Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A380: onze de front en Economie, c’est pour 2017
Publié le 15 avril 2015 à 09h00 par François Duclos
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jeudi a commenté :
15 avril 2015 - 9 h 14 min
c est vraiment une betaillere,un avion cargo pour passagers
la rentabilite n a aucun respect pour le passager
mais celui ci cherchant le moindre cout
a ce qu il merite
Aerostar a commenté :
15 avril 2015 - 9 h 14 min
… pour que ce soit vivable, il faut adopter des sièges type “cinema”, à assise relevable.. sinon, le passager “middle” va avoir du mal à aller se soulager…
FCB a commenté :
15 avril 2015 - 9 h 19 min
Bienvenue dans la bétaillère…. et après on viendra nous faire des laïus incroyables sur le syndrome de la classe éco!!!
pierreantoine a commenté :
15 avril 2015 - 9 h 21 min
Génial. On vante les “résidences” et on tasse, on tasse à l’arrière. Bientôt le porte bagages sur le toit. peu d’options cependant si l’on vend du LC sans prix
J'me marre a commenté :
15 avril 2015 - 9 h 24 min
La dernière phrase de l’article ( ” on notera cependant…..”) me fait bien sourire: ce que je note pour ma part, c’est que Emirates ne peut pas POUR AUJOURD’HUI choisir un aménagement intérieur qui ne sera disponible QU’EN 2017……..
Mais ça viendra……
3615citronopipo a commenté :
15 avril 2015 - 9 h 28 min
11 abreast, ca va être “sport” à vivre sur du Lng courrier (deplacement entre les sièges, ratio pax/toilette, service à bord…) mais c’est une configuration qui pourrait aider à la percer d’un nouveau marché. (et 10 abreast en eco sur A350 semble être une tendance). Je me souviens de la campagne d’Airbus (à l’aircraft interior expo) promulguant un certain confort avec des clients tout serrés dans un restaurant…cette vision du 11 abreast semble aller à l’encontre de cette stratégie. Néanmoins avec le standard minimal (promis par airbus) de seat width a 18″ le confort minimal devrait être au rendez vous (réduction de près de 15% du temps transition avant endormissement)
Aulongcourt a commenté :
15 avril 2015 - 9 h 32 min
Passer de 10 à 11 de front au pont principal, c’est augmenter de 10% l’offre de cette partie de la cabine Eco sans autre frais: quelle compagnie pourrait résister a cette tentation???
Mais comme les coffres à bagages de cette partie de cabine Eco-Budget ne changeront pas,on peut s’attendre à des difficultés supplementaires de rangement a ce niveau…ce qui conduira la compagnie à introduire une limitation plus stricte des dimensions et/ou nombre des bagages par passager acceptés en cabine ..ceux ci devront donc les mettre en soute…avec couts supplementaires..: c’est donc double bonus pour la compagnie…
Père Denis a commenté :
15 avril 2015 - 9 h 40 min
On va encore ici meme voir se lamenter les pleureuses et fleurir les surnoms type bétaillère ou autre…mais le travail des avionneurs c’est de fournir des possibilités techniques et des options d’aménagement aussi divers que possible aux compagnies aériennes…et le travail de ces dernières c’est d’offrir une gamme de produits aussi variés que possible à destination de plusieurs clientèles aux attentes elles aussi tres diverses que possible…
Apres,la balle est dans le camp de ces clients,qui décideront par eux mêmes et pour eux mêmes….
Vince Harrelson a commenté :
15 avril 2015 - 9 h 50 min
La largeur totale (accoudoirs compris) par passager sera-t-elle moindre que sur dans un 777 à 10 de front?
Mais peut-on en vouloir à Airbus de répondre à une demande de ses clients (les compagnies), qui elles mêmes tentent de séduire un maximum de voyageurs dans un environnement hautement concurrentiel? (les compagnies aériennes réalisent de faibles marges bénéficiaires)
De plus en plus de places se réservent via les moteurs de recherche. C’est donc malheureusement le prix, parfois pour une différence de quelques Eur, qui motive le plus souvent un achat.
Les clients reçoivent le service qu’ils sont prêts à payer, ni plus ni moins…
Combien coûtait un A/R Paris New York en 1980? 400 Eur? Donc avec l’inflation certainement plus de 1000 Eur de 2015? Et l’avion était-il plus confortable et plus sûr qu’un A380 même à 11 de front?
SI je veux un peu plus de place, je réserve une premium eco, et si je veux partir à NY avec mes 3 enfants et que j’ai un budget serré, je serai content de trouver un prix “low cost” me permettant de faire le voyage…
Perso je n’y vois aucun scandale!
Sans ces “bétaillères”, sans Ryanair et autres, combien de gens modestes ne pourraient s’offrir un voyage à Rome ou à Athènes?
Et si d’autres passagers, par choix plus que par nécessité budgétaire, préfèrent voyager low cost en faisant un effort de 2h pour pouvoir s’offrir ensuite une suite plutôt qu’une chambre standard, qui pourrait les juger??
czl a commenté :
15 avril 2015 - 9 h 55 min
Avec des accoudoirs aussi fins, les passagers vont se bagarrer pour poser leurs mains !!!!!!
chiefpilot a commenté :
15 avril 2015 - 10 h 07 min
Largeur cabine de l’A 380 sur le pont principal: 6,58 m sur le B 747 : 6,10 m avec 10 sièges de front (configuration actuelle) le confort en classe éco est supérieur (48cm en plus), et vu que le plancher sera surélevé sur ces versions prévues avec 11 sièges , pour profiter d’une largeur maxi du fuselage, le confort sera identique aux autres appareils actuels.