Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash Germanwings : la deuxième boîte noire confirme une action volontaire du copilote
Publié le 3 avril 2015 à 12h30 par Alain Nguyen
@Sebastien-Mortier
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Crash ATR 72-500 au Brésil : le BEA français va participer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Camericain a commenté :
3 avril 2015 - 13 h 23 min
Ça fait vraiment froid dans le dos cette histoire. Heureusement c’est peut-être un pilote sur dix voire cent mille.
L'anti WIMO/LBZ a commenté :
3 avril 2015 - 13 h 26 min
D’aprés mes recoupements d’informations, tout était planifié, méticuleusement prémédité. Recherche de la part de l’individu (qu’on arretera d’appeler Pilote par pitié) de differentes façons de se suicider, étude approndie dans la documentation airbus du fonctionnement du verrou de la porte cockpit, dissimulation de son état de santé à son employeur etc… Qu’on arrête de l’appeler “Pilote”. Il ne l’a jamais été. C’est un tueur en masse, un dangereux criminel et rien d’autre que ça.
thai a commenté :
3 avril 2015 - 13 h 57 min
comme si on s en doutais pas , en y a encore qui pense que il c est endormi ou quoi
3615citronopipo a commenté :
3 avril 2015 - 14 h 22 min
@Thai, pas très utile votre commentaire, Durant les investigations, le doute doit subsister avant de clore le dossier. Toutes les informations doivent être considérées avant que les enquêteurs du BEA statuent sur les causes de l’accident. Car la manière de procéder peut donner des compléments sur un profil psychologique (pourquoi descente au PA et pas au DV ou à vue, le fait d’accélérer la descente témoignant de sa volonté immuable de se donner la mort ect…) et ainsi permettre de mieux cibler les profils « à risque « durant les sélections ou former les équipages à la détection des signes de suicides potentiels… Un bon enquêteur/analyste/décisionnaire se doit de prendre en compte tous les éléments avant de donner son avis. Et par pitié merci de prendre un minimum de soin à orthographe (vos commentaires réguliers sont désagréables.
@l’anti wimo pourquoi ne pas appeler un chat un chat? c’est un pilote! il à une licence et il vole donc oui c’est un pilote. A vous entendre un PNT ne peut pas se donner la mort contrairement au commun des mortels? la dépression, les troubles bipolaires ne sont pas possibles chez les naviguants? (alors que chez les rampants oui?)
thai a commenté :
3 avril 2015 - 15 h 45 min
j écrit en clavier qwerty c es pas facile
puis je suis nul en fr
Emile a commenté :
3 avril 2015 - 14 h 15 min
Devant tant de détermination, de nombreuses voix commencent à se demander si Andreas Lubitz n’était pas islamiste.
En effetl’hypothèse cadre trop avec le mode opératoire terroriste : la disparition soudaine et aveugle d’un avion de ligne entier avec à bord des dizaines d’innocents, le tout fomenté avec des moyens dérisoires (un seul individu aux tendances s uicidaires) et laissant flotter l’inquiétude sur le monde entier. Aucun besoin de revendications proclamées, chacun a pensé à un acte terroriste.
Beaucoup de preuves indiquent que le copilote de l’avion Airbus, au cours de sa période d’interruption de six mois, pendant sa formation de pilote pour Germanwings, s’est converti à l’Islam, à la suite de quoi, soit obéissant aux ordres de radicaux ou Musulmans fervents, soit interprétant l’ordre de son propre chef, en le tirant du livre de la terreur, le Coran, aurait décidé de perpétrer un massacre.
czl a commenté :
3 avril 2015 - 15 h 14 min
C’est plutôt un bon terroriste chrétien ou même de religion juif d’après certains sites
Fefly a commenté :
3 avril 2015 - 14 h 28 min
Commetre un suicide veut direct dire islamiste? Dans quel monde vivez vous?
Emile a commenté :
3 avril 2015 - 15 h 10 min
Commetre un suicide be signifie pas forcément dire islamiste.
Massacre de grande ampleur de chrétiens est déjà beaucoup plus signifiant. Les attentats de Janvier et la haine anti Crétienne des Islamistes ne fait que renforcer ce sentiment.
Monsieur Raton a commenté :
3 avril 2015 - 14 h 46 min
@Emile : Quelles sont vos nombreuses preuvent qui indiquent ce que vous avancez ?
Monsieur Raton a commenté :
3 avril 2015 - 14 h 47 min
“Preuves” et non “preuvent”…
Pety a commenté :
3 avril 2015 - 15 h 11 min
Et Moi je dis que c un athé extremiste terroriste :)… et d autre dirons que c en est un chretien… d autre un extrarerrestre… bref
Le doute raisonable est une bonne chose… mais arretons la discrimination infondée SVP
czl a commenté :
3 avril 2015 - 15 h 13 min
Terroriste meurtrier pur blanc Allemand