Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Transat présente son programme d’été 2015 en France
Publié le 23 mars 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Rise Air, compagnie de lancement de l'ATR 72-600 au Canada...
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
easy sleeping pilot a commenté :
23 mars 2015 - 9 h 20 min
18 vols par semaine entre la province et le Canada ( et encore sans compter sur les vols Air Canada Rouge ) et aucun par une compagnie aérienne française ….. snif … le transport aérien français n’est plus .
TFFG a commenté :
23 mars 2015 - 15 h 14 min
Dont 17 de la province jusqu’à Trudeau, qui est leur plus importante base.
Rm a commenté :
23 mars 2015 - 10 h 29 min
Non non il parait qu’il n’y a aucune demande de long courrier depuis la Province…Non parce que certains pensent encore que Paris est le centre du monde!
“Comment! des long courrier au départ des Province, n’y pensait même pas on remplira pas les avions” pendant que certains pensent encore assez bêtement, d’autres plus intelligents viennent cueillir cette clientèle, c’est presque trop facile et je vous parle même pas du moyen courrier ” Non c’est impossible à remplir un Bordeaux-Madrid faisons les passer par Paris”! “un” Lyon-Barcelone (jusqu’à 2 vols par jours) n’y pensez même pas ,ça ne marchera pas, faisons les passer par Paris”.
Alain45 a commenté :
23 mars 2015 - 10 h 49 min
Je veux bien croire que les A310 avaient besoin d’être refaits à neufs !
Plus fabriqués depuis 2007…
Avion mis en service en 1978, en quelle année Air Transat a-t-elle acheté les siens ?
easy sleeping pilot a commenté :
23 mars 2015 - 12 h 17 min
Les A310 de Air Transat ont 24 ans de moyenne d’âge , le plus vieux date de 1988 . Tout comme les 737 de Lufthansa qui ont 25 ans de moyenne d’âge et qui sont dans un état im-pé-cable . Ce n’est pas l’âge d’un appareil qui fait sa fiabilité c’est son entretien et la formation/valeur de ses équipages .
Je mettrai les yeux fermés ma femme et mes enfants dans un A310 de Air Transat de 25 ans , et jamais de la vie dans un A330 flambant neuf de Yemenia ou autre compagnie folklorique ! ( et j’avoue que j’aurais toujours un petit stress sur Air France , je me renseignerais avant le vol pour savoir si le demi-dieu vivant à l’avant fait parti des 90% de “bon” qui respecte les procédures ou 10% de “mauvais” qui invente des procedures a lui car il a appris aux oiseaux a voler )
Alain45 a commenté :
23 mars 2015 - 13 h 37 min
Merci pour ces précisions.
Comme pour toutes choses techniques, un bon entretien est primordial.
(Le vol de Yemenia qui s’est crashé en 2009 était un A310).
beber a commenté :
23 mars 2015 - 15 h 37 min
J’ai fait Québec-CDG en 2012 dans un A310 d’AIR TRANSAT et j’ai trouvé que c’était trop dense. A l’aller j’avais fait CDG-Montréal en A330, pourtant pas réamménagé, et là j’avais trouvé le vol agréable. PAR CONTRE CE QUI ONT DU MATERIEL ENCOMBRANT A TRANSPORTER AIR TRANSAT C’EST TOP (j’étais parti avec un vélo et ça m’avait coûté 30 euros par vol, la franchise du vélo s’ajoutant à la franchise de 23kg pour le bagage. Ca m’a servit au retour car j’avais + de 25kg de bagages et pour éviter de payer un supplément j’en avais profité pour remplir le sac dans lequel j’avais mis le vélo).
Michael a commenté :
23 mars 2015 - 11 h 24 min
C’est vraiment dommage que ce soit une compagnie avec des A310 vieux comme Herodes qui comble ce besoin au départ de la Province. Je veux bien soutenir AF mais cette dernière ne m’y aide pas trop.
JK a commenté :
23 mars 2015 - 12 h 09 min
L´A310 est parfait pour les relation depuis ou vers la province et le Canada. 250 sièges ce n’est pas très compliqué a remplir. Pour un 330 ca commence à être plus compliqué notamment sur des villes comme Nantes par exemple, l’offre risquerait d’être trop importante deux fois par semaine. Sauf si ces vols directs sont effectués en double touché, c’est a dire par exemple Montreal Bordeaux Nantes Montréal.
beber a commenté :
23 mars 2015 - 16 h 52 min
“Sauf si ces vols directs sont effectués en double touché”. Le pb c’est que les revenus emmenés par les éventuels passagers supplémentaires sont en grande partie absorbée par le coût de la 3ème escale … et je ne parle pas des pb d’organisation d’une triangulaire.
Akcell a commenté :
23 mars 2015 - 18 h 05 min
Je pense qu’il est toujours plus facile pour une cie (type AF, BA, IB etc…) de faire des vols depuis son/ses hub(s) vers plusieurs destinations que du points à points (faire partir ses vols depuis un peu partout vers un seul/plusieurs point(s). Je sais que les compagnies qui ont des couts moins élevé ont ce pouvoir de multiplier les vols points a points . C’est peut etre pour ca que AF ne fait pas de vol depuis la province. Il me semble qu’ils ont essayé dans les années 80 mais ce fut un echec, non ? Ce n’est juste qu’une idée.