Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Montpellier : +5,65% en février
Publié le 25 mars 2015 à 10h00 par François Duclos
@Montpellier-Méditerranée
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ARNAUD a commenté :
25 mars 2015 - 11 h 31 min
A la liste des nouvelles destinations vous auriez pu mentionner Bastia dont vous venez de faire état ce matin même dans un texte concernant HOP. Du coup MPL va offrir cet été 29 destinations, c’est plutôt pas mal. Sur un autre plan je suggère un regroupement avec Nîmes sous le nom de Montpellier-Nîmes,à la manière de Metz-Nancy et de Mulhouse-Bâle. La ville, le département du Gard, la CCI pourraient entrer au capital. Nîmes se verrait ainsi dotée s’un aéroport frisant les 2 millions de passagers et verrait son nom associé aux activités de plusieurs grandes compagnies(AF, LH, KLM, AZ,SAS) et affiché sur les panneaux indicatifs de Roissy, Orly, Gatwick, Amsterdam, Rome, Copenhague etc, quelques-uns des plus grands aéroports européens.Cela aurait une autre allure que la situation actuelle.
beber a commenté :
25 mars 2015 - 14 h 44 min
Vous avez sans doute raison … La situation est comparable avec Pau et Tarbes, Dijon et Dole même si dans ce dernier cas une entente est fort probable
Max69 a commenté :
25 mars 2015 - 18 h 05 min
… Mais combien d’oppositions, de lobbies, de groupes de pression, se lèveraient sitôt cette proposition évoquée ? Et pourtant, quel bénéfice ce serait pour la région, qui se verrait dotée d’une plate-forme de plus grande envergure, capable d’exercer un attrait bien plus important qu’actuellement pour les compagnies aériennes, et rassemblant plus de liaisons, beaucoup plus susceptibles qu’auparavant d’être mieux remplies…
Tony de Brest a commenté :
25 mars 2015 - 18 h 36 min
Le président de la CCI souhaite la fermeture des aéroports de Nîmes, Béziers, Carcassonne et Perpignan dans le but de regrouper l’ensemble des vols sur la plate-forme de Montpellier. S’il obtient gain de cause, c’est le tourisme dans la région qui en pâtira. Pour Paris, les Nîmois préfèrent le train et à l’international la plupart des touristes qui séjournent dans le Gard opteront pour moitié pour Marseille-Provence qui offre bien plus de destinations et pour l’autre moitié Montpellier. Concernant Béziers, dont l’aéroport est opérationnel 6 mois sur 12 dans l’année, Montpellier ne récupérera pas non plus la totalité des voyageurs aériens, 60% tout au plus dans la mesure où AF verrait d’un mauvais œil l’ouverture d’une ligne Beauvais-Montpellier opérée par Ryanair. Montpellier n’a rien à attendre de la fermeture de l’aéroport de Carcasonne, second aéroport de Toulouse, ni de celui de Perpignan dont la clientèle se rabattra inévitablement sur Gérone ou Barcelone, une clientèle qui pourrait préférer la Costa Brava où les Catalans du sud sont nettement plus accueillant que les Catalans du nord. Pour conclure, la barre des 2 millions est loin d’être atteinte à Montpellier et si la gare TGV vient à voir le jour à proximité de l’aéroport, le président de la CCI se mordra les doigts d’avoir soutenu cette nouvelle gare inutile à bien des égards car des milliers de voyageurs de l’aérien pourraient bien choisir le train.
stephane007 a commenté :
25 mars 2015 - 21 h 02 min
Nîmes c’est Nîmes, Montpellier c’est Montpellier et les deux villes ne peuvent pas s’encadrer!
Vincent a commenté :
25 mars 2015 - 21 h 32 min
Et moi qui pensait que Nîmes était à Montpellier, et Montpellier à Nîmes !
Comme quoi, on peut se faire des idées fausses !
groovy a commenté :
26 mars 2015 - 13 h 13 min
Les vols orly Montpellier de af en a321 en periode estivale sont quasi complet tres bon taux de remplissage cette aéroport a un bel avenir.
amnon a commenté :
26 mars 2015 - 15 h 03 min
c’est avant tout un aéroport “estival”
Juyob a commenté :
26 mars 2015 - 17 h 39 min
De moins en moins estival. On peut avoir confiance en l’avenir avec la démographie que connaît la région.
amnon a commenté :
26 mars 2015 - 23 h 31 min
démographie ne veut pas dire pouvoir d’achat; or la région de montpellier connaît un fort de chomahe
ARNAUD a commenté :
27 mars 2015 - 9 h 26 min
Le taux de chômage est élevé mais le nombre d’emplois s’est aussi accru au cours des dernières décennies, ce qui explique le développement spectaculaire de Montpellier dont l’agglomération compte prés de 500 000 habitants.De plus les avions qui touchent MPL transportent souvent une majorité d’étrangers.