Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines testera l’Airbus A380 à Bruxelles
Publié le 24 avril 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
COP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionValère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
beber a commenté :
24 avril 2015 - 11 h 12 min
S’il n’y a qu’Emirates intéressée pour exploiter un A380 à Bruxelles est-ce vraiment nécessaire pour l’exploitant d’aérodrome de prévoir des travaux spécifiques pour l’A380, avec les coûts que cela va engendrer? En tout cas je doute que ce n’est pas l’arrivée de Ryanair qui va aider à financer ces éventuels travaux
Alaba a commenté :
24 avril 2015 - 11 h 39 min
c’est vrai qu’en tant que positionnement low cost, Ryanair a la chance de payer des taxes low cost et d’avoir les slots auprix low cost également.
Et pour le kérosène, vous savez d’ailleurs si FR charge du kérosène low cost également pour payer moins cher ? en espérant que votre répartie de la réflexion me permette d’en savoir plus^^
JP06 a commenté :
24 avril 2015 - 11 h 58 min
+1000
beber a commenté :
24 avril 2015 - 12 h 00 min
Attention je n’ai pas écrit que Ryanair ne payait pas de taxes à Zaventeim. Je voulais dire que Ryanair cherchait pas tous les moyens à en payaer le moins possible, soit en demandant une ristourne (peu probable que ça ait été accepté dans un gros aéroport comme Zaventeim) soit en souhaitant le moins d’opérations au sol possible (débarquement/embarquement sans passerelle, dans une zonne où c’est moins cher, etc) ce qui même dans ce dernier cas engendre moins de marges pour l’exploitant. Pour le coûts des slots il me semble qu’ils ne sont payants pour personne à Bruxelles.
Alaba a commenté :
24 avril 2015 - 12 h 33 min
certes ! avant cependant d’avoir des doutes sur FR j’en ai plus sur Zaventem même quant à vouloir mais surtout pouvoir accueillir régulièrement un A380.
bencello a commenté :
24 avril 2015 - 12 h 18 min
+1
Cette communication de EK ne sert qu’à essayer de convaincre Brussels Airport de lancer les travaux d’aménagement.
Il faudrait pour réussir que LH, propriétaire de Brussels Airlines soit lui- même intéressé et appuie en ce sens.
Par ailleurs, le principe même de faire atterrir un appareil non adapté aux infrastructures, fut-ce pour un essai, me parait cavalier en terme de sécurité.
beber a commenté :
24 avril 2015 - 13 h 25 min
S’il n’y a qu’Emirates qui souhaite effectuer des vols en A380 j’espère que l’exploitant de l’aéroport ne fera pas ce type de travaux. Nul doute que l’argent économisé pourra être utile autre part et pour des travaux qui seront utiles à l’ensemble ou au moins à une bonne partie des compagnies et à leurs passagers. Un frein pour l’A380 ? Bruxelles est au milieu d’AMSTERDAM, PARIS, LONDRES et FRANCFORT qui sont déjà capables d’accueillir l’A380. Un B777-300ER c’est déjà du lourd (je ne sais pas par contre si EMIRATES peut lancer des vols supplémentaires au départ de Bruxelles. Si tel est le cas et que le trafic impose des capacités supplémentaires les Bruxellois et Belges en général ne seront pas mécontents d’avoir deux vols/jour en B777 ou équivalent au lieu d’un seul vol en A380)
Annecca a commenté :
24 avril 2015 - 14 h 36 min
Comme dit Bencello, il faut que le groupe LH soit intéressé et visiblement le 380 ne les tente pas pour SN et que Emirates vienne en 380 non plus.
superyoda86 a commenté :
24 avril 2015 - 15 h 49 min
Je trouve que l’aéroport de la capitale Européenne doit impérativement faire le nécessaire pour accueillir l’A380. Dans le cas contraire, ils se rendraient ridicules. De plus, il y aura peut être d’autres compagnies par la suite qui seront intéressées pour poser un A380 à Bruxelles, tel que des compagnies asiatiques par exemple. Si Bruxelles n’est pas capable d’améliorer son aéroport pour accueillir l’A380, alors qu’on transfère le siège de l’Europe à Paris !!!
beber a commenté :
24 avril 2015 - 16 h 19 min
Le siège de l’Europe n’a pas impérativement besoin d’un aéroport capable d’accueillir l’A380 si la demande est trop restreinte et sachant que Bruxelles est au milieu d’au moins 4 aéroports capables d’accueillir des A380. Sinon on vous envois le devis des travaux et vous le réglez. Les B777, B747-8i, A350 et consorts c’est pas des petits avions quand même.
superyoda86 a commenté :
24 avril 2015 - 16 h 45 min
L’Europe en dépense bien d’autres ailleurs et Bruxelles peut financer! Pour la capitale Européenne, c’est indispensable d’avoir un aéroport moderne qui peut accueillir tous les avions commerciaux dont l’A380. Surtout que c’est l’Europe qui construit l’A380! Pour moi c’est indiscutable, Bruxelles ne doit pas être la risé d’Europe. S’ils n’ont pas les moyens d’être à la hauteur de la capitale Européenne, que Paris prenne le rôle de capitale Européenne! Au moins Paris est à la hauteur avec son rayonnement et son histoire. Avec 2 grand aéroports, elle peut accueillir l’A380! De toute manière la Belgique Francophone devrait être annexée à la France, tout comme le Luxembourg! Cela poserait moins de souci!