Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Fondation Airbus: un A350 pour le Népal
Publié le 29 avril 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FEFLY a commenté :
29 avril 2015 - 7 h 34 min
Très belle initiative d’Airbus!
MAB a commenté :
29 avril 2015 - 10 h 27 min
D’accord avec vous !
Clo2B a commenté :
29 avril 2015 - 8 h 21 min
J’en profite pour répondre à “CHEFPILOT”avec un peu de retard, concernant l’envoi de C5 ou autre A 124, voire 225:
Ce sont des avions qui ont besoin d’une piste pratiquement aussi longue qu’ 747 pour atterrir, donc dans le meilleurs des cas à Katmandou, alors qu’il doit exister pas mal d’aérodromes ailleurs dans le pays, car cette ville n’est pas la seule touchée par ce séisme.
Par contre , un C17, peut atterrir sur une piste beaucoup plus courte et en moins bon état.
Le seul avion pouvant apporter le même service est l’Antonov 22, mais il risquerait d’être Handicapé par son plafond de vol dans cette région.
je rappelle au passage que 2 C17 peuvent charger + de poids qu’un C5, et autant qu’un A 124.
Enfin, pour mémoire, l’Inde située à coté du Népal possède 10 appareils de ce type…cqfd
Ali a commenté :
29 avril 2015 - 8 h 22 min
Voilà l’une des raisons pour aimer Airbus
Lucarbiter a commenté :
29 avril 2015 - 8 h 57 min
En lisant le titre de l’article, on pourrait croire que c’est un coup de pub pour l’A350. Heureusement qu’il n’a pas besoin de ça pour se vendre..
Bravo Airbus
beber a commenté :
29 avril 2015 - 11 h 39 min
Même si l’A350 se vend bien, un petit coup de projecteur supplémentaire ça ne fait pas de mal.
Sinon à faire de la pub ils auraient du envoyer un A400M lol. En plus ce dernier doit pouvoir opérer d’aérodromes moins équipés.
JC convenant a commenté :
29 avril 2015 - 9 h 17 min
Je vois bien le déroulé de la prise de décision chez Airbus:
-Paulo pour le Népal on fait quoi?
– Bah on aide
-Avec quoi?
-Bah des avions Régis!
-On a quoi de dispo? les Bélugas volent non stop
– Le A340 des essais? …naaan et si on rester les perfos a mass max en haute altitude du A350?
-Ha oui pas con, si seulement on aurait du le faire avec le A330 belugua…
-Bon allé va a décatlhon Labege acheter des tentes, je charge la soute avant de conserve de cassoulet. demande a la stagiaire de faire un communiqué de presse qui passe sur Air Journal histoire de…
Ali a commenté :
29 avril 2015 - 10 h 20 min
Airbus a deux A350 avec cabine aménager les A340 ne le sont pas , c pour ça qui on pris l’A350 tout simplement .
JC convenant a commenté :
29 avril 2015 - 10 h 42 min
C’est de l’humour (c’est vrai que l’humour et les caricatures ne sont pas du goût de tout le monde) #je suis charlie! #je suis laique et j’aime la France
beber a commenté :
29 avril 2015 - 11 h 34 min
Pas la peine d’aller au Decathlon Labège pour acheter des tentes et de se coltiner les probables bouchons, des tentes il y en a dans le Decathlon de Blagnac LOOOOOOOOOOOOL
Clo2B a commenté :
29 avril 2015 - 10 h 43 min
Voila une raison supplémentaire pour utiliser des C17, laisser le seul Aéroport du pays pour l’accueil des gros porteurs civils, tel que l’A350 OU autres.. et pouvoir amener le reste au + près des zones inaccessibles à ce type d’avion.