Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash Germanwings : un suivi psychologique d’Andreas Lubitz avait bien été recommandé
Publié le 12 avril 2015 à 17h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Crash ATR 72-500 au Brésil : le BEA français va participer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nico777 a commenté :
12 avril 2015 - 17 h 48 min
C’est incroyable…comment pouvait il encore voler! LH est dans le caca jusqu’au coup avec cette nouvelle révélation…
pkoipa a commenté :
12 avril 2015 - 18 h 18 min
Qui protégeait Andreas Lubitz ? Il était pistonné par qui ?
Aulongcourt a commenté :
12 avril 2015 - 19 h 01 min
De plus en plus obscure cette affaire….pour ne pas dire de plus en plus glauque!
FCB a commenté :
12 avril 2015 - 20 h 16 min
Des dates!!! Donnez des dates! Soyez précis dans vos commentaires et données sinon cela n’a aucun intérêt sinon colporter des rumeurs… Où est l’intégrité journalistique?
Vous écrivez “mais les médecins de la Lufthansa lui avait recommandé un « suivi psychologique”… Quand? A quelle occasion? LH avait-elle lieu de s’inquiéter? Si c’était en février 2015 alors l’info est pertinente… Si c’était en 2010 alors cela n’a qu’un intérêt très limité sinon propager des rumeurs, des fausses infos et faire porter le chapeau à la LH!
faber a commenté :
12 avril 2015 - 21 h 55 min
Il serait aussi tres interessant de revenir sur l entretien de l avion, parait-il de 1993. J ai l impression qu en se centrant seulement sur le copilote, on risque d oublier le reste: etat de l avion (dont carnet d entretien, et entretien entre deux vols – combien de temps l avion est-il reste a Barcelone?), conditions de vol (600 heures suffisent-elles?). Peut-etre qu on a oublie de mettre le carburant a Barcelone…
greg a commenté :
13 avril 2015 - 6 h 58 min
+1000
Il paraitrait que l’avion a décollé sans kérosène de BCN et en plus avec une aile
FCB a commenté :
13 avril 2015 - 7 h 22 min
Mon Dieu…. On en a lu des trucs débiles mais celle-là elle va loin!!!!
chatokay a commenté :
12 avril 2015 - 22 h 32 min
LUFTHANSA perd son temps à vouloir se justifier : ses responsables ne cessent de mentir, se contredisant toutes les 5 minutes. Ils n’ont plus la moindre crédibilité.
FCB a commenté :
13 avril 2015 - 7 h 52 min
Donne des exemples précis si tu veux accuser quiconque! Arrêtez de dire et d’écrire n’importe quoi!C’est simplement un pauvre type qui est passé à travers les mailles du filet comme bien d’autres chez LH, AF, BA etc et qui malheureusement est passé à l’acte! Point barre!
gerald a commenté :
13 avril 2015 - 9 h 23 min
Air France a connu un problème sérieux avec un pilote (heureusement non suicidaire…) qui avait de réels problèmes de comportement ! il a fallu des années, 80 incidents répertoriés (dont 40 sur sa lettre de licenciement) pour que ce monsieur, qui était à la fois ex militaire et ex Air Inter prenne le chemin de la sortie !
le cas d’un pilote ayant des soucis, toute compagnie en connait : l’interessé a continué de voler à l’étranger malgré sa collection de casserolles…. et il ne s’est pas amélioré sur le plan psycho !
l’ancien président du SNPL AF, captain 747 a la retraite et expert près les tribunaux a fort bien résumé cette affaire sur son blog http://www.jumboroger.fr/
CEM a commenté :
13 avril 2015 - 11 h 26 min
Hey Dear Air Journal … Ça vous ne lasse pas de poster systématiquement la photo du profil Facebook de Lubitz ?
1- c’est plus que lourdaud
2- infantile
3- indécent
4- limite légal
Sans compter que cette remarque vous a déjà été adressée à plusieurs reprises. Il doit y avoir une bonne raison, ne croyez-vous pas ?
Je vous laisse chercher la définition de lourdaud, elle résume bien mon sentiment général à l’égard de votre “volonté” d’amélioration de vos articles. Apportez nous un peu de fraîcheur … Plizzzzz !!