Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 30 avril 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
TONNELLIER a commenté :
30 avril 2015 - 7 h 40 min
Bravo Air France la cabine semble magnifique et merci pour le retour de prestations en classe économy.
Je suis très fier de cette compagnie .
brunods a commenté :
30 avril 2015 - 8 h 06 min
Très beaux sièges! 🙂
AB a commenté :
30 avril 2015 - 8 h 09 min
Je ne suis absolument pas, comme d’autres, un adepte du “Air France bashing”, mais “une prestation chaude gratuite sera servie sur les vols moyen-courriers de plus de 2 heures, dans les deux classes de voyage”. En quoi cela est-il exceptionnel ? J’ai l’habitude de prendre des vols court-courrier où l’on nous sert un plateau-repas chaud pour des vols d’une heure ou plus chez d’autres compagnies…
Père Denis a commenté :
30 avril 2015 - 8 h 33 min
Ce n’est peut être pas ” exceptionnel” mais comme ces prestations avaient disparu,leur retour est une bonne chose…
Vous avez l’habitude de compagnies qui servent des repas chauds gratuits meme a partir d’une heure: fort bien,vous appartenez donc à cette catégorie de gens qui privilégient la qualité…vous n’avez donc eu que peu ( voire pas!) l’occasion d’utiliser celles qui ne servent rien ni celles qui font tout payer meme sur des vols de plus de deux heures…Mais elles existent aussi….
Flo a commenté :
30 avril 2015 - 8 h 12 min
Felicitation, l’équipe du design a superbement bien travaillé.
Sûrement l’une des plus belles cabines sur ce type d’avion, les pax le savent et nous le font savoir. Bravo!
Sponge Bob a commenté :
30 avril 2015 - 8 h 23 min
J’ai fait un vol avec cette nouvelle cabine, ça donne un coup de propre, c’est sûr. Les sièges sont plutôt pas mal mais on perd un tout petit peu d’espacement avec le siège de devant. On n’est pas serré comme sur une low costs pour autant 🙂
Je regrette un peu la disparition de la Premium par contre. On passe d’un système business / premium (où second étaient dans la cabine premium avant le rideau avec les mêmes prestations mais sans le siège libre au milieu) + éco à un système business + éco flex / éco. Je crois que le prix a un peu baissé du coup (et j’imagine que les coûts baissent sensiblement aussi) mais bon.
Pour la “prestation chaude gratuite” (en éco flex et éco) on ne peut pas critiquer la bonne volonté lorsque l’on regarde à la concurrence mais c’est vraiment pas glorieux, je pense que les plateaux froids (en éco) d’avant étaient mieux.
Serge 13 a commenté :
30 avril 2015 - 8 h 28 min
un siège affaires qui n’est rien d’autre qu’un siège éco. C’est une honte… Il faut essayer TK ou SU pour comprendre. Les compagnies européennes sont à l’unisson… Elle se sont arrangées pour contrer la concurrence et optimiser un max leurs avions. Et nous payons pour de la busines.
Aulongcourt a commenté :
30 avril 2015 - 8 h 29 min
On insiste beaucoup sur le retour des repas CHAUDS gratuits dans les DEUX cabines au delà des 2 H de vol….et on a raison : les compagnies régulières doivent autant que possible jouer la qualité…
Mais quid des vols en deçà des deux heures? Aucune communication sur le sujet…Il y aura t il des plateaux repas FROIDS gratuits dans les 2 cabines sur des vols entre 1H15 et 2 H?????Un repas froid ne signifie pas ” sandwich”, ce peut être une petite salade composée et un plat avec tranche de gigot, filet de truite ou autre avec légumes cuits prépares et un dessert….
Jadis c’était le cas..meme entre CDG et Genève,Stutgart ou Amsterdam……
Pierreantoine a commenté :
30 avril 2015 - 8 h 48 min
La cabine a pris un coup de jeune. Le siège n’est pas le moins confortable de ce qui se fait en Europe actuellement, il est un iota au dessus, mais pas terrible, et vraiment pas lieu d’en vanter le look si l’assise est inconfortable. Au delà de deux heures, ce doit être une galère de voyager. Quant à la “prestation chaude” la mienne était froide et minable.
En d’autres termes: on fait des jolies photos pour le buzz, avec un texte acidulé comme on sait le faire ds l’aérien. On maintient les tarifs aussi haut que possible, on réchauffe la classe C telle qu’elle existait il y a vingt ans, on la prétend neuve, et on tasse à l’arrière avec un service insignifiant vendu bcp plus cher que les low costs. Et voilà.
Pas terrible.
Gian a commenté :
30 avril 2015 - 9 h 25 min
On va se faire massacrer par le chauvins!
Gian a commenté :
30 avril 2015 - 9 h 17 min
Quelqu’un m’explique la différence entre cette configuration éco (AF) est celle d’une compagnie Low Cost?
En changeant la couleur du “chiffon” de tête, et bien voilà la “business” AF!
J'me marre a commenté :
30 avril 2015 - 9 h 26 min
Le club des ” Jamais Contents” est de sortie, à ce que je vois…
Celui des ” Ailleurs, c’est toujours Forcement meilleur” aussi, semble t il…
Sans parler de celui des ” Pfff…de toute façon,quoi qu’ils fassent…”