Certains vols d’Air Caraïbes cet été au mois d’août entre la métropole et Fort-de-France en Martinique ou Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, seront opérés en Airbus A340 provenant de la flotte d’Air Tahiti Nui.
L’information, insolite et sans explication officielle à ce jour par Air Caraïbes, a été révélée par le site Tahiti-infos, qui a décortiqué les réservations estivales, sur le site Internet d'Air Caraïbes, entre la Métropole et les Antilles. Il y aura un A340 d’Air Tahiti Nui qui opérera certains vols entre Paris-Orly et les Caraïbes : les 1, 2, 3, 4, 18, 22, 23, 24, 25, 26, 29, 30 et 31 août depuis la Martinique (et les vols retour) et les 5, 19, 20, 21, 27 et 28 août depuis la Guadeloupe (et les vols retour).
Rappelons qu’Air Tahiti Nui a annoncé en février dernier qu’elle avait opté pour le Dreamliner, au détriment de l’A350, dans le cadre du renouvellement de sa flotte long-courrier. Deux 787-9 Dreamliner sont en commande ferme auprès de Boeing et deux autres seront loués, les premiers exemplaires étant attendus à partir de 2018. Elle prévoit alors de revendre ses quatre A340-300 « probablement pour la récupération des pièces détachées », et rendre à son propriétaire celui pris en leasing jusqu’en 2018.
gerald a commenté :
12 avril 2015 - 19 h 04 min
Air Tahiti Nui avait déja volé dans la région, sous les couleurs de la Cubana
cet affrêtement avait pris fin après la menace des USA de leur interdire l’accès au territoire US, vital pour leur desserte de la métropole via LAX
dommage car c’était un accord gagnant gagnant, ils faisaient tourner leur avion et CU bénéficiait d’un service de qualité
aujourd’hui CU loue un 763 exotique, à bout de souffle…
Anv a commenté :
13 avril 2015 - 8 h 17 min
Exact, c’est bien dommage pour CU, et pour les équipages d’ATN qui avaient la possibilité de faire des rotations inédites, entre les vols CU, les vols TN et les vols ferry.
Surtout que CU a du mal avec ses Il-96, trop gourmands en kéro.
Samy 94 a commenté :
13 avril 2015 - 14 h 21 min
Quelqu’un sait si tout les 343 d’ATN sont équipés de la nouvelle cabine affaire/eco ?????!!!!!!!
blablabla a commenté :
13 avril 2015 - 19 h 36 min
je ne pense pas en tout cas le plus pour ses situation il envoie F-OLOV ( Nuku hiva qui est encore avec l’ancienne configuration . après tout dépend de l’accord entre les 2 compagnies
Anv a commenté :
13 avril 2015 - 22 h 09 min
Il y en a juste 3 sur les 5 disposant de la nouvelle cabine.
david a commenté :
10 juin 2015 - 20 h 01 min
Ils sont tous équipes de la nouvelle cabine.
gerald a commenté :
13 avril 2015 - 17 h 47 min
un copain d’ ATN, détaché en escale à Cuba, est revenu tout triste…
hélas la survie de la compagnie dépendait du droit d’escale à LAX et l’avion, inutile, est resté en stockage
CU loue actuellement un 763 portugais au bord de la fatigue : les IL96 ont quelques soucis et Aeroflot vient d’en détacher un, aux couleurs hybrides, pour renforcer la flotte : un IL96 victime de soucis FBW est stocké depuis des années
http://img.planespotters.net/photo/505000/original/CU-T1717-Cubana-Ilyushin-Il-96_PlanespottersNet_505241.jpg