Un Bombardier CRJ 200 de la compagnie aérienne bolivienne Amaszonas Linea Aerea est sorti de la piste après avoir interrompu son décollage.
Les pilotes du Bombardier CRJ200LR devant décoller le 19 mars dernier depuis Tarija Carapari vers Santa Cruz ont senti les roues avant de l’avion ne pas fonctionner normalement, lors de la phase d’accélération. Ils ont alors abandonné leur tentative de décollage. Ils n’ont pu éviter que l’appareil braque à droite et sorte de quelques mètres de la piste avant de s’immobiliser sur le sol mou. Il n’y a pas eu de blessés parmi le personnel navigant ou les passagers, transférés ensuite vers le Terminal par les secours arrivés sur place. L’avion n’a subi aucun dommage apparent.
La compagnie aérienne a signalé un problème de maintenance, responsable du décollage interrompu par les pilotes. Une enquête a été ouverte suite à cet incident.
Lockheed a commenté :
22 mars 2015 - 10 h 19 min
et là ce qui est très amusant c’est qu’on ne voit plus les mecs qui prétendent que ce type d’accident n’arrive qu’à AF…
Hey les gars y a quelqu’un :DDD ?
easy sleeping pilot a commenté :
22 mars 2015 - 11 h 04 min
Les accidents cela arrivent à toute les compagnies du monde , même les plus sûres , ce qui est totalement anormal chez Air France , c’est le ratio taux d’accident/ nombre de morts/ nombre de coques perdues par rapport au nombre de vols effectués . Un des pires taux des compagnies occidentales/pays développés . ( sans compter les incidents graves ou il s’en ai fallu de très peu pour envoyer quelques centaines de passagers de plus au cimetière , ex 320 moscou-paris remise de gaz “souple” , a320 approche à vue à tel Aviv , A380 a New York approche et remise de gaz digne d’un pilote d’aéroclub en formation ( rapports sur le site du BEA) Etc etc
Fabien a commenté :
22 mars 2015 - 12 h 43 min
Seriez-vous en train d’insinuer que ce genre d’incident grave, comme vous dites, n’arrive qu’à AF?
easy sleeping pilot a commenté :
22 mars 2015 - 17 h 53 min
Trouvez moi des rapports similaires d’incompétence en pilotage dans des compagnies britanniques ou germaniques , scandinaves et je vous offre le champagne .
Camericain a commenté :
22 mars 2015 - 17 h 14 min
+100
Vincent a commenté :
22 mars 2015 - 15 h 22 min
Vous faites de la provocation, ne vous étonnez pas de la réponse d’EASY SLEEPING PILOT.
Et encore, il reste très policé dans son argumentation, il aurait pu vous renvoyer dans votre bac à sable en évoquant simplement le rapport Colin.
LaDindonne a commenté :
22 mars 2015 - 10 h 45 min
Pas de dommage apparent ?
Ca a quand même pas dû arranger l’affaire d’aller faire un tour de 4×4 😉
CADU a commenté :
22 mars 2015 - 11 h 58 min
Joël Ricci, quel est l intérêt de poster les deux mêmes photos sur cet article?
Franck DELAWARE a commenté :
22 mars 2015 - 14 h 29 min
Monsieur RICCI, juste pour votre information, un “rejected take-off” se traduit par “decollage interrompu” ou “accélération-arrêt” en français aéronautique.
Vincent a commenté :
22 mars 2015 - 15 h 25 min
Pour une fois que quelqu’un vient défendre notre langue !
Merci, FRANCK DELAWARE, dommage que vous ne soyez pas plus nombreux, surtout dans les médias.
Géraldr a commenté :
22 mars 2015 - 18 h 26 min
AF, qu’on le veuille ou non, a subit un nombre anormalement élevé – puisque vous nous branchez sur ce sujet – d’accidents très graves… La liste est très longue, très “mortelle”, et affligeante… Du 320 d’Absheim, en passant par le Concorde, le 330 de Rio, le 320 d’IT (Mont St Odile), etc, etc. Il s’en ait également fallu d’un cheveux pour que l’atterrissage manqué du 340 de Toronto n’ait pas eu des conséquences dramatiques… Bref, rien de comparable, désolé de vous le dire (et les faits et les statistiques sont implacables) chez LH, IB, Swiss, BA, etc. AF est une des compagnies aérienne majeure occidentale qui aura, malheureusement, connu le plus grand nombre d’accidents mortels… et dans la majorité de ces accidents (à l’exception du Concorde), il s’agissait d’une erreur humaine (confiance démesuré des PNT, mauvaise interprétation des données, risques inutiles, etc.). Alors de grâce, fermez là avec “AF compagnie pas moins sure que les autres”… Ca fait juste rire tout le monde…