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Ile Maurice: Air Mauritius renforce Shanghai
Publié le 9 avril 2015 à 11h00 par Olivier Nilsson
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superyoda86 a commenté :
9 avril 2015 - 11 h 02 min
Qu’il est beau cet avion, l’A340 j’adore ! Une merveille !
Kevin777 a commenté :
9 avril 2015 - 11 h 25 min
Surtout un échec le 340 quadriréacteur de 300 places ne sont plus rentable !! Face aux 777 ! Un magnifique boeing .
Airbid a commenté :
9 avril 2015 - 15 h 28 min
…plus que sur 2 fautes d’orthographe, en progrés …..il est vrai que la phrase est courte ! Sinon le 777 est une grosse patate qui va bientôt nécessiter un 3ème moteur si elle n’arrête pas de gonfler.
Vincent a commenté :
10 avril 2015 - 12 h 14 min
Cela étant, il s’appelle Kevin : il y a circonstances atténuantes.
superyoda86 a commenté :
9 avril 2015 - 12 h 16 min
Rien ne pourra effleurer ce magnifique avion sans égal, une merveille à tout point de vu et qui n’a jamais connu d’accident mortel. J’aime bien aussi l’A330, simple et efficace. Pour moi le seul avion valable chez Boeing c’est le 777 sinon pour le reste Airbus est bien supérieur.
3615citronopipo a commenté :
9 avril 2015 - 14 h 56 min
…vous dites n’importe quoi les Airlines pestent en général contre le A340 (a juste titre: sous motorisé pour la 1er versions cout de maintenance Fuel ect) Airbus assume son “échec” sur cet avion. de meme le B747 est une pure merveille (à remettre en comparaison avec son époque) le 787 est aussi un très bon appareil qui bien que challenger par le A350, est en avance sur son marché. Chaque constructeur a ses points forts et faibles (technologiquement commercialement et en operation) montrant que au final …leurs différenciation est quasi nulle…dire que le seul avion valable chez Boeing est le 777…ridicule (quid du 727 en son temps des 767 du 747!!!) et du futur 777X que Airbus considere comme une menace non négligeable
superyoda86 a commenté :
9 avril 2015 - 16 h 40 min
Pour moi à l’heure actuelle, le 777 est le seul avion remarquable qui peut faire peur à Airbus. Le 747 ne vaut plus rien, dépassé à tout point de vu, l’A380 est bien meilleur. Le 787 est bien mais sans plus, beaucoup trop de problèmes, de soucis, l’A350 est bien mieux et plus fiable. De plus les nouveaux A330 néo vont marcher du tonnerre, les compagnies veulent des avions simples et efficaces (d’où le grand succès de l’A320 néo et très probablement du futur A330 néo et même chez Boeing avec le 777X).
3615citronopipo a commenté :
10 avril 2015 - 10 h 48 min
A350 n’a pas assez de Retex pour pouvoir etre comparé avec le 787…(je vous invite à relire vos cours de fiabilité et la notion de pertinence pour les MTBUR) de même le A380 possède des défauts de fiabilité qui ne sont plus des défauts de jeunesse (cf pressu, porte, criques?) alors que le 747 est un avion mature. sur quel critère basé vous votre conclusion? votre analyse des besoins des compagnies est trop superficiels (déjà tout dépend du type de compagnie dont on parle…. des solutions clé en mains pour certaine, une capacité de customisation complexe pour d’autre, un fuel saving optimisé pour toute. un confort pour le pax. Oui le 747 a fait son temps (je ne le nie pas) dire le A380 est bien meilleure…nous verrons si celui ci sera aussi rentable pour Airbus que ne l’a été le 747 pour boieng (ça c’est de la comparaison, perso j’en doute)le 787 à des défauts de jeunesse tout comme le A350 en a (et en aura sans doute même avec le programme de V&V fait par airbus)
alain45 a commenté :
10 avril 2015 - 8 h 16 min
Je me demande comment vous avez fait pour déterminer que l’A350 est bien plus fiable ? Le 1er vient seulement d’être mis en service chez Qatar alors que près de 200 787 volent depuis plusieurs années.[le 1er en 2011] (même s’il est vrai que le 787 va connu des problèmes lors de son lancement).
Quant au B777, ce numéro à lui tout seul ne veut pas dire grand chose. Quant l’A340 est sorti Boeing n’avait pas l’équivalent en B777 : record du monde en 1993 le Bourget – Auclkand 19000 km et record de vitesse pour l’A340.
La compagnie Singapore Airlines s’est servi de l’A340 pour effectuer 15 340 km environ de trajet sans escale New York – Singapour en 18 heures, ce qui représentait le plus long vol commercial sans escale au monde. Afin d’assurer cette ligne, la compagnie avait inauguré quatre mois auparavant la liaison commerciale entre Singapour et Los Angeles. Ces vols entre les États-Unis et Singapour s’effectuent au-dessus de l’Océan Pacifique, où les avions doivent lutter contre le courant-jet. Seul l’A340-541 était capable d’effectuer ces vols, grâce à ses 4 réacteurs.
Ensuite bien des années après, Boeing a sorti 2 versions grande autonomie carburant le B777 ER (en 2004, le 1er étant pour Air France) et B777 LR, le 1er a été livré en 2006.
La baisse du pétrole fait que l’A340 n’est pas si mal placé que cela, rappelons que ses moteurs sont plus petits qu’un B777.
Que ce soit les B777, A330 ou A340, ce sont tous de bons avions, j’ai volé de très nombreuses fois sur chacun d’eux. Mais le B777 est bruyant.
Voici ce que rappelle Emirates sur son site WEB à propos de l’A330 : “Les cabines les plus silencieuses qui existent ” (sans doute encore plus sur l’A380)
J'me marre a commenté :
10 avril 2015 - 11 h 22 min
Comment il fait???
Il utilise une technique et un appareillage de tres haute technologie qui demandent perspicacité et nécessitent des interprétations hyperfines,et donc une bonne capacité d’analyse,tout en etant d’origine ancestrale et d’une mise en œuvre simple à la fois: les Anciens l’ont bien compris..Ils l’ont bien compris et depuis longtemps maîtrisée: Le Doigt Mouillé,y’a rien de mieux!!!
Vincent a commenté :
10 avril 2015 - 12 h 12 min
Exact, la technique du doigt mouillé reste largement éprouvée et de loin la plus répandue, surtout en France.