Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines: 4280 nouveaux PNC formés en 2014
Publié le 23 avril 2015 à 08h30 par François Duclos
@Emirates
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
KLM lance un programme de réalité virtuelle pour le retour...
Les PNC d'American Airlines ratifient un accord qui augmentent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
saucisson a commenté :
23 avril 2015 - 8 h 41 min
245 262 jours de formations en 2014 ?!
Bob a commenté :
23 avril 2015 - 9 h 01 min
Eh oui…avec tous ceux qui fuient cette boîte d’esclavagistes, il faut bien former d’autres loufiats.
Abou Ricot a commenté :
23 avril 2015 - 9 h 12 min
Aucune raison de se réjouir. Ce nombre de PNC correspond juste au turnover très important dans ce genre de boîte : l’illusion se dissipe bien vite et le retour à la réalité impose de fuir à toutes jambes.
géraldr a commenté :
23 avril 2015 - 9 h 45 min
Bien sur qu’il y a un important turnover dans ce métier… honnêtement qui a envie de faire ce job pendant 20 ans… quel intérêt (service des boissons et nettoyer des toilettes)… ça n’a qu’un temps… on fait ça pour voyager, pour découvrir un autre univers, pour acquérir une expérience professionnel et pour ceux qui rejoignent les compagnies du Golf, acquérir (pour économiser) beaucoup plus d’argent qu’ils n’en gagneraient chez eux… ou est le problème? quant à ceux qui veulent “vieillir” stew ou hôtesse… pfff… quelle ambition! Si cela permet à des jeunes de démarrer dans la vie, où est le problème?
Alain45 a commenté :
23 avril 2015 - 9 h 17 min
Pas mal la simulation avec le bassin, le bain avec l’uniforme….conditions s’approchant du réel.
Chirs a commenté :
23 avril 2015 - 9 h 49 min
Le réel? ouai on essaie… quid de la carlingue déchiquettée d’où l’on essaie de s’extraire péniblement, des vagues, des courants, de l’eau glacée, de l’obscurité, des blessures, voire des amputations… il est totalement illusoire de croire que le jour où on a le peu de chance (fort heureusement) de vivre une telle situation, cela soit aussi “rose” et “rigolo” que dans une piscine à 23 degrés sous des néons… arrêter de rêver…. tout ça est un peu de la rigolade…
fred a commenté :
23 avril 2015 - 9 h 22 min
Quel bonheur de travailler pour cette boîte. Après un certain age ? : viré
Vie personnelle ? : à oublier Libertés ? : Bafouées.
X747 a commenté :
23 avril 2015 - 9 h 57 min
“après un certain âge”… Y’en a qui veulent faire “carrière”??? bonjour l’ambition… quelques années ça suffit très largement… une fois qu’on a fait 2 fois toutes les destinations (pour ne pas plutôt dire tous les Méridien/Sofitel/Hyatt/Hilton etc.), on arrête… ce n’est pas un job (ou plus) un job où l’on fait “carrière”… en fait de l’argent, on s’amuse, on voit du pays et après on fait autre chose… vous avez vu la tête des PNC après plus de 10 ans… et bien ça ne donne pas envie… l’avantage du “turnover” dans les compagnies asiatiques et arabes, c’est qu’on a en face de soit des jeunes pas totalement décatis, encore souriant et enthousiaste… et pas des vieux, peu présentables, aigris et qui font la gueule… quand on voit les vieillards qui volent encore sur les compagnies américaines (voire européennes, heureusement moins nombreux), ça ne donne pas envie de rester dans l’avion…. et n’allez pas me faire croire qu’ils sont plus “professionnels” que les jeunes en raison de l’expérience (ou plutôt de l’âge devrais-je dire)… foutaises!!!
allons a commenté :
23 avril 2015 - 10 h 01 min
Ah c’est sur que ce n’est pas la vie de chateau comme dans certaines compagnies; pour le reste vous parlez sans savoir ….
RégisD a commenté :
23 avril 2015 - 9 h 40 min
Ayant souvent discuté avec des PNC d’Emirates, certes ce métier est prenant… mais pas une once de regret… souvent des marocaines, tunisiennes qui disent qu’en 4 ans elles ont mis suffisamment d’argent de côté pour ouvrir le commerce de leur rêve et substantiellement aider leur famille… ce qu’elle ne pourrait jamais faire en restant au pays… et que ce n’est pas du tout si “dur”… bref, un job à mille lieux des descriptions faites… bref le bourrage de crâne continue… bon bourrage de crâne alors…
Hclaudepie a commenté :
23 avril 2015 - 9 h 51 min
C’est vrai Fred ! Et en plus ils vous volent votre passeport, vous rouent de coups de fouet si vous n’êtes pas coopératif. Et si vous voulez importer la CGT c’est lapidation immédiate, en direct à la TV. Et puis manger tous les jours au Mac Donald, quelle horreur ! Et dans le désert il fait chaud en plus !
Et aussi, tous les chinois sont fourbes, les arabes voleurs et les américains sont gros ! Vous en voulez d’autres des C……. du type de celles que vous proférez ?
Akcell a commenté :
23 avril 2015 - 9 h 51 min
Quand on est jeune et en bonne santé EK et consorts sont de très bonnes compagnies pour commencer son rêve et avoir des bases solides pour le reste de sa carrière de retour au pays.
En Europe il est très difficile d’avoir un poste en tant que PNC. Soit c’est mal payé (BA, Vueling, Virgin Atlantique, Ryanair), soit il faut parler des langues pas très courantes (Swiss, Lufthansa, Icelandair…) ou alors accepter de cumuler CDD et Carences (XL, Air Caraibes, Corsair etc…) …. Je vois que certains prefèrent voir nos jeunes au chomage au lieu de se prendre en main même si ce n’est que pour 3-4 ans et revenir formé voire avec un petit pactole financier.