Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar : des Rafales contre des vols vers Lyon et Nice ?
Publié le 5 mai 2015 à 16h00 par François Duclos
@Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nico28 a commenté :
5 mai 2015 - 7 h 15 min
Je comprendrais presque cette grève du snpl mais malheureusement leur mobilisation idiote de septembre 2014 leur a fait perdre toute crédibilité et dans l’opinion des gens ce sera ” ah encore une grève des pilotes AF … ”
A force d’utiliser le droit de grève à outrance, les messages passent plus
Benahmet a commenté :
5 mai 2015 - 8 h 23 min
D’accord avec vous. Entre Air France lourdement déficitaire, au fonctionnement archaïque qui paralyse régulièrement l’économie du pays et une vente qui apporte, en plus, un service de transports nouveau, le bon choix a été fait. Enfin de la logique économique dans la gestion de la France ! En attendant “le ciel unique européen”.
Alaba a commenté :
5 mai 2015 - 7 h 23 min
Si tout le monde s’y retrouve où est le problème ?
après il serait peut être temps que ce gouvernement assume cette contre-partie légitime dans le fond, discutable surement dans la forme…^^
VIVELACONCURRENCE a commenté :
5 mai 2015 - 7 h 26 min
Air France serait donc logée à la même enseigne que LH et BA qui voient de nombreuses villes -hors Francfort et Londres- desservies par des compagnies du Golfe.
Alain45 a commenté :
5 mai 2015 - 8 h 09 min
Tout à faire d’accord ! Et pas seulement pour les compagnies du Golfe mais aussi pour les autres! Delta Airlines (par exemple) ne dessert-elle pas Nice ? Cette demande existe depuis bien longtemps et elle ne pouvait qu’aboutir et ce quel que soit le Président ou gouvernement ! Air France ne dessert-elle pas -outre les capitales- d’autres villes en Chine et aux USA par exemple ! Cela s’appelle la libéralisation des marchés et Air France est bien contente de profiter de ces ouvertures ! Cela va dans aussi dans le sens des directives européennes qui ont libéralisé le transport aérien !
Bob a commenté :
5 mai 2015 - 8 h 20 min
C’est vrai
serpico a commenté :
5 mai 2015 - 7 h 31 min
C’est mieux que cela, l’arrivée de QR va valoriser Nice et LYON dont 49 du capital sera bientôt cédé, donc bonne opération pour l’Etat et les collectivités, sans compter que Nice intéressera fortement les Qatari. En attendant, le modèle Air France se serait ‘elle reformé sans pression forte des LC été des compagnies du golfe, certainement pas, c’est le seul levier pour cette compagnie efficace pour lui permettre comme jadis BA de redevenir rentable.
Pierreantoine a commenté :
5 mai 2015 - 8 h 09 min
Nico 28 & Serpico je partage v/point de vue, même si la position de Serpico sera peu acceptée car exigeant une remise en cause de principes acquis chezAF il y a 70 ans..
Question qui n’a rien à voir: les pnt/pnc en escale bénéficient ils tjrs de visites touristiques prises en charge par la cie ds la ville d’escale? Visites étant donc payées par les pax ?
AeroNantes a commenté :
5 mai 2015 - 7 h 34 min
Oui Vivilaconcurrence.
J’attends avec impatience cette attribution de droit de trafic vers LYS et NCE.
Après, je peux comprendre que cela ne plaise pas à AF, mais bon, si elle ne fait rien Elle de son côté… Faut pas se mettre à pleurer; on est au 21ème siècle, et la concurrence existe!
FL470 a commenté :
5 mai 2015 - 7 h 43 min
Vraiment dommage que certaines personnes perdent la…mémoire
Air France a été subventionnée par le contribuable français pendant pres d’un demi siècle…!!
Facile aujourd’hui de faire la leçon aux pays du Golfe…
Par ailleurs je ne vois pas pourquoi l’exploitation (AF) serait privilégiée aux dépens de la production (Dassault et sous traitants) ?!
Fred le corse a commenté :
5 mai 2015 - 7 h 53 min
le gros mou de mollusque qui nous gouverne a encore baissé son froc comme d’hab
Ali a commenté :
5 mai 2015 - 7 h 57 min
Le directeur de l’aéroport de lyon a déclarer que AF se désengager de plus en plus de Lyon pour Paris est qu’il éte ravie que Qatar vienne chez lui
Camericain a commenté :
5 mai 2015 - 8 h 05 min
Très bien, n’en déplaise aux raleurs. AF ne se gêne pas pour écraser la concurrence de plus petites compagnies alors pourquoi devrait on leur faire des cadeaux? Que le meilleur gagne.
ben a commenté :
5 mai 2015 - 8 h 08 min
Si la “mobilisation” des pilotes se traduisait par une grève, ce serait faire le jeu des compagnies concurrentes quelles qu’elles soient, certainement pas un soutien à AF…..
Bob a commenté :
5 mai 2015 - 8 h 21 min
Si l’État doit à l’avenir intervenir pour aider Air France, il ne faudra pas venir hurler.
Ce sera tout a fait normal.
Si l’État français est responsable dune partie du déclin d’air France, il est normal qu’il le compense.
raymond de menton a commenté :
5 mai 2015 - 8 h 24 min
Le seul avantage de cette histoire bien sordide, c’est que qu’Emirates aura en concurrence directe désormais Qatar Airways.
Piètre consolation.
L’état devra se poser les bonnes questions si AF, au delà de son plan Transform2020 n’arrive pas à se redresser.
Si même son actionnaire principal lui met des bâtons dans les roues, il en assumera les conséquences.
Philippe a commenté :
5 mai 2015 - 8 h 27 min
Qu air France développe lyon et personne ne viendra les déloger au lieu de cela les places via lyon sont plus cher que via paris on ferme des lignes comme new York qui était parfois surbooké ect
le reseau intérieur permettrait pourtant de faire de lyon un deuxieme hub