Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash du vol 4U9525 de Germanwings : Lufthansa annule ses célébrations du 60 ème anniversaire
Publié le 1 avril 2015 à 08h00 par Joël Ricci
@Lufthansa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Camericain a commenté :
1 avril 2015 - 8 h 38 min
Respect pour les victimes je comprends. Après Ils auraient aussi pu prendre les choses autrement et maintenir cette ceremonie tout en rendant un hommage spécial aux victimes. Juste une possibilité.
thai a commenté :
1 avril 2015 - 9 h 28 min
bon ben bonne anniversaire luthansa
Aulongcourt a commenté :
1 avril 2015 - 9 h 40 min
Supprimer ces festivités,c’est le minimum qu’ils devaient faire….
Pour ce qui est des pubs Germanwings: il était deja prévu que cette appellation de Germanwings n’ait plus que quelques mois d’existence devant elle avant de s’effacer et laisser la place à Eurowings…..Ce calendrier arrange bien les choses en terme de communication et une saison sans publicités,même si ce n’est jamais la meilleure chose dans l’absolu,est tout à fait supportable …
FRANCOIS a commenté :
1 avril 2015 - 9 h 45 min
Une petite précision: cette livrée correspond plutôt aux année 1970 (époque des DC10 ou premiers 747). Dans les années 55 (époque des Constellations ou Vickers)la livrée étaient encore différente…
rantanplan a commenté :
1 avril 2015 - 10 h 05 min
C’est un peu normal, ce qui l’est moins c’est que les PDG Lufthansa et Germanwings aient attendu aujourd’hui pour se rendre sur les lieux du crash…
J’en reviens un peu aux médias qui nous annoncent ce matin que le pilote, non content de perdre la tête, perdait aussi la vue et que sa hiérarchie était parfaitement au courant!!! J’ai beaucoup de mal à l’envisager mais cette information émanerait de la compagnie elle même ! Prudence quand même car dans cette affaire, chaque jour nous livre une bonne quantité d’informations contradictoires;
Vincent a commenté :
1 avril 2015 - 12 h 32 min
LOCKHEED résume parfaitement ma pensée :
“On aurait pu donner n’importe quelle raison au public, il aurait tout gobé sans se poser de questions. Et c’est ce que le public a fait. Nous sommes tous des moutons.
Et n’oubliez pas que chaque jour réserve son nombre de surprises.
Demain on apprendra que le copi n’avait qu’une seule jambe.
Après demain qu’il n’avait pas de licence de pilote.”
http://www.air-journal.fr/2015-03-31-crash-germanwings-des-mesures-pour-detecter-des-pilotes-aux-profils-psychologiques-particuliers-5141949.html
Je constate que d’autres que moi ici (je cite également ERIK DE NICE) se posent des questions, preuve qu’il existe tout de même des personnes censées.
MMM a commenté :
1 avril 2015 - 10 h 39 min
Mes pensées aux victimes et leurs familles tout d’abord bien sur
D’un point de vue communication, la LH doit se dire que heureusement la fin de la marque Germanwings était déjà programmée
Vincent a commenté :
1 avril 2015 - 12 h 27 min
Les dernières informations de la journée :
BILD et PARIS MATCH affirment avoir visionné une vidéo prise par un passager avec son téléphone portable, mais la Gendarmerie et le parquet démentent : les portables recueillis sur les lieux du crash, selon eux, n’ont pas été exploités. Ils ne sont vraiment pas curieux ! ! !
Quant au souffle du copilote soi disant perceptible sur le CVR (ce que j’avais tout de suite jugé impossible, comme tous les pilotes), on nous donne maintenant une “explication” hallucinante : c’est parce qu’il portait un masque à oxygène que son souffle est audible (alors qu’il n’y avait aucune dépressurisation) ! ! !
Tout cela confirme mon impression initiale : je ne sais pas ce qui c’est passé sur le vol, mais l’enquête est du grand n’importe quoi et on nous enfume !
easy sleeping pilot a commenté :
1 avril 2015 - 13 h 00 min
Vincent , je suis bien d’accord avec toi , cette histoire du bruit de respiration comme tous les pilotes professionnels j’ai trouvé ça invraisemblable . Mia je n’avais pas pensé au masque O2 ou effectivement pour le coup oui on entendra sa respiration a coup sûr . ok il y avait pas de dépressurisation , mais le type en plein délire schizophrène était capable de tout et n’importe quoi . Donc ça se tient .
Pour la non exploitation des portable ou l’exploitation d’un portable , sources a vérifier . on entend de plus en plus tout et n’importe quoi maintenant . Je viens de voir le dernier rapport de “pourri match” sur ce qu’il auraient entendu sur la bande … il va falloir que j’aille repasser ma qualif A320 parce qu’il décrivent des alarmes et des fonctionnement de systèmes qui n’existent pas !!!!
rantanplan a commenté :
1 avril 2015 - 13 h 10 min
Une vidéo avec un téléphone portable! ben voyons! Il faudrait pour cela qu’un complice habilité a se trouver sur les lieux du crash et de connivence (payé ?) par l’un de ces journaux ait récupéré un téléphone intact parmi tout cet amas de débris, ou alors qu’un journaliste déguisé en gendarme ou en je ne sais quoi en ait fait de même…. Débile…
Le souffle sur le CVR ne peut être perçu que s’il est fort voire saccadé, certainement pas s’il s’agit de la respiration normale mentionnée. Quant au masque à oxygène… foutaises… pourquoi pas un masque de carnaval dans ce cas?
Je suis d’accord avec vous, entre l’enquête officielle, les “fuites” qui deviennent des “cascades” et les élucubrations journalistiques, personne ne semble savoir grand chose si ce n’est qu’un type apparemment dérangé a délibérément assassiné 149 personnes…
wad a commenté :
1 avril 2015 - 13 h 01 min
C’était un téléphone portable brlindé alors je suppose ?
Faut arrêter, les portables sont fragiles surtout les smartphones, tout les portables des passagers ont était détruit ou sérieusement abimé par la violence du crash.
Faites tomber votre smartphone par terre du haut d’un escalier, vous remarquerais que celui-ci est hs.
chiefpilot a commenté :
1 avril 2015 - 13 h 10 min
La compagnie a été fondée en 1926 en Autriche , donc je crois que cela fait plus de 60 ans non?