Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates: 2e A380 à Gatwick, 2e vol quotidien à Boston
Publié le 13 avril 2015 à 11h00 par François Duclos
©Emirates
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Chris_DXB a commenté :
13 avril 2015 - 15 h 08 min
La réseau A380 d’Emirates commence à être largement étendu en terme de destinations et de multiplication de fréquences avec une flotte de 59 avions en service.
http://www.emirates.com/english/flying/our_fleet/emirates_a380/emirates_schedule/emirates_flight_schedule.aspx
Et il en reste 89 en commande!!! La grande question est de savoir quel est là dedans le taux de croissance organique et le taux de renouvellement?
Difficile d’imaginer une flotte-cible supérieure à 80 unités dans les prochaines années (limites de droits de trafic, capacités à DXB, aéroports étrangers non-équipés…)
Chris_DXB a commenté :
13 avril 2015 - 15 h 23 min
(*)81 en commande pour faire 140 au total.
A noter que d’après le forum Airliner, LGW devrait également basculer vers service A380 bi-classe (615 pax J & Y), tout comme CPH annoncé récemment.
Alexis a commenté :
13 avril 2015 - 15 h 12 min
Donc sur le trajet Dubaï-Londres, un total de 7 A380 quotidiens + un 777 … et ben ! ça en fait du monde. Serait-ce là la liaison aérienne la plus fournie en A380 quotidiennement ?
moonmartre a commenté :
13 avril 2015 - 21 h 26 min
En 2014, la liaison LHR DXB a vu transiter 2.62 millions de passagers.
http://www.air-journal.fr/2015-01-28-dubai-au-sommet-des-vols-internationaux-5134632.html
Cette profusion d’A380 pouvant expliquer ce chiffre impressionnant.
allons a commenté :
14 avril 2015 - 8 h 04 min
Et bizarrement on entend pas BA se plaindre de la forte présence des compagnies golf ….
Airbid a commenté :
13 avril 2015 - 22 h 50 min
S’ils honorent toutes leurs commandes, c’est sur qu’ils devront en envoyer meme dans les sous-préfectures.
A moins que comme toutes les bulles……
MAB a commenté :
14 avril 2015 - 18 h 27 min
je ne pense pas que cette bulle eclatera puisque le trafic est en constante augmentation, donc plus de pax à transiter par dubai, et puis EK est rentable chaque année.
en tout cas pas à court terme…
Vincent a commenté :
14 avril 2015 - 23 h 05 min
Quoi qu’il en soit, le rentabilité du programme A380 n’est toujours pas en vue à l’horizon.
Quant à la santé des compagnies du Golfe, vu l’état de tension dans la région entre sunnites et chiites (qui ne fait que commencer), je ne parierai pas un kopek sur leur avenir.
MAB a commenté :
15 avril 2015 - 17 h 47 min
Airbus a annoncé la rentabilité de l’A380 pour 2015, à suivre
quant au conflit sunnite/chiites, les occidentaux si ça empire vont sûrement intervenir, et dans quel camp ? celui des grands producteurs de pétrole tels l’Arabie saoudite bien sûr…
Vincent a commenté :
15 avril 2015 - 23 h 37 min
“Airbus a annoncé la rentabilité de l’A380 pour 2015, à suivre”
AIRBUS tenait mot pour mot le même discours en 2012 : “2012, un tournant pour la rentabilité de l’Airbus A380”.
Quant aux conflits du Golfe, l’Occident semble jouer désormais la carte de l’Iran, seul détenteur avec Israël de l’arme nucléaire. Et le pétrole du Golfe n’a jamais été aussi peu rentable qu’actuellement, sans compter que de nombreux pays produisent, ou s’apprêtent à produire, des énergies fossiles par d’autres procédés.
L’âge d’or des Emirats et autres Arabie Saoudite est passé, d’où leur course éperdue vers d’autres secteurs, dont l’aérien, à grands renforts de subventions publiques.
MAB a commenté :
16 avril 2015 - 9 h 36 min
Je suis d’accord avec vous sur certains points.
D’ailleurs, ils le disent eux – même : avec l’argent du pétrole ils eassaient de se reconvertir vers d’autres domaines (ex: aero et tourisme) pour ne pas rester dépendants du pétrole, pour l’instant ça marche.
PS: jusqu’à preuve du contraire l’Iran ne possède pas l’arme nucléaire, et les cies du golfs ne recoivent pas de subventions publiques.