Activité Passage réseaux | T1 2015 | T1 2014 | Variation | ||
Passagers transportés (milliers) | 17 365 | 17 318 | +0,3% | ||
Capacité (millions de SKO) | 64 106 | 64 047 | +0,1% | ||
Trafic (millions de PKT) | 52 917 | 53 027 | -0,2% | ||
Coefficient d’occupation | 82,5% | 82,8% | -0,3pt | ||
Transavia Transavia | T1 2015 | T1 2014 | Variation |
Nombre de passagers (milliers) | 1 656 | 1 480 | 11,90% |
Capacité (millions de SKO) | 3 431 | 3 265 | 5,10% |
Trafic (millions de PKT) | 3 017 | 2 817 | 7,10% |
Coefficient d’occupation | 87,90% | 86,30% | +1,6 pt |
chiefpilot a commenté :
1 mai 2015 - 7 h 48 min
Surcapacité structurelle du cargo sur le secteur Asie Europe …plutôt le reflet de la crise économique qui frappe notre pays avec un trafic fret a Roissy CDG de moins 500.000 tonnes par rapport a 5 ans en arrière et une chute de moins 25 pour cent a Air France depuis 2008 . On voit que nos concurrents Européens sont moins touchés que nous (Lufthansa etc…) alors que le trafic cargo mondial a augmenté de 4.5 pour cent en 2014 , on a tendance a reléguer cette activité au second plan alors que le fret aérien représente en valeur 40 pour cent du commerce international;Alors vraiment ce commentaire de la compagnie est mensonger et plein de mauvaise foi .Je ne parlerai pas du reste (long courrier, hop, Transavia…) dont les résultats sont médiocres par rapport a la concurrence
Gian a commenté :
1 mai 2015 - 9 h 20 min
“résultats sont médiocres par rapport a la concurrence”?
Le réponse est vite donnée: Transavia d’un Paris Venise 193€€ la concurrence, avec plus de choix, EasyJet: 166€€!
clams92 a commenté :
1 mai 2015 - 9 h 20 min
Air france a toujours fait dire ce qu’elle voulait à ces chiffres …
mike a commenté :
1 mai 2015 - 9 h 27 min
“La recette unitaire au siège-kilomètre offert (RSKO) est restée volatile, en baisse de 2,3% à données comparable.” avec une baisse de coût unitaire de 1,3 % Et l’on juge que cela va mieux !!!! Ok pourquoi pas…
Aulongcourt a commenté :
1 mai 2015 - 9 h 31 min
Les communiqués de toutes les entreprises en grosses difficultés financières et aux performances toujours décevantes ont toujours en commun d’être d’autant plus alambiqués que les résultats ne sont toujours pas au rendez vous trimestres apres trimestres, semestres apres semestres, années apres annees…Ils tordent les phrases et les chiffres pour vous convaincre que ” c’est mieux que si ca avait été pire” ou que ” la hausse de la baisse à ete en partie impactee par la baisse de la hausse”…. Mais si on se donne la peine ( et ca en requiert!) de lire posément ces phrases biscornues,on en retient que en gros,ça va pas mieux,ou si peu!!!
Quelques exemples:
Chapitre ” charges d’exploitation”, en gros, elles augmentent de fait mais elles baissent si…,la facture carburant baisse beaucoup mais dans les faits tres peu parceque….,les couts du personnel augmentent mais auraient été stables si….
Chapitre “résultat d’exploitation “: il est très nettement négatif mais tres légèrement moins que l’année derniere, et ça aurait été tres positif si….,le résultat net s’améliore nettement uniquement de par le jeu de faits strictement financiers ne reflétant en rien des améliorations dans les résultats du coeur du métier.( le transport aerien, tout de même!!!!)..,et Apres toute cette logorrhée,on assène le seul chiffre qui vaille discrètement en fin de paragraphe: in fine le résultat net part retraite est très négatif (-504 millions d’€) et SURTOUT en dégradation de -19 millions d’€ sur l’année dernière….
En un mot un seul : malgré tous les plans-actions-decisions …ca va encore moins bien que l’année derniere….(qui elle meme n’était guere meilleure que celle d’avant si on s’en souvient encore!), tout ca apres avoir mis en oeuvre tous les aspects de ce Transform2015 suppose salvateur, mais qui de fait ne donne aucun résultat financierement lisible et identifiable..et en fondant de grands espoirs sur un Perform 2020 dont,pour ceux hors l’entreprise,et comte tenu de l’épisode Transform 2015 justement, on est en droit de s’interroger sur l’efficacité réelle sur la situation financière a venir…
Désespérant.
Père Denis a commenté :
1 mai 2015 - 9 h 43 min
Décortiquer des résultats,les analystes financiers savent faire en quasi temps réel…Ils l’ont fait dans les minutes suivant la publication du communiqué…Résultat: les actions AF, deja pas bien hautes, se sont prises un nouveau gradin hier…….
Mais AF vous expliquera chiffres à l’appui, que pour ses actions, ça va mieux que si ca avait chuté davantage…..
Père Denis a commenté :
1 mai 2015 - 9 h 44 min
Nouveau gadin…pas gradin bien sûr !
Airbid a commenté :
1 mai 2015 - 9 h 51 min
On peut sérieusement se demander si le groupe est en capacité de se restructurer comme IAG ou Lufthansa .
Transavia est loin de faire ce que font Vueling ou Germanwings. Le hic c’est Hop! On se demande pourquoi AF s’est embarrassée du trafic “domestique” il y a 20 ans puisque, la preuve est faite maintenant, ce n’est pas sa vocation. C’est dur de passer du statut d’administration a la libre concurrence. Quand au couple AF KLM ce n’est même pas un mariage de raison.
Fred le corse a commenté :
1 mai 2015 - 9 h 59 min
tant qu’il y aura un gouvernement qui ne baissera pas les charges dans nos entreprises françaises et qui ne se barrera pas contre les concurrences déloyales…. AF serait largement bénéficiaire!! quand je vois les classes affaires LC remplies à 90% et pas besoin de faire des offres à 50% comme QR ou EK qui ont du mal sans aides
Fred le corse a commenté :
1 mai 2015 - 10 h 02 min
très bon mariage avec KLM pour rebondir mais les hollandais ont la mémoire courte…. alors qu’AF était en croissance KL licenciait 11000 personnes…. sans AF, KL ne serait plus……
Pierreantoine a commenté :
1 mai 2015 - 10 h 13 min
Mieux que si ca avait été pire. Dommage qu’aucune réforme de cette dociété ne puisse être entreprise sérieusement. Trop de baronnies, copains, droits quasi héréditaires..