Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Berlin quitte à son tour l’AEA, Alitalia y pense
Publié le 23 avril 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Etats-Unis : près d'un milliard de dollars de subventions...
Bénéficiaire, SriLankan Airlines plus que jamais à la recherche...
Aéroport de Nice : 10 destinations long-courrier cet été
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
DIPRI a commenté :
23 avril 2015 - 7 h 53 min
Contre-attaque légitime. Les majeurs européennes comme Air France n’acceptent pas qu’on leur fasse ce qu’elles ont fait et continuent de faire à leur concurrence notament en Afrique. Elles ont aujourd’hui découvert la notion de concurrence déloyale.
Un seul message pour ces compagnies: c’est la fin des haricots pour vous! Vous ferraient mieux de vous restructurer et arrêter la corruption et le protectionnisme de vos élites plutôt que de vous lancer dans un combat perdu d’avance contre les compagnies du golfe.
pacha25 a commenté :
23 avril 2015 - 8 h 02 min
rien d’extraordinaire a ce que Air Berlin quitte L’AEA et qu’Alitalia suive aussi,avec Etihyad comme actionnaire , il aurait été étonnant quelle y reste.
pierreantoine a commenté :
23 avril 2015 - 8 h 14 min
tout à fait d’accord.
déshabiller Pierre pour habiller Paul a-t-il un autre objectif que d’éspérer recréer avec des cies “amies” ne structure qui concurrencerait celle que l’on feint de s’empresser de quitter ??
J'me marre a commenté :
23 avril 2015 - 8 h 16 min
AZ réfléchit ou bien on réfléchit pour AZ???
Le plus terrible dans cette affaire, c’est quand Etihad Régional quittera cette instance,si du moins elle en fait partie….
lysflyer a commenté :
23 avril 2015 - 8 h 49 min
Ah…on y vient! La pression politique des États du Golfe se fait de plus en plus importante. Et dire que nos gouvernements continuent de leur faire des courbettes pour quelques euros…pitoyable
Alain45 a commenté :
23 avril 2015 - 9 h 24 min
British Airways, Iberia et Vueling ne sont pas de compagnies du Golfe. Air Berlin non plus [bien que Etihad ait pris des parts dans cette compagnie cela ne l’empêche pas de faire partie de ONE WORLD groupe rejoint par QATAR, rival d’ Etihad] ni Alitalia d’ailleurs !
AS a commenté :
23 avril 2015 - 9 h 38 min
Air Berlin, logique. Etihad y est actionnaire.
IAG, logique. Qatar y est actionnaire et dans la même alliance.
AZ, plus ou moins logique. Etihad y est actionnaire mais la compagnie italienne a de forts liens avec AF et SkyTeam.
Au final, en laissant entrer les Compagnies du Golfe dans les capitaux de compagnies européennes, on a fait une erreur. Une grosse erreur. Cheval de Troie.
Capacité de nuisance et de pression directement à l’intérieur de l’Europe. Dramatique.
allons a commenté :
23 avril 2015 - 11 h 49 min
BA et IB décident encore seuls que je sache et sont les actionnaires majoritaires d’ IAG. Vous prenez des raccourcis rapides et vous montrez du doigt les méchants au lieu de réagir. Voila le vrai problème qui gangrène certaines compagnies européennes..
RealVision a commenté :
23 avril 2015 - 9 h 49 min
Que l’AEA soit critiquée pour ses propositions protectionnistes, c’est tout à fait acceptable. Mais l’offensive initiée par les cies du Golfe à la fois en Europe et aux USA visent surtout à déstabiliser les “majors” US et européennes. Même si la concurrence est saine (j’ai toujours soutenu ces cies dans leur développement), ces cies défendent au final les intérêts économique et géopolitique des états du Golfe, et non ceux de l’Europe et des USA, avec pour objectif de faire tomber une “legacy” et de récupérer la mise. AF, LH, United et toutes les autres ont sans aucun doute bien des défauts, mais elles emploient des milliers de salariés et paient leur impôts dans leurs pays respectifs.
Bragon a commenté :
23 avril 2015 - 10 h 28 min
Au moins les intentions des compagnies du golfe sont claires maintenant. Les rachats de compagnies européennes n’avait rien à voir avec une logique économique, il s’agissait simplement de faire entrer le loup dans la bergerie. L’avenir me parait bien sombre pour les Air France et autres Lufhansa. Et dire que beaucoup de personnes approuvent au nom de la “saine concurrence” cette naiveté me laisse perplexe….
Retour vers le futur a commenté :
23 avril 2015 - 11 h 53 min
Le jour où pour aller à paris il faudra passer par le désert,il sera temps de se demander pourquoi on en est arrive là ?
superyoda86 a commenté :
23 avril 2015 - 11 h 55 min
C’est normal, c’est des compagnies où les compagnies du Golfe ont des parts! C’est un jeu de marionnettes et les compagnies du Golfe tirent les ficelles! Surtout ne pas céder, j’ai encore envie de voir de vraies compagnies européennes et non un monopole de 2 ou 3 grosses compagnies du Golfe! Oui au protectionnisme !!!!