Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
American Airlines : Dreamliner repoussé, profits record
Publié le 27 avril 2015 à 08h30 par François Duclos
©American Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Greg a commenté :
27 avril 2015 - 8 h 37 min
Et pendant ce temps là, une compagnie européenne fait que se plaindre d’une concurrence déloyale avec chaques années plusieurs dizaines/centaines de millions de déficit avec des boulets bien gras
J'me marre a commenté :
27 avril 2015 - 9 h 49 min
Et pendant ce temps là, certains dont ce pourrait être la profession, continuent de déblatérer toujours les mêmes choses à tous les sujets,sans jamais faire avancer le shmilblic…..
Lockheed a commenté :
27 avril 2015 - 8 h 44 min
Pourquoi vous ramenez toujours tout à AF, mais merde qu’est ce qu’elle vous a fait?
il faut consulter c’est sérieux là…
Beber a commenté :
27 avril 2015 - 9 h 04 min
Qui vous a parler d’air France dans le post de Greg?
Sûrement qu’il parlait de Aegean ou d’aer lingus et sûrement de celle que vous aimez tant: la parfaite
Manon a commenté :
27 avril 2015 - 9 h 13 min
Pour faire des bénéfices:
– pas de grève
– pas de SNPL
– pas 145 employés par avion ( 80 en moyenne )
– pas de GP en conséquence à ces employés
– pas 16K / mois pour un PNT
– aimabilite et courtoisie envers les pax
– pas de personnel aigris
captain obvious a commenté :
27 avril 2015 - 9 h 31 min
Complément/corection sur votre commentaire
pas de grève
– pas de SNPL==> les pilotes américains ont un syndicat aussi puissant (voir plus que les pilotes français) à la différence que leur mentalité est beaucoup plus pragmatique que la notre. De meme ils ont dans une approche constructive dans la résolution de conflit, cherchant un rapport gagnant/gagnant avec leurs employeurs
– pas 145 employés par avion ( 80 en moyenne )= c’est vrai que la masse salariale est trop forte
– pas de GP en conséquence à ces employés=attention un GP R2 est toujours intéressant car rempli une place non vendue. les condition de R1 devraient être revue et corrigée
– pas 16K / mois pour un PNT==> Ou alors augmenter le nombre DHDV des PNT (16K est assez normal dans beaucoup de compagnie, mais les PNT volent +)
– aimabilite et courtoisie envers les pax== j’ai senti une amélioration récemment en tant que client== mais un changement de profil de recrutement serait intéressant en effet pour certain personnel sol de CDG (éviter les recrutement à but “social” aveugles
– pas de personnel aigris==rejoint votre commentaire précedent mais compréhensible au regards des difficulté subies par le personnel sol. IL est a noté qu’une pression réelle existe sur le staff de la technique pouvant nuire a la sécurité des vols.
AS a commenté :
27 avril 2015 - 11 h 50 min
145 employés? Vous incluez les Cargo, les Servair et les AFI là dedans?
Vous comptez les employés sol qui bossent pour AF et Hop! à la fois?
Fauré a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 01 min
80 employés pour un A 380 … Vive Air France !! Au lieu de la critiquer, il faudrait plutôt la soutenir pour qu’elle se redresse !
Camericain a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 10 min
Après United, American qui fait des profits records… De quoi faire pâlir les compagnies européennes effectivement.
Maintenant si elles pouvaient arrêter de faire payer $25 le premier bagage et $35 le deuxième en vol interne, ça serait encore mieux. Si Southwest, supposée lowcost propose 2 bagages en soute gratuits et arrive quand-même à faire du profit, c’est que c’est pas impossible.
captain obvious a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 27 min
Pas impossible certe….mais pas maximisé: Une airline privée bien gérée est une airline optimisée (couts réduits profit maximisés= bonne santé quand le contexte le permet)
kimi a commenté :
27 avril 2015 - 12 h 08 min
Et pendant ce temps les US3 n’arrêtent pas de pleurnicher de la concurrence déloyale avec les ME3 même en réalisant des profits record
Ils sont assez gourmand ces américains 😉