de ligne sur tout le secteur Europe du Nord et de l’Est (Varsovie, Budapest, Copenhague…) ou sud-Est (Tel-Aviv, Athènes, la capitale grecque n’étant toujours pas desservie en régulier toute l’année, contrairement à Marseille).
Ryanair aurait pourtant sa place sur bon nombre de ces destinations, qui ne nécessitent sans doute pas de vol quotidien, et qui ont toutes été desservies au départ de Saint-Exupéry dans les dix années passées…
Faut-il penser que Ryanair s’est montrée trop gourmande en subventions ?
Ou bien les responsables préfèrent-ils accueillir des compagnies plus “haut de gamme”, mieux adaptées à leur clientèle affaires ?
Résultat : l’aéroport se prive de toute une clientèle touristique (mais aussi affaires, même si elle est minoritaire à bord des avions de Ryanair) et qui a en plus la réputation, confirmée par de nombreuses études, de consommer beaucoup avant l’embarquement.
Ou bien easyjet a-t-elle accepté d’installer une base en 2008 à condition que Ryanair ne vienne pas aussi ?
Ou alors, faut-il vraiment penser que l’attractivité de cette plate-forme ne progresse plus ?
patriote a commenté :
16 mai 2015 - 20 h 29 min
Mais oui tout le monde veut du LOW COST ,des voitures, des telephones,les courses, les voyages etc etc mais pour çà, c’est des salaires LOW COST EN EUROPE bande de gros naze qui ne pense qu’a eux et pas aux générations futurs, qui seront des esclaves modernes payés a coup de lance pierre. PENSEZ A VOSENFANTS BANDE D’EGOISTE
VIVE DES COMPAGNIES COMME AF,LUFTHANSA,ALITALIA,BRITISH AIRWAYS etc etc des vrai compagnies aeriennes et pas ces m…. de low cost
lo a commenté :
17 mai 2015 - 12 h 32 min
En subventions, arnaques sur les charges, et autres baisses de taxes, ça fait combien ?