Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Frédéric Gagey dénonce les “subventions indirectes importantes” aux compagnies du Golfe
Publié le 3 mai 2015 à 10h00 par Joël Ricci
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Emirates renforce ses services sur Madagascar et les Seychelles
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Etihad Airways commande 3 A350F supplémentaires à Airbus
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Man a commenté :
3 mai 2015 - 10 h 10 min
Air France paye aussi une très faible redevance lorsqu’il dessert les aéroports du Golfe.
Les compagnie du golfe elle paye la même redevance à ADP qu’Air France donc un faux débat de la part de M.Gagey..
Il devrait plutôt s’attaquer à ADP qui ne cesse d’augmenter ces redevance depuis quelque année….
ben a commenté :
3 mai 2015 - 12 h 05 min
C’est sur les différences de redevances des hubs que porte l’article, pas sur celles des liaisons directes : si AF et Emirates sont a égalité entre CDG et Dubaï (ou LH et Emirates entre Francfort et Dubaï), ce n’est pas le cas entre pour AF ou LH (oule cas pour des liaisons en correspondance type Madrid-Tokyo ou Copenhague-Singapour où AF et LH auront des taxes plus importantes pour le transit de leur passager par CDG ou Francfort que les cies du Golfe par leurs hubs respectifs
AS a commenté :
3 mai 2015 - 12 h 51 min
LOL … Sauf qu’AF fait un vol par jour vers DXB alors qu’Emirates est basée à DXB!! Ca fait toute la différence.
Mais d’accord sur la nécessaire baisse des redevances à CDG.
kimi a commenté :
3 mai 2015 - 11 h 09 min
Les problemes d’AF ne sont pas lées aux subvantion indirect des compagnie de golf
Certe ces subvention ont un impact mais l
Fred le corse a commenté :
3 mai 2015 - 11 h 17 min
je vois déjà les bulots courir….”avant AF touchait de l’argent…” oui car nationalisée mais les bénéfices repartaient dans les poches de l’état!! bref depuis le temps que tout le monde dénoncait ces compagnies esclavagistes…. il en est de même chez BA et LH qui perdent beaucoup à cause de cette concurrence déloyale!!! la roue tournerait-elle enfin? les bulots, restez dans vos coquilles
Man a commenté :
3 mai 2015 - 12 h 47 min
Je pense que AF devrait balayer devant a porte et attaquer les taxes exorbitante réclamer par son hub…Si on suit la logique de M. GAGEY on devrait aussi attaquer en justice l’Espagne, la Chine et l’Inde
Toutes taxes par pax/vol
LHR : 117 Euro
FRA : 79
CDG : 50
….
BKK : 15
DBX : 14
MAD : 14
….
PEK, PVG : 10
Mumbai : 4
kimi a commenté :
3 mai 2015 - 11 h 21 min
Les problemes d’AF ne sont pas liées aux subventions indirects des compagnies du golf
surement ces subvention ont un impact mais la concurrence féroce des LLC a un impact plus important sur AF sur le marché court et moyen courrier qui représente jusqu’à 80% de l’activité d’AF d’où vient l’importance de développer transavia rapidement pour bien faire face à cette concurrence déloyale
GWADABOY a commenté :
3 mai 2015 - 11 h 34 min
BA a compris que la concurrence est une bonne chose, Air France n’a toujours pas compris que le monde a changé,quand est ce qu’air France comprendra qu’elle doit arrêter de dire c’est la faute des autres si elle n’arrive pas a s’en sortir.
il faut un grand nettoyage de l’équipe dirigeante
AS a commenté :
3 mai 2015 - 12 h 52 min
Sauf que BA est très peu confrontée à la concurrence des Compagnies du Golfe. La plus grosse partie de son activité et de son chiffre d’affaires se fait sur les liaisons transatlantiques. A l’inverse d’AF et LH qui ont un réseau bien plus développé sur l’Asie…
Réfléchissez un peu..
Banana a commenté :
3 mai 2015 - 11 h 43 min
Bien, comm’ bien placée alors que François signe un contrat de Rafales, ça peut jouer dans le bon sens
ben a commenté :
3 mai 2015 - 12 h 07 min
Quelques soucis de correcteur automatique dans mon post précédent….
pacha25 a commenté :
3 mai 2015 - 13 h 12 min
Qu’ AF demande a ADP de baisser leurs redevances.