Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways se renforce aux Emirats Arabes Unis
Publié le 11 mai 2015 à 11h00 par François Duclos
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Ground OPS VP EY a commenté :
11 mai 2015 - 11 h 41 min
N’en déplaise à certains lecteurs de ce site, Si QR met ce genre de “pont aérien” vers Dubai c’est pour drainer des paxs qui ont comme point d’origine/arrivée Dubai. Et donc ce n’est pas qu’une escale dans le désert…
Le monde n’esyt pas l’Europe, et l’aviation mondiale n’est pas à regarder exclusivement avec les déplacements des paxs européens.
Egalement, les Emirats Arabes Unis ne font aucun blocage… car ils n’ont pas peur de la concurrence, c’est la qu’on s’améliore.
AF/LH/BA peuvent même si elle le souhaite utiliser DXB comme hub en relation avec une compagnie asiatique aussi… et ainsi profiter des taxes aéroportuaires des EAU, du carburant (légèrement) moins cher, des infrastructures modernes, des horaires variées, et d’une main d’oeuvre motivée et disponible.
Car tous les avantages de EK/EY, etc. sont disponibles pour toutes cies utilisant les aéroports emiratis. Il n’y a pas de protectionnisme…
Sur ce, bonne chance à QR!
Mais se plaindre et pointer du doigt semble plus facile…
Camericain a commenté :
11 mai 2015 - 12 h 23 min
Je crois qu’on a oublié le 777 sur cette liaison (ce que m’a dit hier un ami pilote chez Qatar sur triple sept en l’occurence)
Et comme le dis OPS plus haut, au vu du nombre de vols et de compagnies, il ya de toutes evidences une grosse demande pour du point à point, comme entre San Francisco et Los Angeles, ou Amsterdam et Londres, n’en déplaise à certains.
PE a commenté :
11 mai 2015 - 12 h 29 min
Entre nous, une heure limite d’enregistrement une heure avant le départ du vol, c’est nullissim, quant on voit que pour la navette AF, c’est 20 min !! Peut être que les cies du Golfe sont à la pointe sur le confort en LC, mais en ce qui concerne la fluidité sur les routes CC, elles ont encore bcp à apprendre des majors européennes (AF sur la Navette, LH sur MUC FRA, MUC TXL, FRA HAM, etc., IB sur MAD BCN, AZ sur LIN FCO, et j’en passe…)
beber a commenté :
12 mai 2015 - 11 h 50 min
Là on parle de vols internationaux avec passage par les douanes. La Navette AIR FRANCE ce n’est que des vols nationaux sans contrôle des passeports des passagers.
Ground OPS VP EY a commenté :
11 mai 2015 - 12 h 40 min
Elles ont effectivement encore à apprendre.
Sachez que nous sommes des compagnies récentes mais avec une expansion fulgurante.
Nous appreons tous les jours, et (je parle d’expérience), même avec une connaissance approfondie de certaines façon de faire européennes on ne peut pas les transposer “simplement”. beaucoup de choses varies, et donc il faut étudier, analyser, tester, etc.
cela prend du temps, mais l’objectif est de toujours s’améliorer.
Même en Europe un check-in -> boarding d’un vol CDG-GVA un mercredi matin ne s’aborde pas de la même façon qu’un vol FIH- CDG… C’est même très différent, pourtant c’est la même compagnie.
Chris_DXB a commenté :
11 mai 2015 - 12 h 43 min
Cela peut paraître hallucinant et aberrant que d’utiliser des A346/77W/788 pour de si courtes rotations.
En réalité Qatar optimise sa flotte au maximum en utilisant ses coques long-courriers ayant volées en journée vers l’Europe ou l’Asie pour les positionner de nuit vers Dubaï. Du coup pas de parking night-stop, le taux d’utilisation des machines est amélioré et le client est ravi de se voir proposer des cabines derniers cris (le passager business a par exemple une vraie cabine J de bout en bout).
Enfin le tarif d’un Dubaï-Paris ou Londres est bien plus avantageux avec un micro-stop via Doha que direct avec EK/AF/BA. CQFD
Hclaudepie a commenté :
11 mai 2015 - 15 h 24 min
C’est vrai, comme diraient certains lecteurs de ce site (à la courte vue), QR vient “siphonner” la clientèle d’EK”.
Ah bon, EK ne se plaint pas ? Comment cela se fait-il ???
Ils devraient faire pression sur leurs gouvernants pour retirer des slots à QR !
Ils ne le font pas ? Étrange non !
(toute ressemblance avec des situations existantes ne serait pas si fortuite que ça et me ferait bien rigoler !)
?? a commenté :
11 mai 2015 - 17 h 02 min
Leurs coûts sont similaires, pas comme entre les majors européennes et les gulf sisters (je ne défends pardonne, de mon point de but l’adaptation du produit AF est bien trop lente et le dégraissage pas assez suffisant).