Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad envoie son deuxième Airbus A380 à Londres
Publié le 1 mai 2015 à 10h00 par François Duclos
©Etihad Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 mai 2015 - 10 h 09 min
La “Kangaroo Road” LHR-SYD longtemps monopole BA/QA via SIN( quelle rente!) va bientôt voir passer que des A380 ( British, Qantas , Singapore, Etihad, Emirates ,Qatar …et bientôt Turkish?)au travers des Hubs respectifs …A savoir si on passera à moins de 1000 euros (AR) en toute saison entre l’ Europe et l’Australie du fait de ces surcapacités….en Eco of course!
MAB a commenté :
1 mai 2015 - 13 h 49 min
vous parlez de surcapacité… vous avez des chiffres ou c’est juste “il y a plus d’offre donc surcapacité” ?
Il ne faut pas oublier que la demande augmente très très rapidement et le nombre des passagers est en train d’exploser
Vincent a commenté :
1 mai 2015 - 15 h 11 min
La demande augmente, mais curieusement, de nombreux avions du Golfe volent pratiquement à vide !
Mais il est vrai que s’agissant de compagnies étatiques subventionnées à 100 %, les critères de rentabilité sont secondaires.
Ah ! Oui ! Je sais ! On m’opposera les chiffres faramineux fournis par ces Etats sur la rentabilité exceptionnelle de leurs compagnies, sauf que leurs normes comptables étant pour le moins folkloriques, ils sont les seuls à y croire !
norbert a commenté :
1 mai 2015 - 19 h 06 min
Vous avez bientôt finit avec votre propagande anti compagnie du golfe ?
Visiblement vous passez votre temps à raconter des bêtises derrière un écran sans jamais mettre un pied dans un avion.
Lors de mes très nombreux voyages avec Emirates, Qatar ou Etihad, les avions étaient tout le temps plein… Et tout les témoignages vont dans le même sens, ainsi que toute les statistiques…
vvvf a commenté :
1 mai 2015 - 10 h 39 min
Pas d’A380 Etihad à CDG à l’horizon apparemment …
A330 a commenté :
1 mai 2015 - 18 h 03 min
(La demande augmente, mais curieusement, de nombreux avions du Golfe volent pratiquement à vide !) une contadiction enorme
norbert a commenté :
1 mai 2015 - 19 h 08 min
blablablea
Vous avez bientôt finit Vincent avec votre propagande?
Un vrai gamin de 12 ans
DIPRI a commenté :
1 mai 2015 - 19 h 16 min
N’importe quoi…
Kenzi a commenté :
1 mai 2015 - 18 h 45 min
Vincent, donc selon vous les pays du golf investissent dans des compagnies qui volent a perte? ok alors je vais vous répondre dans un language que vous comprenez…
Un arabe n’investit jamais dans un projet qui ne rapporte pas au moins le triple de son investissement!!!
les normes comptables folkloriques? tous les cadres dirigeants des compagnies du golf sont europeens…. touchant trois a quatre fois plus que dans leurs anciens jobs “folkloriques” en europe.
Ils achetent des avions europeens, donc font vivre des milliers si ce n’est plus d’europeens, embauchent des milliers d’europeens, proposent des tarifs tres compétitifs et avec des prestations meilleurs que d’autres compagnies et vous trouvez a redir?
au lieu de critiquer ces compagnies, vous devriez balaieiller devant votre porte et vous demander comment se fait il que l’europe n’est plus compétitive, pourquoi la france (vous etes français) est l’un des pays les plus taxés au monde….etc
si les pays du golf subventionnent leurs compagnies ou est le probleme??? ce sont des pays souverains c’est la loi de la concurrence soit vous faites mieux soit vous vous terrez!
que dire de l’europe qui a sauvé ses banques????? avez vous entendu des emiratis ou des qataris (que la france a acueilli avec les honneurs) critiquer l’europe pour avoir sauvé les banques?
ou bien vous pensez que leur argent est bon mais par leur concurrence?
SVP soyez objectif dans vos commentaires, nous sommes tous des pationnés mais laissez vos préjugés de coté; et argumentez…
norbert a commenté :
1 mai 2015 - 19 h 13 min
Votre message est trop compliqué pour ce troll
Pour vincent:
Compagnie du golfe = compagnie arabe = compagnie méchante = avions vide + chiffres truqués
Pire qu’un enfant de 8 ans
G22 a commenté :
1 mai 2015 - 19 h 50 min
@Kenzi, vous écrivez “si les pays du golf subventionnent leurs compagnies ou est le probleme??? ce sont des pays souverains c’est la loi de la concurrence soit vous faites mieux soit vous vous terrez!”
Votre discours est un peu contradictoire, comment peut on d’un côté parler de loi de la concurrence et de l’autre accepter le principe de subvention massive, c’est justement une distorsion de concurrence.
La stratégie des compagnies du golfe est une stratégie prédatrice, c’est à dire qu’elles achètent leur volume de clientèle, les subventions étatiques leurs permettent une croissance exponentielle en inondant le marché de capacité à prix réduit, le facteur de rentabilité à court moyen terme n’étant pas une donnée essentielle de l’équation, ce qui compte c’est justement de faire disparaître la concurrence pour se retrouver en situation de quasi monopole et c’est à ce moment qu’interviendra le retour sur investissement.
chiefpilot a commenté :
1 mai 2015 - 19 h 45 min
Merci beaucoup Monsieur KENZI de remettre les pendules a l’heure , vous avez toute ma sympathie