Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus: le troisième A320neo dévoilé
Publié le 14 avril 2015 à 09h00 par François Duclos
@Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Jacques Barolet a commenté :
14 avril 2015 - 17 h 36 min
Le lancement de l’A320 neo (roll-out en France) nous fait découvrir un inélégant moteur surdimensionné sous une technologie vieille de 40 ans. Les nombreux clients ayant commandé avant de voir le produit fini risquent la déception et l’amertume devant un produit plus coûteux et moins performant que le très innovant C-series de Bombardier.
MAB a commenté :
14 avril 2015 - 18 h 21 min
Oh je ne crois pas que les compagnies choisissent des avions juste comme ça, ils ont les caractéristiques, et je suis sûr qu’ils l’ont vu en 3D. Si non, pourquoi choisir telle ou telle motorisation ?
et puis pour la technologie de 40 ans… n’auriez vous pas participé à la conception de l’avion pour connaître ces détails, et puis le but du neo et du max, c’est d’améliorer la performance avec des moteurs récents, donc 40 ans je ne pense pas.
Jacques Barolet a commenté :
14 avril 2015 - 22 h 39 min
Ne soyez pas trop chauvin de votre côté de l’Atlantique.
Juste au premier coup d’oeil on voit bien que l’A320 remotorisé n’est pas aussi achevé que l’original.
Comme disait Marcel Dassault, «en plus d’être performant un avion se doit d’être beau». Dans le présent cas, la version neo du A320 ne répond pas à ces deux critères en 2015. Il est comme le savon Tide «nouveau et amélioré».
Son succès commercial dépend en partie de la politique d’achat protectionniste européenne couplée à des prix de liquidation d’un concept en fin de carrière et usé à la corde. Ce sont les clients qui décideront en bout de ligne et non les compagnies acheteuses.
J'me marre a commenté :
15 avril 2015 - 10 h 08 min
Si comme vous le dites,de notre côté de l’Atlantique,le concept 320 vieux de 40 ans usé jusqu’à la corde est vrai…alors je n’ose imaginer ce qu’il en est de votre côté de l’Atlantique pour le concept 737 qui lui n’a pas moins de 60-70 ans!!!!
Quant à cette affirmation farfelue de politique d’achat protectionniste Europeenne,il suffit de voir d’où sur terre proviennent les principales commandes de ce vieux truc que serait l’A320 Neo pour juger de toute la finesse de votre saillie…
Ali a commenté :
14 avril 2015 - 18 h 26 min
Et c pour ça qu’il c vendu a 3700 exemplaire ?
neotix a commenté :
14 avril 2015 - 18 h 50 min
Quand on critique on donne des véritables arguments techniques.
BOBO7 a commenté :
14 avril 2015 - 19 h 19 min
L’ A320neo est une reussite que Vous le voulez Ou non et en plus la version CEO continue de se faire vendre. Et puis Faut pas comparer l’A320 Et le Cseries .comparer l’A319neo les Embraer 190 Et 195 les 737MAX7 c’est possible puisqu’ils jouent Sur le Meme terrain
Jacques Barolet a commenté :
14 avril 2015 - 22 h 48 min
Bien d’accord avec vous quant au segment de marché.
Mais visez un peu ce qui va suivre :
http://www.fliegerfaust.com/bombardier-launch-a-cs500-cser-367136121.html
Vincent a commenté :
14 avril 2015 - 22 h 59 min
Comme pour le sujet Q400 d’ACI, on remet le couvert avec l’320 Néo.
Il est super !
Non, il est nul !
Vous n’en avez pas marre de ces échanges stériles !
robert a commenté :
15 avril 2015 - 4 h 29 min
et vla un TROLL canadien
Désespérant ce forum
Dakota a commenté :
15 avril 2015 - 9 h 55 min
Les “clients” qui décident ? Quels clients ? Les pax ? Contre les décideurs des compagnies aériennes qui ont en main toutes les données techniques et commerciales ? L’un des avantages de ce site c’est d’y découvrir régulièrement des sottises plus grosses que le nouveau moteur CFM.