United Airlines a annoncé une nouvelle offre restauration en classe Economy sur les vols internationaux à partir de juin prochain.
Les passagers de classe Economie voyageant depuis/vers la France ou l’Europe vont bénéficier d’une offre améliorée à partir du 1er juin 2015, United annonçant « des plats gratuits savoureux », avec des portions plus importantes, de la bière et du vin offerts ainsi qu’un choix de collations premium à la vente. Cette offre est valable sur tous les vols transatlantiques, sur les vols entre les Etats-Unis et l’Argentine, le Brésil et le Chili et sur la plupart des vols transpacifiques.
United offre désormais un repas copieux composé de trois plats, d’abord une boisson accompagnée d’une collation de fromage et de crackers, puis un plat généreux servi avec des salades rafraîchissantes et du pain artisanal. De nouvelles recettes de plats principaux ont été conçues par les Chefs United :
- Pain de viande à la dinde « comme à la maison » accompagné d’une sauce barbecue épicée, servi avec de la purée de patates douces, un assortiment de légumes, un petit pain ciabatta artisanal et une salade à l’amaranthe et à la mangue ;
- Raviolis toscans avec une sauce au piment rouge rôti, servis avec un petit pain ciabatta artisanal et une salade mixte aux céréales ;
- Nouilles Udon avec des légumes sautés et une sauce au gingembre et au soja, servies avec une mini-baguette multi-céréales et une salade à la pomme et au blé.
En dessert, crème glacée, sorbet ou mousse.
United offrira également bière et vin sur les vols intercontinentaux en accompagnement de ce nouveau repas, et chaque client se verra remettre une bouteille d’eau gratuite pour se désaltérer tout au long du vol. De plus, les clients pourront acheter des demi-bouteilles de vin de qualité et United continuera de proposer des spiritueux à la vente.
United propose désormais cette offre en classe United Economy sur les services longs-courriers internationaux.
Outre les repas offerts, les clients pourront acheter des collations sous sachets ou en coffrets pendant leur vol, à choisir dans une sélection de collations déjà disponible en classe United Economy sur la plupart des vols de plus de deux heures en Amérique du Nord et Amérique Centrale, sur les vols vers et en provenance du nord de l’Amérique du Sud et les vols entre Honolulu et Guam.
United continuera de proposer un en-cas avant l’atterrissage. Selon le pays survolé, les clients en classe United Economy se verront proposer un croissant avec de la confiture, un sandwich chaud ou un plat chaud servi avec des fruits et un petit pain. Sur les vols où un plat chaud est disponible, de nouvelles options, telles que des toasts français à la cannelle ou une poêlée toscane avec des oeufs brouillés, rejoindront les offres actuelles.
« United met tout en oeuvre pour optimiser le voyage de ses clients, du début à la fin », déclare Sandra Pineau-Boddison, Vice-Présidente Senior en charge des clients. « Les changement annoncés au 1er juin vont nous permettre d’offrir aux voyageurs le haut niveau de service qu’ils attendent d’une compagnie aérienne mondiale. »
Ces innovations s’inscrivent dans la volonté de United d’investir à long terme pour offrir à ses clients un voyage optimisé. Rappelons que la compagnie a également :
- réorganisé plusieurs de ses plus grands terminaux, à Chicago, Houston, New York/Newark, San Francisco, Boston et Londres, pour simplifier la circulation des voyageurs de l’arrivée à l’aéroport à l’embarquement, ouvert de nouveaux restaurants et amélioré les zones d’embarquement avec de nombreuses prises d’alimentation ;
- entamé le lancement d’un tout nouveau menu gratuit destiné aux Clubs United à travers le monde. Les voyageurs passant par Chicago et Houston bénéficient déjà de ces nouvelles options fraîches et saines qui seront disponibles dès ce mois-ci à Newark et dans d’autres lieux au cours de l’année ;
- dévoilé ses nouveaux choix de déjeuner, dîner et boissons pour les clients voyageant sur des vols domestiques en première classe et son nouveau service de repas en cabines premium élargi pour les vols nord-américains de plus de 800 miles (1 287 kilomètres) ;
- remplacé les coffrets de collation par des plats fraîchement préparés servis dans de la porcelaine, dans les cabines premium ou sur les vols régionaux United Express de plus de 800 miles.
- lancé ce mois-ci, sur l’ensemble de ses vols, la bière primée Goose IPA fabriquée par la compagnie Goose Island Beer Company.
United Airlines et United Express opèrent en moyenne 5 055 vols par jour à destination de 373 aéroports sur six continents. En 2014, United et United Express ont opéré près de 2 millions de vols transportant 138 millions de voyageurs. United est fière d’avoir le réseau le plus complet au monde, poursuite le communiqué de la compagnie, incluant les hubs domestiques à Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, Newark, San Francisco et Washington DC. Elle exploite près de de 700 appareils long courrier et cette année elle prévoit de prendre livraison de 34 nouveaux Boeing, dont le 787-9 et le 737-900ER. Elle accueille également 49 nouveaux Embraer E175 au sein de sa flotte United Express.
Inukshuk a commenté :
18 avril 2015 - 15 h 53 min
Après des années ou la classe Y a été totalement délaissée pour faire porter la totalité des efforts sur le produit Business, il semble qu’un lent retour s’amorce pour appâter les clients ne souhaitant (pouvant) payer le tarif business: création d’une classe intermédiaire (dite Eco Premium), et maintenant amélioration des repas en Y.
Souvenez vous des années ou certaines Cies se “battaient” pour qui servirait le pire plateau repas en Y: les Cies américaines (DL, AA, etc), BA, et bien d’autres.
Et reconnaissons sans chauvinisme que les Cies Françaises ont globalement toujours servi des plateaux décents en Y, comparé à ce que servaient leurs concurrentes.
le pisteur de trolls a commenté :
18 avril 2015 - 16 h 23 min
Woaw les compagnies américaines améliorent leur service
Mokulele a commenté :
18 avril 2015 - 16 h 47 min
Bonjour
Fidèle voyageur UAL (depuis 1995) et de ses récompenses pour les miles (Mileage plus) jusqu’au 1 er mars 2015 ou la donne a changée, j’ai vu l’offre restauration en classe éco se dégrader d’année en année. Nous avions l’apéritif suivi d’un repas (2 choix de plats) fromage et dessert suivi de café et digestif. Nous en sommes arrivés à un repas et boisson alcoolisées payantes (8usd). J’espère, enfin, que les compagnies américaines vont revenir à la raison et offrir un service à la hauteur du prix du billet. Sans parler charges, aides des états… un vol paris Los Angeles avec UAL coute 850€. Une même distance vers Singapour coute 650€ à la même date avec un service à bord nettement plus intéressant pour SIN (et donnant les peu de miles que donne maintenant UAL).
Vincent a commenté :
19 avril 2015 - 12 h 30 min
La restauration vue par les Américains ! ! !
hclaudepie a commenté :
19 avril 2015 - 19 h 13 min
Toast français, ça n’existe pas ! En France on appelle cela pain perdu !
Ah les faux amis, et la traduction automatique, que de ravages commis dans le vocabulaire des différentes langues !