Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 27 mars 2015 à 07h30 par François Duclos
©BEA
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Crash ATR 72-500 au Brésil : le BEA français va participer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Richie-RSA a commenté :
27 mars 2015 - 8 h 50 min
Ce qui me perturbe (encore une fois) a été la prestation ambiguë d’un des représentants du SNPL sur le journal de France2 avec quelques remarques qui m’ont laisse perpexple, de meme que la remarque de @SNPLMAN sur l’article precedent et allant réclamer un 3eme PNT sur tous les vols sinon….. Quelle indécence et quelle stupidité de leurs parts comme de la part des syndicats de pilotes europe, personne ne jette la pierre mais ils montent deja tous sur leurs grand chevaux en clamant un chasse a la sorcière. C’en est désolant, et c’est aussi une des raisons pour lesquelles les compagnies européenne ont du mal a concurrencer le reste du monde car avec une jambe de bois on a du mal a courir. A tous ces messieurs SNPL ou autres, vous faites un métiers certes technique en tout cas pas au niveau la ou vous le penses, le monde des roi du ciel est fini !!!! Est-ce que le Pacha du Charles de Gaulle commandant plus de 5000 hommes sur la flottille se la pete comme vous? Certainement pas, il fait son travail avec humilité et responsabilité. Point barre !!!!
Khalid a commenté :
27 mars 2015 - 10 h 06 min
a ma connaissance il existe déjà une procédure qui stipule qu il ne faut jamais laisser un PNT seul au post ,et si l un d’eux sort pour une raison ou une autre du post la présence d un PNC est obligatoire au post
Fredmorel a commenté :
27 mars 2015 - 15 h 04 min
Chez AF, on s’en tape, le CDB décide, on fait visiter le poste à n’importe quel blaireau, surtout les dindes à gros seins… Vont pas nous faire c…. LES TECHNOCRATES de l’AESA, ici c’est nous les boss.
FLASHGORDON a commenté :
27 mars 2015 - 10 h 29 min
Pas un syndicat de PNC chez AF n’acceptera que ses ouailles viennent ‘flicquer” au poste les camarades de luttes du SNPL ou SPAF, voire communiste d’ALTER…. Je n’imagine pas le casse tête de l’ex KAMARADE Schramm, pour gérer le sujet avec cette agrégation de …… volants !
bonnair a commenté :
27 mars 2015 - 10 h 50 min
Je n’adhère pas du tout à l’idée d’amalgamer, voire cautionner un niveau de revenu à des intentions suicidaires ou criminelles.
Peut être pourrait aussi on se pencher sur l’interruption du cursus de formation de ce copilote.
N’aurait il pas pu subir un lessivage de cerveau avec une programmation malveillante se réalisant sur l’ordre d’un élément déclencheur?
Dans ce cas il y aurait eu un ver dans le fruit de la Lufthansa dés le départ.
MagicMike a commenté :
27 mars 2015 - 12 h 04 min
sérieusement….votre commentaire ressemble à un scénario de film de série B (programmation, ordre déclencheur…), soyez réaliste et réfléchi. Il serait intéressant de regarder plus attentivement son profil pyscho et physio…un potentiel trouble bipolaire (pathologie pouvant être non détectée ou mal évaluée/diagnostiquée) peut mener à ce genre de réaction… Mais c’est traitable à certain niveau.
Fredmorel a commenté :
27 mars 2015 - 12 h 29 min
ah moi, une petite gâterie d’une PNC au poste pendant que le commandant se soulage, j’achète…
Pat a commenté :
27 mars 2015 - 12 h 46 min
Les wc dans le cockpit et interdiction des pilotes de sortir du cockpit.
Professeur Weetos a commenté :
27 mars 2015 - 13 h 09 min
des WC intégrés aux sièges PNT (assis constamment sur des toilettes quel luxe)mieux encore…des couches culottes façon pilotes de chasse
gerald a commenté :
27 mars 2015 - 13 h 04 min
la visite toutes les 15 minutes dans les postes français est déja partiellement en place :
sur long courrier, pourtant en équipage à trois le plus souvent, la CCP passe dire bonjour souvent
sur 320 la taille et l’emplacement du jumpseat, dans un poste étroit, ne facilite pas la manoeuvre de sortie avec une personne dans le chemin
tout cela pour dire que l’entrée au poste d’un PNC n’est pas une exception indésirable comme semble le dire un rédacteur
ajouter un wc a accès direct cockpit reviendrait à modifier toute la pointe avant de l’avion car ce wc, souvent unique, sert aux passagers : il faudrait le dupliquer
A380MSN001 a commenté :
29 mars 2015 - 17 h 23 min
Le jumpseat derrière le CDB sur 320 ne pose pas de pb de circulation pour faire rentrer un PNC.
Par contre le coups du 3eme PNT sur tous les vols, pas mal celle là! Et pourquoi pas un Mécano Nav tant qu’on y est 🙂