Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Crash du vol 4U9525 de Germanwings : une indemnisation qui s’annonce lourde pour Lufthansa
Publié le 29 mars 2015 à 16h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Igor a commenté l'article :
Air Caraïbes reçoit son premier Airbus A350-1000 bi-classeAOM bis a commenté l'article :
Air Caraïbes reçoit son premier Airbus A350-1000 bi-classeNDR a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024François Marty a commenté l'article :
Air Caraïbes reçoit son premier Airbus A350-1000 bi-classeLire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Un avion cargo DHL s'écrase dans une zone résidentielle...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Kisscool a commenté :
30 mars 2015 - 13 h 20 min
Question bête, est ce que la famille du co-pilote sera indemnisé?
Walk'n a commenté :
30 mars 2015 - 13 h 39 min
Très bonne question, je me demandais la même chose !
Victime, pas victime… s’il y a un spécialiste du droit dans le coin 🙂
Vincent a commenté :
30 mars 2015 - 14 h 29 min
Je ne connais pas le droit allemand, mais à priori, la famille n’est pas responsable des actes d’un enfant majeur : elle n’a donc aucune raison d’être écartée des indemnités.
Cependant, l’essentiel des indemnités ira aux enfants, pères et mères d’enfants mineurs, maris et femmes, et non aux parents d’enfants majeurs ou aux petites amies.
Au delà du drame qui a entraîné dans la folie meurtrière de ce désaxé 149 personnes qui n’avaient pas demandé à mourir, j’imagine aussi le drame vécu par la famille de cet individu. S’en prendre à elle n’a aucun sens.
Pol a commenté :
30 mars 2015 - 15 h 14 min
L’OPL ayant crashé volontairement l’avion, à mon sens il y a dol (à confirmer si des juristes nous lisent). Il est donc possible que dans ce cas Germanwings puisse se retourner vers l’OPL et ses ayants droits?
Concernant les assurances de l’OPL, si le “suicide” est avéré il n’y aura aucun versement.
Pour la famille de l’OPL cela semble très compliqué, sont-elles victimes de l’acte volontaire de leur parent?
Malheureusement, ce cas au niveau juridique sera très instructif (dans 20 ans quand toutes les procédures seront arrivées à leurs termes).
Romano a commenté :
1 avril 2015 - 22 h 25 min
Trouvez vous normal qu’on indemnise les familles selon le niveau de vie de leur pays ? Je pense que la vie n’a pas de prix et par conséquent la pénalité imposée à lufthansa devrait être la même d une victime a une autre peu importe sa nationalite. ce raisonnement me pousse à me dire que des grandes compagnies comme celle ci pourraient donc être avantagés en terme de coûts en cas d’incident si le ressortissant concerné est américain ou espagnol ou encore indien. c’est aberrant.
Romano a commenté :
1 avril 2015 - 22 h 30 min
http://mobile.lemonde.fr/idees/article/2015/04/01/la-lufthansa-doit-s-attendre-a-payer-de-fortes-indemnites-aux-familles-des-victimes-du-crash_4607383_3232.html?xtref=https://www.google.fr/
ma source.