Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Subventions : Etihad Airways tente de convaincre l’Europe
Publié le 17 avril 2015 à 08h30 par François Duclos
©Etihad Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Kevin777 a commenté :
17 avril 2015 - 9 h 00 min
Cela fait des mois que je dis qui va y avoir du protectionnisme en Europe et USA ! Vous l’avait rie au nez!! Et maintenant regarder votre erreur!!! A A
Vous verrait le développement des cie du golf seront limiter en Europe et au USA !!
PS: n’allais pas dire non ce n’est pas possible!
Si vous verrait vous ne savait pas moi oui j’ai des sources dans commission européenne !
V
Captain "Oleary" Obvious a commenté :
17 avril 2015 - 9 h 24 min
Jeux de dupes et hypocrisies généralisée (ME et EUROPE,USA): les compagnies du golf ont les moyens de leurs ambitions, en situation inverse elles tenteraient également des moyens protectionnistes pour garder le marché local. De même les compagnies européennes avec leurs couts de fonctionnement élevés et leurs faibles possibilité de croissance en marché interne demanderaient une plus grande libérisation pour percer des marchés externes..si elles pouvaient. L’intérêt du clients, je l’espère primera, par des vols moins chers, moins de retard et un service à bords égal ou supérieur pour le long courrier…une vrai concurrence et une vrai transparence des prix permettrait d’offrir le meilleur rapport qualité/prix aux clients …
Pierreantoine a commenté :
17 avril 2015 - 9 h 36 min
Je ne comprends pas bien la notion d’un service que l’on veut meilleur mais moins cher..
idem, la vraie transparence ds l’aérien est une blague. Y croyez vs vraiment ?
Captain "Oleary" Obvious a commenté :
17 avril 2015 - 9 h 53 min
La transparence des prix existe grâce a internet maintenant ca demande un peu de lecture et d’analyse je vous invite à lire les analyses et lecture de Jean Louis Baroux ( à prendre aussi avec du recul sur certain points)
Ben voyons!!!! a commenté :
17 avril 2015 - 9 h 29 min
Fort bien tout ca!
Mr. Hogan nous a fait une belle colonne du positif, selon lui, de l’action de Etihad & consœurs en Europe,et des bienfaits que celle ci en retire à tous les niveaux….
Il ne nous dit rien en revanche de la colonne négative: à savoir celle dans laquelle on retrouverait ” l’équivalent du PIB europeen perdu par les compagnies aériennes europeennes”, ” le nombre d’emplois détruits en Europe chez les concurrents – européens ou pas!- que Etihad & consœurs mettent en difficultés” , ” l’activité non générée chez les constructeurs aero européens pour cause de non commandes par les compagnies – européennes ou pas !- frappées par les Gulfsisters”…..
Quant aux investissements: vaste plaisanterie…: Le probleme numéro 1 de ces Gulfsisters etant de savoir que faire de leurs sous en trop…alors ils depensent selon leurs propres logiques de développements futurs attendus..dans leurs propres interets et non fondamentalement dans celui des sociétés recevant leurs capitaux….si cela n’avait pas été en Europe,cela aurait été ailleurs: pour eux, c’est kif-kif!!!!
Bref,au final de tout ca: Etihad et consœurs n’ont rien apporté dont on n’aurait pu se passer en Europe…Elles se contentent de transférer du trafic à leur profit sans rien offrir en retour à l’économie Europeenne puisque ce qu’elles lui apportent et largement inférieur a ce qu’elles lui enlèvent….
Kevin777 a commenté :
17 avril 2015 - 9 h 34 min
J’entends à chaque fois des vols pas cher!!! Mdr prendre l’avion cela a forcément un coût!! Faut arrêter de croire que bientôt que le billet d’avion sera le même prix q´un billet de bus
! Frenchement arrêter le délire vous n’avait pas d’argent et bein tampi pour vous !
Captain "Oleary" Obvious a commenté :
17 avril 2015 - 9 h 47 min
Voyager moins cher est possible: Emirates et QTR le propose et les clients suivent CQFD. Maintenant en regardant “à la grosse” les couts de fonctionnement d’une gulf sister et d’une major Française (car ca semble être votre intention d’en rejoindre une) vous remarquerez que pour le même service (transporter un client de A vers B en temps et en heure et de manière safe) avec un repas (éventuellement) les gulfs sister sont plus rentable, la seul variable….la rentabilité du personnel et les charges (voir le fuel mais au final les gulf sister paient leur carburant poste de depense de 30 % env) en effet au taux horaire un pilote un ingé un tech ou un agent d’escale sera moins cher chez EMirates que chez AF ( Cf discours de Juniac qui était certes pas terrible niveau éloquence et structure mais fondé)… au final c’est le clients qui s’y retrouve…Darwin vous dira. S’adapter ou mourir
phil31 a commenté :
17 avril 2015 - 9 h 34 min
A toulouse on attend avec impatience les compagnies du golf car on en a marre de air france et ses grèves à répétition et des tarifs abusifs.
Ben voyons!!!! a commenté :
17 avril 2015 - 9 h 42 min
Depuis Toulouse il y a plein d’autres possibilités de partir autour du monde sans avoir à prendre AF…mauvaise pioche votre argument!!!
Airbid a commenté :
17 avril 2015 - 9 h 49 min
Ce n’est pas demain que les Cies du Golfe vous transporterons de TLS à Orly, et pourtant c’est la première ligne d’Europe et sûrement la première d’Air France.
Charli a commenté :
17 avril 2015 - 10 h 04 min
AF c’est pour les papys !