Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair annonce un Rome – Rabat
Publié le 11 mai 2015 à 07h30 par François Duclos
©Daniel Hubert
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
cimbour a commenté :
11 mai 2015 - 12 h 34 min
ya uniquement ces compagnies qui deservent une capitale?! Sans tourisme, ce pays aurait il pu tenir?
Amine a commenté :
11 mai 2015 - 14 h 14 min
Rabat n’est pas une ville touristique, autant que Oujda ou même Fès. Ryanair engrange des bénéfices records vers le Maroc n’ont grâce au tourisme comme vous le prétendez, mais grâce a ses expatriés et aux hommes d’affaires (pour easyjet) le hub Casablanca est stratégique. Avant de cracher du venin bête, méchant et gratuit renseignez-vous d’abord!
cimbour a commenté :
12 mai 2015 - 6 h 55 min
AMINE, c’est pour ca que je parle de tourisme :). Je ne vois pas pk tu t emballes, ya rien de mechant la dedans. Rabat n”est pas une ville touristique d’où les peu de compagnies qui les desservent
. je voulais dire que si les autres villes (hormis casablanca) n’étaient pas touristique elles auraient eu le mm statut que Rabat ou mm moins vu que Rabat est une capitale qd mm.
Max a commenté :
12 mai 2015 - 14 h 30 min
CIMBOUR,
1/ Rabat est classé à l’UNESCO et a un gros potentiel touristique à développer. Mais Rabat est surtout une destination diplomatique avec 2 vols quotidiens AF vers CDG (la majorité des PAX étant en correspondance) + 2 vols quotidiens RAM vers Orly.
2/ S’il y a peu de compagnie à RBA c’est que l’aéroport pâtit de sa proximité avec celui de Casablanca, Rabat étant à 1h20 de l’aéroport de Casablanca par autoroute.
3/ Les grandes compagnies préférant s’installer à CAS pour desservir à la fois Casa et Rabat il semblerait que la stratégie de RBA est de s’orienter sur le low-cost avec Ryanair, Jetairtfly et Vueling qui arrive en Juin.
En espérant que ça répond à tes questions.
yanick a commenté :
13 mai 2015 - 11 h 00 min
Rabat se développe très rapidement, le trafic a augmenté de 50% les deux dernières années et se classe en 5éme position du nombre de passagers des aéroports marocains.
les low-cost sont la seule solution pour continuer cette croissance.