Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bénéfice record de plus d’un demi milliard de dollars pour United au premier trimestre
Publié le 25 avril 2015 à 10h00 par Joël Ricci
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Danin a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesJuan Trippe a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriGrinch' a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé...
United Airlines va opérer son plus vaste programme de vols...
United inaugure sa nouvelle liaison entre New York et Marrakech
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
mike a commenté :
25 avril 2015 - 11 h 44 min
Selon nos amis d’AF, pour gagner de l’argent c’est forcément une compagnie esclavagiste, subventionnée, qui ne paye ni son TRO, ni ses redevances….
A330 a commenté :
25 avril 2015 - 17 h 07 min
+1000
Inukshuk a commenté :
25 avril 2015 - 11 h 58 min
Avec de tels bénéfices ils peuvent améliorer le plateau repas sans crainte pour l’actionnaire!
philou a commenté :
25 avril 2015 - 12 h 07 min
BRAVO ! eux au moins savent bosser !! pas de grèves… juste des gens qui bossent et qui ne passent pas leur temps a “réclamer” … a bon entendeur salut!
Inukshuk a commenté :
25 avril 2015 - 12 h 59 min
Petit bémol tout de même: aux USA comme en GB ce n’est pas l’employé qui passe son temps à réclamer toujours plus: c’est l’actionnaire! Et lui ne travaille pas, c’est l’employé qui travaille pour lui!
Là non plus il n’y a pas de limites dans la cupidité.
mike a commenté :
25 avril 2015 - 13 h 30 min
c’est su qu’avec AF, cela fait bien longtemps que les actionnaires n’attendent plus rien….
J'me marre a commenté :
25 avril 2015 - 17 h 03 min
Ben si,justement..Ils attendent,ils attendent…ils attendent…encore et encore…
Ceux d’AA ont touché quelque chose cette année pour la première fois depuis 10 ans…alors….
Et ceux de BA n’ont rien touché pendant quasiment toute la décennie 2000…alors…
Spider a commenté :
25 avril 2015 - 13 h 27 min
+ 1000, je suis complètement d’accord, mais attention: Fred le corse et Flo, les deux greviculteurs AF, vont nous traiter de bulots.
Plutôt que remettre en cause leurs méthodes de travail et leurs avantages monstrueux, ils préfèrent se voiler la face, dire que les difficultés d’AF sont à causes des autres, et dire de ceux qui ne sont pas d’accord avec eux qu’ils sont des bulots.
C’est pas demain qu’AF sera bénéficiaire comme United avec des gens comme eux.
En même temps, Fred le corse est élevé aux subventions depuis sa naissance. Corse + AF: bonjour la facture depuis des années pour les français.
Bravo United, compagnie qui montre qu’il n’y a pas besoin d’être une gulfsisters pour faire des bénéfices monstres, malgré un syndicalisme professionnel fort, mais RÉALISTE.
Aulongcourt a commenté :
25 avril 2015 - 13 h 33 min
C’est intéressant de constater que l’on arrive à avoir des ” bénéfices records” avec des variations extrêmement faibles des données qui génèrent ces bénéfices: a peine +0,4% pour le revenu/ pax/siège dispo…+0,1% d’augmentation de capacité ( l’offre)…+0,5% pour le CA/pax…et tout ca avec meme un revenu total de -1%!!!! Question couts : une baisse de seulement 1,5% des couts divers permanents…les couts divers exceptionnels ayant eux baisse de 13,1%…mais leur nature ” exceptionnelle” rend cette baisse non nécessairement reconduisible!!!
Tout ça pour vous mettre en évidence que les marges dans le transport aériens sont encore extrêmement faibles,comme elles l’ont toujours ete…et que de simples variations minimes des données,si elles génèrent des bénéfices records” dans un sens,expliquent aussi des pertes abyssales dans l’autre…Aussi,et bien qu’il faille toujours penser à investir et à améliorer ” l’expérience client” selon la formule consacrée, il est de l’intérêt meme de la compagnie de se constituer un matelas financier amortisseur de secousses éventuelles,et de ne pas céder aux demandes diverses qui l’assèchent ,que cela vienne des actionnaires,des employés…ou meme des clients ,et surtout pas,parmi ces derniers,au profit des clients les moins rémunérateurs…
Mokulele a commenté :
25 avril 2015 - 13 h 50 min
Bonjour
J’espère que la configuration des 777.300 ER ne soit pas en Haute Densité comme Air Canada avec les siens ou il y a juste la place pour passer les chariots et un service à la va vite puisque AC a augmenté les pacs mais pas les PNC à bord. (AF à la même style d’avion). UAL va a priori améliorer les plateaux repas à partir du 1er juin… il était temps. Il n’empeche que sur un vol intérieur (exemple chicago > Honolulu) de 10h, les prestations gratuites sont : 1 boisson. Je pense qu’il devrait mettre en place le service suivant: Pour tout vol supérieur à 5h, les pacs ont un repas, collation ou petit déjeuner accompagné de la boisson de leur choix, hormis les alcools forts. Aloha
Fabien a commenté :
25 avril 2015 - 18 h 20 min
C’est fatigant tous ces commentaires anti AF! Si cette compagnie ne vous plait pas, alors prenez en une autre et arretez de nous emm……avec vos commentaires a deux balles! Ou alors, vous fairtes partie de ces frustres qui ne prennent jamais l’avion mais qui savent et connaissent tout deml’aviation